Avoir un petit ami chinois

Eh ben, c'etait bien debile.
 
Bon alors il fallait commencer par ça !

Les Wenzhous se considèrent au dessus du reste de la Chine.(du monde). Ils ont leur dialecte. Un chinois autre qu'un wenzhou à wenzhou est un étranger et est traité de la même facon qu'un blanc ou plutot un noir.
Ils sont plutôt sales, leur ville est dégueulasse à souhait. mauvaise éducation. tout comme les wenzhous vivant à Paris. (qui si je n'étais pas ouvert d'esprit, aurait bloqué mon envie de découvrir la Chine)
Enfin pour finir leur conception de la vie est très spéciale, en France ils ouvrent des restos et servent de la nourriture congelée. (finalement pareil à Wenzhou, ya pas un bon resto).

Pour résumer : ils ont l'air open au 1er abord mais en réalité 5x mois ouvert qu'un Shanghaien. A l'inverse, un shanghai fermé est en réalité plus ouvert et plus fun.
Bravo!Mon opinion est identique à la tienne
 
ayant bosser pendant un an chez les wenzhounais a Arts et metiers (Paris) je voudrais aussi participer a cette vague de rejet des wenzhou...
Deja ce sont les seuls chinois qui n essaient meme pas de s'integrer (niveau langue) mais super bons pour gratter les allocs car ils vivent dans un microcosme a Paris gere par la Mafia et ferer a coup de Tontine ( a googliser) et ne declarent rien ( tout paye en cash).

Fun fact: l agence ou je bossais servait a blanchir de l'argent.

Ils detestent le reste des chinois et le reste des chinois leur rendent bien..... Ils sont cense etre pete de thune mais pas de valorisation de leur culture ( contrairement aux teochews qui avaient la meme reputation , il y a 40 ans mais qui se sont bien integres en France (bon ils avaient pas le choix, ils se faisaient massacres en Indonesie et au Cambodge) .... Apres , y en a des biens :p
 
ayant bosser pendant un an chez les wenzhounais a Arts et metiers (Paris) je voudrais aussi participer a cette vague de rejet des wenzhou...
Deja ce sont les seuls chinois qui n essaient meme pas de s'integrer (niveau langue) mais super bons pour gratter les allocs car ils vivent dans un microcosme a Paris gere par la Mafia et ferer a coup de Tontine ( a googliser) et ne declarent rien ( tout paye en cash).

Fun fact: l agence ou je bossais servait a blanchir de l'argent.

Ils detestent le reste des chinois et le reste des chinois leur rendent bien..... Ils sont cense etre pete de thune mais pas de valorisation de leur culture ( contrairement aux teochews qui avaient la meme reputation , il y a 40 ans mais qui se sont bien integres en France (bon ils avaient pas le choix, ils se faisaient massacres en Indonesie et au Cambodge) .... Apres , y en a des biens :p
Le contexte parisien joue beaucoup aussi. Paris tend à faire ressortir le pire des gens. J'éviterais de me faire une opinion tranchée sur telle ou telle communauté en me basant sur des constats faits à Paris.
 
Paris tend à faire ressortir le pire des gens.

Il n'y a qu'a voir comment se sont comportes les joueurs du PSG l'autre soir. Et ils ne viennent pas de Chine...