Avoir un petit ami chinois

lirong

Apprenti
23 Sept 2019
24
2
10
27
J'ai rencontré mon copain durant un échange universitaire. Il est luxembourgeois d'origine Chinoise. Après avoir vécu ensemble pendant 6 mois on est rentré dans nos pays respectifs.
Il m'a invité à séjourner chez lui une petite semaine pendant les vacances , et ainsi rencontrer sa famille.
A première vu tout c'était bien passé avec la belle famille même si la communication était difficile. c'était la première fois qu'il a pu invité une fille aussi longtemps chez lui. Cependant sa maman lui a interdit de venir me voir... D'ailleurs, il m'avait présenté comme sa "petite amie" mais ça maman l'avait rectifié en lui disant que je n'étais qu'une "amie". Elle lui a également dit que j'aurais été très bien si j'avais été chinoise...
1 semaine après ma visite il m'a dit qu'il voulait faire une pause temporaire ou définitive, même s'il m'aimait encore. Mais qu'il ne pouvait pas gérer la situation avec sa famille et qu'il avait compris qu'il écouterait toujours ses parents...
Du coup il continue à me parler tous les jours " en bon ami" , mais ça rend la situation très confuse.
Dois-je encore avoir des espoirs ou dois-je vraiment renoncer? Je ne savais pas que il y avait autant de pression de la part des parents et que ils étaient absolument contre les mélanges...

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation ? Quelques témoignages ?
 
"Luxembourgeois" d'origine chinoise.... A moins que tu viennes d'un milieu super blinde (8-9 chiffres mini), je ne voies pas pourquoi ils (sa famille) feraient l'effort d'accepter de diluer le genome. Et sans ca, tu peux oublier Don Juan.
Ca peut piquer dis comme ca, mais c'est la realite.
 
Dernière édition:
maman est plus forte que fiston
maman a pas envie que fiston y perde son appartement et sa voiture
 
c'est un peu puéril de t’appeler tout les jours en "bon ami", il arrive pas a couper la corde il semble (des deux cotés...)
met lui un coup de pression; s'il reste avec maman; laisse tomber
parce que la vérité c'est que s'il arrivait a imposer ses vues, même si ses parents ne supportent pas ils accepteraient quand même vu qu'il est le fils
donc c'est juste qu'il est pas sur de toi en fait
donc je recommande de couper le contact pour voir sa reaction
 
bah ils veulent un jaune dans la famille. T'es blanche donc t'es pas welcome.
C'est tout. Faut pas forcer les choses.
-Belle
-asian
-riche

voilà les critères dans l'ordre d'importance. Il m'a dit que j'en avais 2 sur 3... ça suffit pas
 
-Belle
-asian
-riche

voilà les critères dans l'ordre d'importance. Il m'a dit que j'en avais 2 sur 3... ça suffit pas
Ses critères à lui ? Ou ceux de maman ?
 
Et toi, dans quel pays?
Votre échange universitaire a eu lieu où ?
En France. On était à shanghai. J'ai étudié la langue au lycée et j'ai vécu en immersion dans une famille à ningbo pendant 1 mois. Du coup je connais très bien la culture chinoise et je parle un peu chinois ... Je savais que les histoires de relations étaient compliquées mais étant donné qu'il est européen et que c'est la 3 eme génération qui a vécu en Europe je pensais qu'ils seraient plus tolérant
 
En France. On était à shanghai. J'ai étudié la langue au lycée et j'ai vécu en immersion dans une famille à ningbo pendant 1 mois. Du coup je connais très bien la culture chinoise et je parle un peu chinois ... Je savais que les histoires de relations étaient compliquées mais étant donné qu'il est européen et que c'est la 3 eme génération qui a vécu en Europe je pensais qu'ils seraient plus tolérant
J'ai fait 7 ans à Ningbo, ca fait toujours plaisir de voir qu'on pense à dire bonjour...
Bon sinon on a besoin de savoir avec Chris, t'es blanche, black ou arabes? Ca conditionne pas mal de chose.
 
J'ai fait 7 ans à Ningbo, ca fait toujours plaisir de voir qu'on pense à dire bonjour...
Bon sinon on a besoin de savoir avec Chris, t'es blanche, black ou arabes? Ca conditionne pas mal de chose.
Très belle ville, j'espère vraiment pouvoir y retourner...
Je suis blanche, le cliché de la française qui achète sa baguette de pain tout les jours et qui porte des bérets
 
Bon, laisse tomber, un fils à maman qui va écouter toutes les conneries que maman va lui dire. Ça va te faire mal plus qu'autre chose de vouloir garder espoir. Et tu seras jamais la bienvenue chez eux. Ne perds pas ton temps, des gens mieux il y en a partout.
De plus, il y a differents topics sur le forum qui parlent des difficultés pour une personne étrangère de s’intégrer dans la famille chinoise. Ça se finit jamais bien. C'est trop fréquent malheureusement. Si tu pouvais éviter ça...
 
Très belle ville, j'espère vraiment pouvoir y retourner...
Je suis blanche, le cliché de la française qui achète sa baguette de pain tout les jours et qui porte des bérets
Putain c'est parfait !!! Ecoute la prochaine fois demande, l'appart, la voiture et aussi un mariage à 100k euro.
Tu demandes ca à la belle mere. Et tu lui dit, si elle est pas contente tu coupes le zizi de son fils.

T'as tous les droits. Laches toi !