Avoir un petit ami chinois

C'est quoi cette histoire de tenir le sac ? On éclaire ma lanterne ?

Y'a cette "tradition" qui dit que l'homme doit porter le sac de la femme. Chose que l'on voit souvent dans la rue. Aberrant, mais le plus aberrant c'est la meuf qui demande un sac Vuitton puis que le fait porter par son mec.
 
Mais c'est genre comme dans les pubs, le gars qui reste à l'extérieur du magasin pour tenir les achats, dans le mall ?
Ou bien on parle de marcher dans la rue normal mais c'est le mec qui porte ?
 
Non, marcher dans la rue avec, attendre avec le sac pendant les achats. Bref un genre de baby sitter du sac.
 
giphy.gif
 
J'ai rencontré mon copain durant un échange universitaire. Il est luxembourgeois d'origine Chinoise. Après avoir vécu ensemble pendant 6 mois on est rentré dans nos pays respectifs.
Il m'a invité à séjourner chez lui une petite semaine pendant les vacances , et ainsi rencontrer sa famille.
A première vu tout c'était bien passé avec la belle famille même si la communication était difficile. c'était la première fois qu'il a pu invité une fille aussi longtemps chez lui. Cependant sa maman lui a interdit de venir me voir... D'ailleurs, il m'avait présenté comme sa "petite amie" mais ça maman l'avait rectifié en lui disant que je n'étais qu'une "amie". Elle lui a également dit que j'aurais été très bien si j'avais été chinoise...
1 semaine après ma visite il m'a dit qu'il voulait faire une pause temporaire ou définitive, même s'il m'aimait encore. Mais qu'il ne pouvait pas gérer la situation avec sa famille et qu'il avait compris qu'il écouterait toujours ses parents...
Du coup il continue à me parler tous les jours " en bon ami" , mais ça rend la situation très confuse.
Dois-je encore avoir des espoirs ou dois-je vraiment renoncer? Je ne savais pas que il y avait autant de pression de la part des parents et que ils étaient absolument contre les mélanges...

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation ? Quelques témoignages ?

En général, les fils de parents Chinois sont assez strictes bien évidemment. Les mères sont plus disciplinées quand t il s'agit de la vie future de leur enfant ET préfère que leur enfant fréquente et se marie avec une Chinoise qui a les mêmes valeurs, la même culture, la même langue et tout le reste. Il ne s'agit pas seulement que de racisme. :/ C'est triste ton histoire que je me suis mise à faire un compte afin de te répondre. :/
Et pour les questions que tu te poses... De ce que tu dois faire! En vrai, je ne sais pas quoi te dire mais en y réfléchissant bien j'ai pensé à un truc: <<La vie ce n'est pas comme dans les drama-coréens ce qui est dommage mais si il t'aimait vraiment je crois que malgrés tout il ne te laisserai pas partir pour une autre dans la nècéssité de faire plaisir à sa mère. Son bonheur et le sien fera le vôtre. Si votre histoire devrait être écrite cela se fera. Et bien sûr j'aimerais te demander une faveur: Si tu sens que c'est trop dur, alors laisse tomber maintennant tu as un coeur bien plus précieux qui ne doit pas être briser. >>

Les parents auront beaucoup d'influence sur la vie de leur fils on y peut rien faut juste essayer de s'adapter comme on peut :/

Renonce s'il le faut.
 
Mathieu t'as pas besoin de créer un nouveau compte pour t'exprimer tu sais.

Désolé j'étais passé à coté de ce thread

Putain c'est parfait !!! Ecoute la prochaine fois demande, l'appart, la voiture et aussi un mariage à 100k euro.
Tu demandes ca à la belle mere. Et tu lui dit, si elle est pas contente tu coupes le zizi de son fils.

Menace de couper le zizi c'est mieux pour augmenter la somme de la hongbao.
Tu pourrais faire croire que tu es enceinte.

Ça tourne à l'obsession... tu dois avoir une belle collection chez toi ! (pas besoin de répondre on a pas envie d'en savoir plus)
 
Hello,

J'ai lu tout ce que vous avez écrit. Moi-même je suis une jeune française blanche de 23 ans mariée avec un homme chinois de 32 ans qui physiquement n'en a pas l'air. Je peux donc t'apporter mon témoignage et te dire ce que j'en pense. Mon mari me dit souvent que les chinois pensent que se marier avec des femmes européenne c'est plus risqué en matière de fidélité et de mariage, il est vrai que d'après nos tendance beaucoup se mettent ensemble sans se marier, souvent des divorces, pour ma part qui suis chrétienne je dis que oui c'est vrai nous subissont une forte décadence de plus en plus constante. Il y a de moins en moins de valeur correct concernant la famille. Il y a même des couples qui vivent séparément dans deux appartement distinc. Bref moeurs ou culture? Je dirais plutôt moeurs et mauvaise tendance.
Moi même j'ai souffert d'une famille de divorce et d'instabilité, donc je sais ce que je dit. Alors je te dis que pour ça les chinois son fort c'est pour ça que je me suis marié avec un. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun chinois qui trompe leur epoux(se) mais par culture et mentalité its sont ainsi.
Ensuite il me dit souvent que les chinois sont très travailleur pour gagner de l'argent réussir etc..
C'est aussi un bon point à un certain niveau.
Les hommes se consacre beaucoup à leur famille et les biens matériels, je trouve ça excellent. Car pour moi c'est l'homme qui dirige la famille en premier lieu. Il est le plus fort, ça se constate de corps!
Bref mais je ne suis pas là pour faire phylosophie chacun pense ce qu'il veut.
Ensuite les chinois aime cependant les femmes occidentale pour leur différence et certains atout que les asiatique non-malheureusement pas. Ils ne se croient des fois pas à la hauteur de la femme occidentale a cause de certains complexe bien qu'ils y en ai qui le soit tout à fait.
Je pense que tu dois mesurer le tout et de te dire est-ce que tu l'aimes vraiment? Vu t'es message tu a l'air de pouvoir t'en passer et de t'en trouver rapidement un autre. Après tu dis qu'il est né en France leur mentalité sont certainement moins traditionnel pour sa part si il a decalquer de nos tendance. Mais bref dit toi quaussi a son âge on manque encore beaucoup en maturité et stabilité. Mais si il t'aime vraiment il fera tout pour toi et sera très sérieux. Pour moi tu dois être libre vous n'êtes plus des enfants, vous n'êtes plus sous le joug de vos parents. Pour moi les mariages arrangés c'est pas toujours très bien. Bien sûr avoir la bénédiction des beau parents et des parents c'est toujours mieux mais il est d'abord question de vous ! C'est à vous de choisir et de vous sentir bien. Sinon c'est la ou ta risque d'infidelité etc..
Pour moi ton ami il a peut-être pas la même vision encore que ses parents, il est jeune et né en France. Donc il peut choisir lui-même. Après si tu attends d'une union avec soutien derrière réfléchi aussi mais si vous vous mariez et faites des enfants plus tard ils auront pas le choix que de vous aider. Si tu l'aimes si il t'aime si vous êtes sérieux si vous voulez de belles choses et une bonne aventure alors foncé! Et demande lui! Met le face à une décision certaine ! Tu verras son choix et ne bloque pas indéfiniment la dessus. Tu règle le problème tout de suite et tu continues ton chemin. Il est temps de choisir il a 23 ans c'est un adulte il est responsable de ses mouvements quand même.
Voilà
Bonne vie et bon courage.
Espérant que mon message aura servi
Désolée pour les fautes et pour la longueur du texte.
Bye
Attention aux généralités Mon mari me dit souvent que les chinois pensent que se marier avec des femmes européenne c'est plus risqué en matière de fidélité et de mariage, Dans certains milieux, la fidélité des femmes n'est pas si importante, c'est même assez consternant. Par ailleurs, je n'ai pas fait la recherche, mais le taux de divorce a explosé ces 15 dernières années, à tel point que dans certaines villes on a imposé des quota de divorce par jour au bureau qui les traite.
 
Les chinois sont au moins aussi volages que les français. D'ailleurs les maîtresses ont quasiment un statut ici. Bon, après il y a des exceptions, hein. ;)
 
Les chinois sont au moins aussi volages que les français. D'ailleurs les maîtresses ont quasiment un statut ici. Bon, après il y a des exceptions, hein. ;)
Les chinois sont fidèles à leurs maîtresses ... :grin:
 
Oui tu as raison aussi. Plus les générations avance plus ça devient grave. J'ai bien précisé que je ne disais pas qu'il n'y avait pas de l'infidélité chez eux. Il y en a énormément, je baigne dans le milieu chinois je suis au courant des couples qui ne s'aiment plus ou pas, des femmes qui changent dès qu'il n'y a plus l'argent qui tombent bien. Ce que je veux dire c'est que par culture et valeur la Chine est très sérieux concernant la famille et le mariage. Pour eux c'est une chose essentielle. Et vu le nombre de chinois en population il reste assez majeure a prendre bien en considération ces choses. Ceux sont surtout les nouvelles générations certainement ou les gens faibles désolée d'y qualifié ainsi mais en même temps c'est vrai, qui ne reflètent plus bien ces valeurs. Pour moi il y a toujours plus de chance de leurs côtés, et même du côté orient que occident juste à comparer par rapport à notre qualité de vie et nos coutumes de tomber sur quelqu'un de vraiment sérieux. Je ne suis pas pour l'occident honnêtement. Mc do et compagnie non merci . Même en matière de qualité de vie, nutriment, médecine ils sont les meilleures!
Mais oui ils y en a beaucoup qui savent partir à la dérive c'est sûr. Mais moi j'ai rencontré le parfait amour si je puis dire. Et je me sens très sereine dans ma vie à ce niveau là. Moi je crois qu'il faut savoir aussi bien choisir et bien regardé avant de se marier, afin d'être sur que tu ne te fera jamais remplacé ou bien que tu ne remplacera pas.
Cordialement
"Je ne suis pas pour l'occident honnêtement. Mc do et compagnie non merci"
L'occident, qu'est-ce que c'est?
Pour certains ce sera Platon, d'autres une certaine liberté de dire non ou encore le colonialisme, ou bien les naïfs qui se font rouler par la Chine en matière de propriété intellectuelle, ou ceux qui pensent être la Civilisation, etc...
 
J'ai fait quelques recherches sur divers sites internet sur les taux de divorces récemment :
1985: 0.4%
2003: 1.05%
2007: 1.6%
2014: 2.67 %
nearly 2 million couples divorced in 2009. While in 2011, 2.87 million couples divorced - (+43%).
L'un des sites (désolé, mais je n'avais pas noté mes sources) parlaient lui de "pour mille" au lieu de % (avec les mêmes chiffres: par exemple 4/1000 en 1985...) donc je ne cautionne pas ce que j'écris.
J'ai aussi lu 40% de taux de divorces à Pékin.
Une chose semble certaine : le taux de divorces augmente, surtout dans les zones urbaines.
Plusieurs explications:
- Argent (et les faux mariages ou faux divorces pour acquérir plus de biens immobiliers)
- Nouveaux repères sociaux (perte des traditions, politique de l'enfant unique et la "me-generation")
- infidélité
- les réseaux sociaux
- le progrès social et l'égalité des genres grandissante. Les femmes ont une meilleure éducation et ne sont plus forcément soumises à leur mari (financièrement ou par la tradition).
- les changements de personalité et l'absence de compromis (on en revient à l'enfant unique plus égoïste)
- l'impulsivité et les mariages trop rapides
- le nombre en baisse de mariages "sans issue" et les changements de procédures simplifiées. Les gens peuvent divorcer "facilement" et ne restent plus ensemble parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.
- le changement social urbain (plus de femmes travaillent et peuvent subvenir à leurs besoins sans un mari).

De nombreux divorces auraient lieu lors du départ des enfants (de l'enfant) de la maison (pour le lycée ou plus sûrement pour l'université).

Dr Larquen
sociologue
reçoit sur RDV le lundi matin.
 
C' e s t pour 1000 pas pour %, je crois. je n'ai pas le temps de chercher maintenant. Mais je vérifierai.
 
Merci pour la précision (et à Pékin, c'est aussi 40 pour 1000 ?).

Par contre je me demande comment est calculé le taux de divorces. Divise-t-on le nombre de divorces d'une année par le nombre de mariages de la même année ? Ce serait biaisé dans le cas d'un couple marié une année où il y a beaucoup plus (ou moins) de mariages que l'année où ils divorcent. Et forcément tous les couples qui divorcent ne se sont pas mariés la même année. Pourtant, je pense que c'est la méthode employée.
Il faudrait calculer le nombre de divorces des couples mariés la même année : impossible à faire tant que toutes les personnes mariées une année donnée ne sont pas encore décédées : en 2019, on pourrait par exemple calculer le taux de divorces effectifs des couples mariés dans les années 1930's, ce qui serait d'une débilité sans nom.
Les stats indiquant la durée moyenne d'un mariage s'achevant par un divorce ne sont pas très courantes. Ce qui peut être facilement calculé et serait plus significatif serait la durée moyenne des mariages s'achevant par un divorce une année donnée. Par exemple, les couples ayant divorcé en 2018 ont été mariés en moyenne pendant x années.
J'ai trouvé ces stats pour la Suisse (coucou @Crimson ) : on y voit que le gros des divorces a lieu après 20 ans de mariages.
D'autres stats sur le mariage, le divorce, la vie en couple en France et en Europe :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2656612 (où on en apprend plus sur les mariage mixtes)
Lien retiré
 
En fait, ce chiffre, c'est le taux de divorce "brut" (crue en anglais), il montre le rapport en le nombre de divorce par rapport à la population
(粗离婚率(crude divorce rate)是指年度离婚数与总人口之比); donc apparemment, ça n'a rien à avoir avec le taux de divorce calculé ailleurs. Ca permet d'avoir des chiffres très faibles...
 
Par contre je me demande comment est calculé le taux de divorces. Divise-t-on le nombre de divorces d'une année par le nombre de mariages de la même année ? Ce serait biaisé dans le cas d'un couple marié une année où il y a beaucoup plus (ou moins) de mariages que l'année où ils divorcent. Et forcément tous les couples qui divorcent ne se sont pas mariés la même année. Pourtant, je pense que c'est la méthode employée.

Je pense que le taux de divorce dont tu parles est plutôt le taux de "divorcialité" indiqué dans le lien que tu donnes :
"Le taux de divortialité est de 10 environ. C’est-à-dire que chaque année 10 couples mariés sur 1000 divorcent (= 1%)." ce qui correspond à ton 0,4% en Chine.
Le nombre de divorce divisé par le nombre de mariage est bien plus élevé que ça, en tout cas en France, où il y a environ 130 000 divorces/an et 300 000 mariages. Ca n'a évidemment aucun sens de diviser l'un par l'autre, et pourtant je suis presque sûre que c'est ce qui fait dire (ce serait vrai si le ratio était le même depuis 80 ans, ce qui est encore bien loin de la réalité, heureusement) :
"Autre chiffre qui révèle l’importance du divorce en France : près de 45% des mariages finissent par un divorce."

Les stats indiquant la durée moyenne d'un mariage s'achevant par un divorce ne sont pas très courantes. Ce qui peut être facilement calculé et serait plus significatif serait la durée moyenne des mariages s'achevant par un divorce une année donnée. Par exemple, les couples ayant divorcé en 2018 ont été mariés en moyenne pendant x années.

Sauf que du coup on oublie quand même tous les couples, encore majoritaires, qui ne divorcent pas...
 
Et que nous bouffons beaucoup de produits chimiques des médicaments chimiques etc..
... Contrairement a la Chine ou tout est estampille Bio et ou l'eau est cristalline et les animaux gambergent dans la nature, evidemment :grin:
 
vues toutes les propositions venants d'hommes maries en Chine qui considerent tres normal d'avoir une petite amie ou deux en dehors du lien du mariage , je pense que le divorce se pratique moins en Chine mais du coup, ca trompe severe (des deux cotes) , sans parler des KTV, massage, stickers de prostituees partout....

A priori, cest normal d'aller aux putes entre collegues ou pour signer un contrat... alors les "traditions respectees" bllabla , je lole tres tres tres fort