Avoir un petit ami chinois

Blague à part, à Paris, il me semble que les autres chinois ne peuvent pas les blairer non plus. Donc je te rejoins, ça n’a pas l’air d'être les gens les plus cools du monde. Enfin dans l’ensemble, il ne faut pas généraliser non plus.
Oui j'avais oublié ça aussi. Enfin bref la liste est longue et effectivement on peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Cependant on peut en faire une généralité - avec des exceptions.

Et pour revenir à l'idée d'être en couple, généralement on s'entoure de personne qui vous tire vers le haut ou qui force l'admiration. On se met pas avec un boulet à la patte. C'est quand même un truc à garder en tête avant de se servir de son zizi, ou de sa zezette. je dis ça parcequ'entre expats on croise parfois des spécimens...
 
Oui j'avais oublié ça aussi. Enfin bref la liste est longue et effectivement on peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Cependant on peut en faire une généralité - avec des exceptions.

Et pour revenir à l'idée d'être en couple, généralement on s'entoure de personne qui vous tire vers le haut ou qui force l'admiration. On se met pas avec un boulet à la patte. C'est quand même un truc à garder en tête avant de se servir de son zizi, ou de sa zezette. je dis ça parcequ'entre expats on croise parfois des spécimens...

t'es tu croisé avec JBF ?
 
J'ai rencontré mon copain durant un échange universitaire. Il est luxembourgeois d'origine Chinoise. Après avoir vécu ensemble pendant 6 mois on est rentré dans nos pays respectifs.
Il m'a invité à séjourner chez lui une petite semaine pendant les vacances , et ainsi rencontrer sa famille.
A première vu tout c'était bien passé avec la belle famille même si la communication était difficile. c'était la première fois qu'il a pu invité une fille aussi longtemps chez lui. Cependant sa maman lui a interdit de venir me voir... D'ailleurs, il m'avait présenté comme sa "petite amie" mais ça maman l'avait rectifié en lui disant que je n'étais qu'une "amie". Elle lui a également dit que j'aurais été très bien si j'avais été chinoise...
1 semaine après ma visite il m'a dit qu'il voulait faire une pause temporaire ou définitive, même s'il m'aimait encore. Mais qu'il ne pouvait pas gérer la situation avec sa famille et qu'il avait compris qu'il écouterait toujours ses parents...
Du coup il continue à me parler tous les jours " en bon ami" , mais ça rend la situation très confuse.
Dois-je encore avoir des espoirs ou dois-je vraiment renoncer? Je ne savais pas que il y avait autant de pression de la part des parents et que ils étaient absolument contre les mélanges...

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de situation ? Quelques témoignages ?
Bonjour , je me nomme Mamadou kindy Diallo, je suis guineen mais je vis en chine depuis 1 mois . Votre situation, je suis entrain de la vivre en ce moment mais tout ce que je peux vous dire qu'il n'ya pas de couleur pour aimer
Restez sereine car tôt ou tard, la famille sera contrainte d'accepter le veux de votre ami.
 
Bonjour , je me nomme Mamadou kindy Diallo, je suis guineen mais je vis en chine depuis 1 mois . Votre situation, je suis entrain de la vivre en ce moment mais tout ce que je peux vous dire qu'il n'ya pas de couleur pour aimer
Restez sereine car tôt ou tard, la famille sera contrainte d'accepter le veux de votre ami.
Mathieu t'as pas besoin de créer un nouveau compte pour t'exprimer tu sais.
 
ce que je peux vous dire qu'il n'ya pas de couleur pour aimer
Restez sereine car tôt ou tard, la famille sera contrainte d'accepter le veux de votre ami.

Moi je le sais , c'est la maman qui ne pense pas de la même façon haha
mais je ne suis plus sereine du tout hein , c'est fini , il y a plus d'espoir mdr
 
Exactement haha
Bah ça dépend des belles-mères quand même, la mienne est cool malgré ses défauts. Et avoir un soutien logistique et psychologique de sa famille ou sa belle-famille c'est quand même pratique surtout quand on a des enfants petits. Mais bon, il y a des belles-mères (françaises ou chinoises) qui sont insupportables je suis bien d'accord !
 
Bah ça dépend des belles-mères quand même, la mienne est cool malgré ses défauts. Et avoir un soutien logistique et psychologique de sa famille ou sa belle-famille c'est quand même pratique surtout quand on a des enfants petits. Mais bon, il y a des belles-mères (françaises ou chinoises) qui sont insupportables je suis bien d'accord !
Pour le coup je suis pas relativiste ("c'est partout pareil, ça dépend des personnes...") : les beaux-parents chinois sont en général bien plus pénibles que leurs homologues européens. Y a pas photo. Quand je compare les jérémiades de mes belles-sœurs avec ma situation, je me marre (ou je pleure sur mon sort).

Après, pour les explications, c'est pas parce que les Chinois seraient mauvais par essence. C'est parce qu'ils ne s'attachent qu'à leur intérêts. Leurs intérêts sont différents de ceux qu'on trouve ailleurs (flouze, face... vous noterez l'absence du concept de bonheur), mais c'est surtout qu'ils ne tiennent compte que de leurs intérêts propres, pas de ceux de leurs enfants, petits-enfants (les pièces rapportées j'en parle même pas). À leur décharge, les beaux-parents chinois ne sont en général pas hypocrites puisqu'ils ne prétendent pas être différents de ce qu'ils sont en réalité.

En ce qui concerne notre jeune amie @lirong c'est une véritable bénédiction qu'elle soit enfin libérée de ce bêta. Attention à l'avenir de ne pas reproduire ce genre de situation, sinon c'est pathologique :)
 
Dernière édition:
En ce qui concerne notre jeune amie @lirong c'est une véritable bénédiction qu'elle soit enfin libérée de ce bêta. Attention à l'avenir de ne pas reproduire ce genre de situation, sinon c'est pathologique :)

Ça a été une surprise , jamais j'aurais imaginé que ça tournerait comme ça. Pour moi il était européen et même le fait de me présenter comme sa "copine" à ses parents montrait quand même une bonne volonté... Mais maman a dit non.
En tout cas cette histoire m'a bcp refroidi sur les couples mix
 
un conseil!!! ne perds pas ton temps, moi je suis noir et c'est pas facile, si t'es blanche et sa mere le controle, sache que tu vivras chez eux, l'enfant sera eduque par ses grands parents, toutes les decisions seront prises pas eux!!!! bref!!! il y a des generations plus ouvertes, il faudra que tu cherches, mais pour ce cas, je te dis, perds pas ton temps, sa mere qui lui interdit de venir chez toi, cest pas gange d'avance
 
Franchement je serais noir je pense j'aurais pas tenu longtemps en chine. Surtout si tu comprends le chinois. Respect :drunk:
tinquite, jai appris a vivre avec eux, sa fait 8 ans que je suis ici, la premiere annee etait pas facile, mais bon!!!! never give up on dit non? ma copine chinoise a rompu avec moi car je lui gardais pas son sac quand on sort, ou bien je ne la soutiens pas vu la situation de hong kong..............:)
 
tinquite, jai appris a vivre avec eux, sa fait 8 ans que je suis ici, la premiere annee etait pas facile, mais bon!!!! never give up on dit non? ma copine chinoise a rompu avec moi car je lui gardais pas son sac quand on sort, ou bien je ne la soutiens pas vu la situation de hong kong..............:)
Ouais le sac a main c'est d'entrée de jeu.... sinon c'est submission intégrale.
et bon entre se faire appeler noirot ou étranger c'est la même ... faut vivre avec =)
 
Ouais le sac a main c'est d'entrée de jeu.... sinon c'est submission intégrale.
et bon entre se faire appeler noirot ou étranger c'est la même ... faut vivre avec =)
toi meme tu sais!!! hahahaha, mais a part ca c'est un bon pays, c'est le jour ou tu rencontres des ignorants que tu t'enerves, le pire est qu'il ne sait pas qu'il a tort, mais bon, j'ai survecu et je regrette R
 
car je lui gardais pas son sac quand on sort

Hahahah ça me rappelle des situations vécues. I semblerait que les chinois soient formatés à tenir le sac de leur copines! Moi il insistait pour le tenir j'avais même pas le choix, j'aurai du me douter à ce moment que se cachait sa vraie nature mdr