Avoir un petit ami chinois

Wow en plus vous osez parler sur mon mari alors que vous ne nous connaissez même pas. Très osé et irrespectueux, ça prouve encore plus le profil européen, haha merci encore pour le bel exemple que vous faites. Vos petites amies, prostituée et compagnie que vous citez ça se fait de partout dans le monde j'en ai bien conscience et j'ai pas dit le contraire. Vous ne vivez pas en Chine pour le savoir. Moi je vois beaucoup de familles chinoises très heureuse et très épanouie pour la plupart. Ce que je veux dire c'est qu'on voit qu'il y a des valeur sérieuse et existenciel là bas, les gens en ont la parfaite conscience. On remarque beaucoup de présence d'enfants c'est hallucinant en France c'est beaucoup moins à comparé, il y a beaucoup de choses pour eux on en est tout le temps entouré on en voit de partout. Bref ces valeurs si elles sont respectées ou pas c'est pas ça la question. Mais elles existent certainement plus qu'en France où les gens et les tendances se disent très clairement pas de mariage etc... ou pas d'enfants. Bref et je le répète vu le nombre de chinois en Chine crois moi qu'on est plus sûr de tomber sur de vrais personnes bonne et sincères. Cependant il est vrai qu'il y a d'autres points négatif qui passent en faveur de l'infidélité et du divorce. Comme les mariages arrangés les femmes qui ne se mettent qu'en couple qu'avec un mari qui a de l'argent ceux qui ne s'aiment pas vraiment. Mais même si tout ça ils ont des valeurs et ils le savent. Et si quelqu'un tombe sur une personne qu'il va vraiment aimé crois moi qu'il sera très fidèle et sérieux. Donc on a beaucoup plus de chance avec eux. Mais les européens ils trompent même ceux qu'ils aiment en boite de nuit ! En Chine les gens qui vont en boite nuit (européen) sont mal considéré, ça prouve encore que les valeurs sont là. C'est juste que le mal existe de partout oui, qu'il y a des situations malheureuse de partout mais au moins en Chine les valeurs sont toutes fois présente, on compte un grand nombre de population et je ne parle pas des nouvelles génération influencé pour moi elle ne font plus partie de la vrai Chine et des sa culture. Pour moi les chinois sont par culture plus chrétien que nous les européen qui sommes plus libérateur même la chretienneté catholique ne reflète pas suffisant l'image de Dieu. Ils sont beaucoup trop libre sur beaucoup de plan. C'est un massacre de la foi chrétienne, la vrai parole de Dieu et ses vrais precepte et je ne dis pas qu'on ne voit pas aussi dans les églises protestante actuelle, malheureusement oui mais on nombre c'est moins grand. Bref la Chine à des valeur c'est vrai sinon pourquoi autant de grandes familles, d'enfants avec leurs parents, de magasin et jeux pour les petits, de marché de légumes frais des médicaments naturel, de la médecine naturel, du sport etc.. ? Oui la Chine à des grandes valeur et on peu facilement tomber sur de bonnes personnes qui reverrai de trouver la personne qu'il aimerait. Moi même et mon mari nous en sommes un exemple. Malgré vos petites amies et prostituée ça, ça ne touche pas tout le monde et ça touche certainement des gens pas heureux dans leurs situation actuelle mais des gens qui choisisse vraiment ils ne sont pas comme ça, des gens épanouie ils ne sont pas comme ça et il y en a beaucoup. Mais il est vrai qu'il y a certaines personnes de plus en plus qui n'ont pas confiance en elle surtout les femmes chinoises et je le vois très bien quand je sors qui cherche la compétition avec les femmes européenne du coup qui sont très orgueilleuse et malhonnête, ces femmes la ne reflète en aucun la stabilité de ses valeur ci. Même mon mari en est parfaitement conscient il n'aime pas beaucoup les femmes chinoise de notre époque. Les hommes ont l'air plus simple et naturel de par leur force de caractère et leur sérieux quant à leur responsabilité. Mais un homme chinois en compétition avec L'Europe ce n'est que magnifique il va chercher à faire mieux qu'eux en matière de fidélité et de responsabilité de la famille. Mon mari est exceptionnel pour ça . Et vous vous n'êtes qu'une bande de jaloux qui cherche la confusion dans ce que je dis et à me contredire alors que mon message de base ne vous ai pas destinée en premier lieu. Oui mon mari m'aime il m'a choisi, il est très amoureux, je le vis chaque jour pour en savoir plus sir sa fidélité que vous qui vous basez que sur des oui dire superficiel et pathétique. Un être humain sait être bon si il en envie er qu'il fait des efforts. Vous vous essayez de faire des generalité en parler de mon mari maintenant comme quelqu'un de malhonnête. Bravo merci. Belle bénédiction que vous me faites. Pour finir et pour vous enlevé votre envie de continuer à dire de tel bêtises. Nous sommes un couple de vrai chrétien, très fusionnelle, nous nous sommes tout dit, aucun secret, même nos pire honte on a fini par se les avouer, il me préfère à toute les autres, il n'ai pas attiré par les femmes chinoises donc moins de risques quand on vit en Chine, nous nous suivons constamment, aucun ami fille pour lui et moi garçon on a tout supprimé a cause qu'on était gêné etc..., il a des amis garçon en Chine je les ai déjà vu il ne va presque jamais les voir pas nécessaire et il préfère être avec sa famille et sinon je sais toujours où il est où il va. À son travail aucun risque non plus vu son domaine il y a aucune chance, et il a pas le temps, les chinois travail dur et oui mais pas pour rien. Ensuite il ne voudrai pas non plus que je le trompe pourquoi le ferai t'il. Bref en plus je le satisfait énormément, il rêve souvent de nous deux de notre histoire d'amour rencontre, je suis ce qu'il aime par dessus tout, honnêtement je ne suis pas mal donc bon. J'ai vraiment aucun soucis croyez moi. Il est très beau aussi donc avec toutes les filles qui existent c'est moi qu'il a choisi donc bon. Il me préfère grandement aux autres car moi je suis sérieuse et pour la famille également car il le veut aussi. Il a 32 ans il est donc bien plus stable et mature qu'un homme de la vingtaine. C'est Pourquoi j'ai aussi répondu à cette discussion sur l'âge. À un jeune âge c'est moyen c'est vrai. Bref merci de votre écoute et ne soyez pas jaloux pour vous acharner autant comme de tebé ! Le mal est de partout mais il y a encore de grande différence entre l'Asie et l'occident. Le constat se fait rapide. Vu vaut guerre et manifestation vous êtes perdu dans un trou le plus profond. Malheureusement le monde entier peut se faire influencé et la Chine on le voit par les résultats de divorce que vous avez cité se fait de plus en plus influencé elles aussi malheureusement mais il y a encore des gens origaux même dans l'autre sens des gens de plus en plus sérieux qui on trouvé la foi en Jésus. Amen, bye !

Je peux vous demander depuis combien de temps vous etes marie? Je vous souhaite que l' image que vous avez de votre mari soit une realite, c'est sans doute le cas mais de la a en faire une generalite....

Des familles chinoises heuresues et epanouies (en apparance) , il y en a beaucoup en effet puisque le plus important en Chine est de "sauver la face" quitte a enterrer au plus profond le sordide et le malsain.

J'aime beaucoup la Chine et le Taoisme (medecine chinoise, vivre en harmonie....), je pense qu'il y a des chinois comme vous les decrivez mais c'est loin d'etre la maojorite, je suis desolee de vous dire que la majorite ont des maitresses et vont aux putes comme nous on va chez le coiffeur. Donc dire que les europeens c'est le mal et les Chinois le bien, c'est non seulement reducteur, manicheens mais aussi faux. Il y a des gens biens partout et des malfaiteurs partout.... N'idealisez pas trop la Chine car le reveil risque d'etre douloureux.

Ceci dit, vous avez raison de regarder le verre a moitie plein, vous etes surement plus heureuse que ceux qui se perdent dans une realite plus desabusee mais pourtant presente de la Chine ( traffics d'enfants et d'humains en general, kidnaping d'enfants et de femmes, vols d'organes, problemes sanitaires alarmant pour sauver 3 francs 6 sous, mensonges et corruption, prostitution.....).
 
Alizé,

Si tu veux connaître la Chine, il faut aussi sortir de son milieu.
Je te donne mon exemple : entre 1986 et 2009, j’ai passé 12 années en Chine, j’ai seulement découvert un grand pan de la Chine entre 2009 et 2017 quand je me suis associé avec un groupe chinois et que j’ai sillonné le pays de long en large et en travers.
En l’occurence, c’est là que j’ai découvert que le peu de fidélité de certains milieux féminins alors que je pensais que la Chine était plutôt sage de ce côté.
Souvent les patrons prennent leur société pour un harem et quand ils ont des miliers d’employées, ça fait du mouvement. Qu’elles soient mariées ou pas, ça bouge.

Par ailleurs, mon associé, le patron du groupe, me connaissant bien, m’a dit : "Fais attention, la société chinoise est très corrompue (au premier sens du terme) et tu dois être assez parano car dès qu’il y a de l’argent, les employés ont des techniques très sophistiquées pour voler de l’argent. »
J’ai fait du chinois car je voulais lire Zhuang Zi et Lao Zi dans le texte. Tu imagines que moi aussi j’avais une vue angélique de la Chine….
 
... Bref vous l'admettrez ou non mais votre demoncratie c'est parle toujours tu m'interresse et tout le monde s'entretuer en ce moment en France, ....
C'est pas en Chine, la démon-cratie ?
.... de là à dire que c'est l'enfer .... :grin:
 
C'est comme la plupart des chinois qui croient que les blancs sont jsute des grosses brutes qui passent leur temps à baiser à tort et à travers.
Ben tu fais quoi d'autre ? :grin:
 
C'est vous qui venez d'abord m'agacer, si tu as pas envie de te prendre des leçons en pleine ne vient pas d'abord me déranger dans mon équilibre et de toute façon c'est vous même qui prouvez votre nature patetique quand on ose parler en mal d'un couple qu'on ne connaît ni de couleur ni de fond. Alors que moi j'étais là pour donner de l'espoir vous vous faites le contraire, vous detruizer même les gens les plus honnêtes sans aucune raison réel

J'ai pas lu !! :chinois:
 
Wow je ne sais pas ce que mon Jésus ta fait. Je suis libre d'exprimer ma foi vous êtes libre aussi merci d'avoir au moins ce respect. Si tu n'est pas d'accord toi aussi tu peux circuler.
Un peu d'humour pour détendre ce post qui part en sucette ne fait pas de mal.

Après que tu sois épanouie dans ton couple et dans ta foi, j'en suis le premier content et je n'ai rien à redire. C'est ta vie!!!

Par contre essayes un peu de prendre du recul par rapport à ce qui est dit ici et ne ramène pas forcément tout vers toi.

Analyses un peu aussi ta rhétorique ou assez facilement tu glisses dans le thème" les occidentaux, les européens vous êtes perdus" etc..
Ca ressemble un peu à un "J'accuse" comme si finalement la notion de valeur ce n'était pas une simple question de personne. Il est donc aussi assez normal que certains réagissent à cela.
Les valeurs du christianisme ou celles qui te sont chères peuvent être partagées au delà de toutes culture, race ou religion. C'est un constat.

Que certaines personnes te mettent en alerte sur ta vision angélique de la culture chinoise et de la chine en général est de bonne guère.
Quand je vois ne serait ce que tes propos sur les produits alimentaires chinois sous pretexte qu'ils sont frais car sortis du marché je me dis que tu es fort mal informée ou naïve. Regardes un peu les fossés autour des zones de culture et poses toi cette simple question. Pourquoi sont ils si beau et si gros. Est ce naturel?
Ceci étant valable aussi bien pour les produits de supermarché que ceux que tu trouves dans l'étal du marché ou le quidam qui vend sa récolte sur le trottoir.
Après si tu habites en campagne, je conçois que cela peut être différent et on voit d'ailleurs assez facilement la différence gustative.
 
Vous avez fini de vous faire troller par des 5maos a 2 balles... Entre la mise en page (gros paves d'un bloc), et la dialectique (thematique de la culture, de l'histoire multi millenaire, des valeurs fortes, etc..), le compte tout naze ouvert il y une semaine... l'intervenant(e) est aussi europeen et reel, que je suis plombier et martien.
Meme Chwpaul faisait mieux.. C'est pour dire...
Le 5mao qui défend les valeurs chrétiennes ce n’est quand même pas commun. Il risque des ennuis avec son superviseur.
 
De la Chine, France, Monde ?
je ne m'intéressais qu'aux taux de divorces en Chine. J'ai fouillé un peu (pas des masses non plus, 30 minutes maxi :) ) sur quelques sites en Anglais et Chinois. Au final, @Silouane a trouvé mieux et plus rapidement.
 
30% de la population entière, quand t'enlève les enfants (jusqu'à 18 ans pour rester dans la légalité), et les vieux (pour les femmes, en gros plus de 35 ans, quel chinois veut se taper une xiaosan de plus de 35 ans ?), ça fait pas loin des 100% de ceux qui restent (les hommes sexuellement actifs et les femmes jeunes).