1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avoir un compte Taobao

Discussion dans 'Informations Chine' créé par nick andros, 23 Novembre 2014.

1. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Bonjour, vous voulez dire que vous avez des copines a vous a qui me presenter? C est gentil.merci.

2. ajie

ajie Apprenti

Inscrit:
    3 Décembre 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    mais si vous voulez acheter quelque choses récemment et urgent, demandez à un ami chinois qui achète avec son compte et vous lui payez l'argent

3. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Concernant le paiement avec une carte de retrait je viens de faire un nouvel achat avec une nouvelle carte et dans mon tuto je marque qu'il faut noté les 6 derniers chiffres de votre carte de retrait chinoise .

C'est toujours valable sauf que lorsque vous utilisez une carte "nouvelle" ou jamais utilisé sur le net il faut l’enregistrer donc il faut noter TOUS les chiffres de la carte de retrait .

Une fois que vous aurez fait votre premier achat pour le deuxième plus besoin de noter tous les chiffres juste les 6 derniers car votre carte sera enregistrée sur le serveur "ICB"

Tuto de la première page mis à jour avec plusieurs sreens .

Ensuite note importante pour tout ceux qui possède une carte de retrait ICBC une nouvelle loi va passé le 1er Janvier 2015 qui renforce la sécurité des personnes ayant un compte ICBC votre carte sera bloqué pour tout achat en ligne et ou échange de monnaie (compte a compte via l'application téléphone) il vous faut aller au plus vite à la banque "ICBC" pour débloquer votre carte

J'ai eu justement le problème de ne plus pouvoir faire d'achat sur le Taobao , je ne pouvais meme plus envoyer de l'argent sur le compte a me femme via leur application tout etait bloqué Taobao me refusé la fin de pareil pour l'envoie d'argent sur le compte à ma femme ,donc si vous rencontrez le même problème pas d'affolement il faut juste vous présentez à votre banque avec votre carte de retrait et votre passeport valide bien sur :) pour que votre carte soit débloqué .

• Informatif Informatif x 1
  4. Conseillerltl

Conseillerltl Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour, j'ai un souci avec ma carte bancaire chinoise(everbright) pour payer en ligne. Tous les sites tels que Qunar ou encore Tmall demande le numéro de carte d'identité or je n'ai que mon passeport n'étant pas Chinoise et le numéro de passeport ne fonctionne évidemment pas. Savez-vous s'il y a une solution à cela?

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    S'arranger avec un chinois et utiliser sa carte? Je sais facile a dire.. Perso j'utilise le compte de ma femme, en plus ca la rassure lol..
    Accessoirement, tu files du cash a un collegue et il achete pour toi.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    passer à la banque et opter pour le boitier de payement
    normalement dans ce cas pas besoin de carte d'identité

• Informatif Informatif x 1
  7. Conseillerltl

Conseillerltl Apprenti

Inscrit:
    10 Octobre 2014
    Ratings:
    +11 / -0
    Merci pour vos réponses, jusqu'à présent j'ai toujours demandé à un ami Chinois mais maintenant que je j'ai la possibilité d'utiliser ma propre carte j'espérais pouvoir être un peu plus "autonome", surtout que ce besoin est fréquent.
    Merci parapluie, je vais voir pour ce boîtier de paiement.

Partager cette page