Avoir un compte en Chine

smint

Membre Bronze
09 Juil 2013
13
0
26
Bonjour tout le monde,

N'ayant pas trouver une autre discussion à ce propos je post ma question ici, j'ai surement mal cherché donc désolé par avance. :chinois:

J'arrive bosser en chine dans un mois en tant que prof de français à l'université de Hefei. Je cherchais simplement à savoir quelles banques vous me conseillez pour ouvrir un compte ? J'aurais plutôt tendance à ouvrir un compte dans une banque chinoise mais j'ai constaté que certaines banques diaboliques telles que la BNP paribas et la HSBC avaient des bureaux là bas... Et que peut-être il était avantageux de procéder avec eux, quitte à vendre son âme au diable ^^

Pour moi, toute cette histoire de RMB est encore relativement opaque ; beaucoup de contraintes semblent y etre attachées...

Merci pour votre aide :top:

smint
 
Franchement je déconseille d'ouvrir un compte dans une banque française. Le mieux reste les banques chinoises : Banque de Chine, ICBC, Construction Bank. Ce sont bien les principales. Si jamais tu as des emmerdes, tu trouveras plus facilement une succursale d'une grande banque chinoise qu'une succursale pour la BNP ou HSBC. De même pour les ATM.
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Néanmoins, je vais vérifier avec Bank of China. Il proposerait l'obtention d'une carte Gold permettant de m'assurer de meilleures manières en réservant mon billet d'avion avec cette dite carte.

Bon, je continue à me renseigner.
 
D'autant plus que ce n'est pas parce qu'une banque française a une filière dans un autre pays qu'il y a des bénéfices pour les clients.

Par exemple HSBC est clairement internationale, mais si tu veux pouvoir faire des virements entre des comptes que tu aurais dans plusieurs pays, tu vas grave douiller au niveau des frais. Ce genre de facilités n'existent que pour les clients relativement fortunés qui ont des comptes premium (qui coûtent en eux-mêmes la peau des fesses).