1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avoir un chien a Shanghai........

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Nanouska, 25 Octobre 2010.

1. Nanouska

Nanouska Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Hengshan Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Hi everyone !

Voila maintenant 1 semaine que j'ai sauté le pas : j'ai acheté un chien (un croisé de labrador, qui vivait dans la rue en bas de ma résidence).
    J'aurai besoin de vos bonnes adresses, notamment des Dog Sitters de confiance et pas chers, Veterinaires anglophones, procedure de declaration à la police, montant exact du fee annuel pour un chien sur Shanghai, etc.... Bref, tout ce qui pourrait me servir (et comparer à ce que j'ai deja trouvé).
    Je suis aussi preneur pour toutes vos conseils et retour d'experience (pas sur l'education des chiens, ca, je maitrise, ni sur les procedures de retour en France), mais sur des petites choses qui vous sont arrivées ici, en Chine (se faire virer par les taxis, etc!!)
    J'ai deja trouvé pas mal d'infos, mais je tenais à verifier avec vous.
    Merci pour vos temoignages !
    A très bientot
    Nanou

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour Nanouska,

Je n'ai pas la réponse à ta question, j'espère que quelqu'un pourra partager son expérience...

D'ailleurs en parlant d'expérience, ça serait sympa de partager sur le forum les nombreuses infos dont tu sembles déjà disposer. :) En espérant que quelqu'un complète... Ainsi on aurait un petit guide pour le forum.

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    J'ai un fichier obtenu via JAR (une assoc mettant en relation les familles ayant sauve des chiens/chats et ceux desirant les adopter) que l'assoc m'avait fait passer au moment d'adopter mes 2 chats.

Il contient je pense la reponse a toutes tes questions
    - Responsibilities
    - RECOMMENDED VETS
    - Registering Dogs
    - Pet Boarding & Grooming
    - Dog Training
    - Exporting Your Dog or Cat
    - Domestic Transport

Cependant la limite d'upload du forum est a 19,4ko ... quand mon pdf fait juste 150ko ...
    Meme sous word et sans image je suis a 22ko ...

Bref, je peux te le mailer mais c'est dommage que je ne puisse pas l'upload pour tlm .. !

PS: Svp n'encouragez pas la vente d'animaux dans les pets shops, des dizaines et dizaines de chiens et chats recherchent deja un foyer via cette association
    http://jargroup.doodlekit.com/home
    Toute fois, soyez conscient de ce que cela implique (j'entends par la etre pret a s'expatrier avec son/ses animaux de compagnie)

• J'aime J'aime x 1
    #3 manu13, 25 Octobre 2010
    Dernière édition: 25 Octobre 2010
  4. Nanouska

Nanouska Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Localité:
    Hengshan Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci

Je suis super preneur pour le fichier, pour que tu me l'envoies par mail
    je te redonne mon mail
    lequereanne@gmail.com

Merci !
    apres reception, je promets, je fais un petit message resumé de toutes mes infos glannées !!

Tchao !

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Fichier envoye, en esperant que ca reponde a la plupart de tes interrogations !

Partager cette page