Avoir du temps avec mon enfant sans être interrompu par la belle famille

Un part time au black n'est pas une solution long terme, tu ne pourras jamais passer ce boulot en expérience pro pour un Visa Z en plus des risques de te faire choper ...

Tu serais dans l'urgence de trouver de l'argent (comme l'autre qui voulait mettre son gamin a la maternelle ...), pourquoi pas pour dépanner temporairement
 
C'est un peu le serpent qui se mord la queue tout ca quand meme.

"J'ai pas les deux ans d'XP et un diplome a la noix, je peux pas etre embauche legalement"
-Bah trouve un petit boulot part time
-Ah cool j'ai trouve un petit boulot part time pas trop mal paye
-Eh, mais en part time t'auras jamais de visa, bro. Tu vas te faire arreter et tu ramasseras la savonette en taule.
-Ben du coup je fais quoi
-Trouve un boulot legal
-....

Faut quand meme bien reconnaitre qu'il a moyennement d'autre option a sa disposition, avec un diplome moisi et pas d'XP je vois assez mal comment il pourrait se faire embaucher legalement par qui que ce soit. A la limite y a que l'option proposee par Wukong qui se tienne, mais vu comment ca se passe deja avec sa femme actuellement je suis pas trop sur qu'elle acceptera l'idee. Encore moins que ca se terminera bien.

Je vois pas vraiment de bonne solution, la seule qui me semble a peu pres ok ce serait qu'il creee une boite dans un domaine qu'il maitrise un peu. Ca permet d'avoir le visa, de generer un revenu s'il se demerde bien et de rester dans les regles. Par contre ca necessite un investissement financier au depart et ca implique de savoir gerer et developper un business, pas forcement donne a tout le monde.
Des gens que je connais avaient cree une petite boite de travaux a domicile pour les expats, ca leur permettait d'avoir le visa et d'avoir un revenu, pas enorme mais mieux que rien. Me semble qu'ils avaient du depenser 20 ou 30 000 yuan pour creer la boite a la base (j'ai oublie le chiffre exact mais c'etait pas enorme, peut etre meme moins que ca), plus forcement un peu d'argent en plus pour l'outillage et divers investissements en matos. C'etait pas tres cher au final mais le plus dur n'est pas tant de creer la boite que de parvenir a en vivre.
 
-Eh, mais en part time t'auras jamais de visa, bro. Tu vas te faire arreter et tu ramasseras la savonette en taule.

On lui demande de mesurer et être bien conscient du risque tout simplement ... Pas de ne rien faire ...

Mais surtout d'arrêter de revenir comme sur la page précédente : "Il faudrait savoir ... WTF"

Car au final et non pas pour être désagréable, à part lui prodiguer des conseils sur sa situation et calmer quelque peu ses ardeurs sur certains points, j'en ai malheureusement rien à carrer après de ce qu'il lui arrive ... Je peux compatir, mais c'est tout ... mais s'il ne sait pas faire le tri des conseils et devient un peu vindicatif envers ceux qui lui veulent du bien depuis le début, il va vite se retrouver face à un mur ou clairement dans le mur ... Mais cela ne sera que par ses décisions et non pas les conseils prodigués ici ...
 
En attendant, le fait de bosser permettra à l'OP (outre de se faire un peut d'oseille) de rencontrer des gens et se vider un peu la tête.
Les rencontres en amènent d'autres. C'est la clé pour trouver des solutions (un taf légal, un visa légal, plus de temps loin de sa belle-famille).
Tu serais dans l'urgence de trouver de l'argent (comme l'autre qui voulait mettre son gamin a la maternelle ...), pourquoi pas pour dépanner temporairement
Pour ça, tu fais une cagnotte sur BJC :) ça marche sans aucun doute...
Sinon tu as Leetchi (ça aussi ça marche bien... tu dis juste que tu as frappé ton gosse et que t'as besoin de sous pour payer l'hôpital ou les frais d'avocat).
 
personne qui a une usine ici et qui peut l'embaucher? J'en appelle a la solidarité de bonjourchine; ne laissez pas un jeune avec son gilet jaune volontaire bosser comme ça, à mon avis c'est la taule direct

juste pour info on avait un voisin de palier "english teacher" qui faisait venir des gosses chez lui , il y avait beaucoup de tapage du aux enfants; des gens du bâtiment l'ont dénoncé et personne ne sait ce qu'il est devenu après la visite des flics.
 
juste pour info on avait un voisin de palier "english teacher" qui faisait venir des gosses chez lui , .

Pas très fin non plus ... Avec les différentes histoires qu'il y a eu en Chine et ailleurs, si j'étais prof, je ne m'y risquerais pas ...

Déjà tu offres un service que tu légalement ne doit pas offrir et en plus, tu risques d'autres emmerdes ...
 
sinon, y a la méthode karaté ch'ti : hongbao au tonton des douanes qui scrute les paquets des imports de bordeaux rouge qui tachent, et co-joint-venture avec l'épouse noich pacsée en france pour les revendre avec plus-value et changement d'étiquette aux tuhao du dongguan.
 
sinon, y a la méthode karaté ch'ti : hongbao au tonton des douanes qui scrute les paquets des imports de bordeaux rouge qui tachent, et co-joint-venture avec l'épouse noich pacsée en france pour les revendre avec plus-value et changement d'étiquette aux tuhao du dongguan.
Sinon y'a aussi ma méthode Mélenchon :