Avoir du temps avec mon enfant sans être interrompu par la belle famille

Heu, y'a que moi qui tique sur le prétendu salaire des Fraichement diplomé étranger à 500 euros par mois ? J'ai déjà refusé une multitude de job à 10k rmb. Mais bon j'ai Master + HSK5 dans la poche déjà. Si ton niveau de chinois est bon tu peux facilement avoir un plus gros salaire, c'est la réalité chinoise maintenant. Y'a bcp d'offres d'emploi, mais y'a énormément de demande sur des profils similaire. Fraichement diplomé + Anglais français. Ce genre de profils y'en a vraiment bcp donc t'as peu de chance de trouver un taf ( sauf domaine recherché en IT et autres ). Si tu parles chinois je peux t'assurer que même si tu n'as pas de diplôme, tu trouveras un taf. ( bon ça ne sera peut-être pas à SH ).
 
Franchement après avoir lu le thread, j'ai une réponse toute simple pour toi.

Papier avec tes crédits ETCS + Négociation avec une uni de shanghai ou une uni privé style NY Uni, ou Nottingham uni à ningbo pour faire valoir des crédits ETCS et finir ton Bachelor ASAP. Si tu peux gratter une petite bourse au passage ça serait nickel. ( y'en a bcp et c'est pas difficile je pourrais éventuellement te guider).
 
Si tu fais un dossier ficelé du style ( lettre de motivation + Lettre de recommendation de professeurs + Bulletin de note ) et d'autres papiers ça doit pouvoir passer. La France est quand même un gage de qualité dans l'éducation mondiale.
 
Tu as mal compris Chris. Il veut rentrer seul en France le temps d’avoir un master + 2 ans d’xp pro. Ensuite il va revenir à Shanghai avec suffisamment de bagages pour se trouver un emploi. Et ils utiliserons leurs congés respectifs pour se voir. Mais madame ne compte pas venir s’installer en France.

Il a dit qu'elle le rejoindrait une fois qu'il aura une situation stable ...

PS : je n'ai pas de fils :p
 
Heu, y'a que moi qui tique sur le prétendu salaire des Fraichement diplomé étranger à 500 euros par mois ? J'ai déjà refusé une multitude de job à 10k rmb. Mais bon j'ai Master + HSK5 dans la poche déjà. Si ton niveau de chinois est bon tu peux facilement avoir un plus gros salaire, c'est la réalité chinoise maintenant. Y'a bcp d'offres d'emploi, mais y'a énormément de demande sur des profils similaire. Fraichement diplomé + Anglais français. Ce genre de profils y'en a vraiment bcp donc t'as peu de chance de trouver un taf ( sauf domaine recherché en IT et autres ). Si tu parles chinois je peux t'assurer que même si tu n'as pas de diplôme, tu trouveras un taf. ( bon ça ne sera peut-être pas à SH ).

Avoir un diplome niveau Master etranger et etre etranger ca boost un peu les salaires. La fourchette de salaire est large pour un jeune diplome selon le secteur et 500 euros je pensais plus a un niveau Licence mais des fraichement diplome avec un Master touchant 500 euros y'en a beaucoup aussi, mais les salaires evoluent tres vite au debut en Chine, par exemple doubler tous les ans les 2-3 premieres annees
 
Table flip, une gueulante, chercher un taf, se bouger et ne pas se laisser piétiner.
Menaces de tout plaquer et de rentrer en France.

Bref, pas facile.
 
Tu as mal compris Chris. Il veut rentrer seul en France le temps d’avoir un master + 2 ans d’xp pro. Ensuite il va revenir à Shanghai avec suffisamment de bagages pour se trouver un emploi. Et ils utiliserons leurs congés respectifs pour se voir. Mais madame ne compte pas venir s’installer en France.

Exacte
 
Effectivement, voir ton enfant une fois par an, ca risque de te briser le cœur, et tu vas rater ses premières années de vie qui ne se rattrapent pas après.
Perso j'ai passé mon master français en étant en Chine (juste à rentrer une fois par an pour les exams). J'avais des bourses françaises, et je travaillais en plus à distance. Et maintenant je travaille toujours à domicile, pour pouvoir m'occuper le plus possible des enfants. C'est pas super marrant, d'être tout le temps face à son ordi pour bosser, et j'ai hâte d'arrêter quand elles seront toutes les deux à l'école, mais ça permet d'avoir plus de possibilités de vie.
Quelqu'un t'a donné des pistes plus haut pour te former et travailler à distance. Si tu as un master français, t'as des petites villes qui sont moins regardantes sur les 2 ans d'expérience. Tu pourrais rentrer tous les weekends sur Shanghai si t'avais un taf dans une ville en Chine plutôt que dans un autre pays. Et faire un master à distance plutôt qu'en France ça repousse le problème de pas vous voir à dans 3 ans.

Aucune si c’est possivle ce master là a distance, la première année y’a un stage à faire, et la deuxième année un semestre à tongji Ou shanghai uni
 
Merci pour vos réponses, « content » de savoir que je ne suis pas le seul.

Avec madame ça se passe bien, parfois elle aussi ça la saoul quand ils rentrent comme ça. Ou quand sa taré de sœur parle fort alors que le petit dors. Je vais essayer de lui en parler d’avoir mes moments à moi avec lui.

Question de l’appart, c’est un building encore en construction. Il se termine petit à petit mais faut encore travailler l’interieur Vu que c’est vendu brut.

Mais le coup du « dégage je FaceTime avec papa je veux montrer bébé » je l’ai hyper mal pris. Genre ça m’a choqué. Pour lui c’était carrément normal de faire ça.

Fin bref déjà qu’on fait la cérémonie du mariage après le nouvel an, et que j’ai 6 mois à tenir avec eux tous. Appartement de 70m2 à 6 et que 3 chambres ça fait du monde et j’ai même pas l’impression d’avoir mon intimité.

J’ai fais Ma petite table de Noël. Qui a durée 2-3 jours et que madame belle mère a détruit pour s’en servir. J’essaye de me sentir un peu plus chez moi. Mais non

Et le frère qui sans sa sœur n’aurais rien (c’est elle qui l’ambauche mais c’est lui qui a tout les applaudissement. Bah oui c’est le fils)

Fin bref. On verra par la suite !
J’ai tenu 1 an avec la belle mère puis on la mis dehors et louer un autre appartement. Notre excuse est qu’on devait mettre la petite d’un an dans sa chambre seule. Mais 1 an, ça honnêtement était dure. Avec autant de personnes sur le dos, tu es costaud...
 
Tain la galere @LiXingHai
J'espere sincerement que tu verras le bout du tunnel, tu fais face a une situation vraiment pas facile.
Alors oui, il y aura toujours des "on avait dit", "on avait conseille que" etc mais ce qui est fait est fait.

Maintenant il faut se concentrer sur ce que tu peux faire et sur les options realistes. Ca sert a rien de ressasser le passe, ca t avancera a rien et ca ne changera rien.
Il faut que ton "projet"/ plan soit au point. Que tu aies un plan A jusqu'a Z.

Les etudes sont necessaires, surtout pour bosser a l etranger, minimum un bachelor. Le master peut se faire en ligne plus tard et a part la France (championne sur les demandes de diplome pour bosser et avoir un poste de manager), les autres pays ne s y referent que tres peu (je prends pour exemple l Amerique du Nord et l'Asie).

Ensuite, fais tres attention a ton choix de vivre separement, une relation longue distance, ou tu ne verras pas ton enfant, ca va etre tres difficile, la confiance sera mise a rude epreuve. Alors oui tu dis pendant les vacances ou autre, vous vous verrez, mais tu vois par toi meme le budget que coute un voyage pour la Chine, ca sera un gros sacrifice.

Tu as les cartes en main, tu choisis pas l option la plus "facile" (qui aurait ete de tout plaquer et de se barrer). Je suis jeune papa tout comme toi et je ne peux pas imaginer vivre sans mon fils, mais vivre ce que tu vis, c est eprouvant mentalement et physiquement.

La communication restera primordiale, tu dois trouver les mots juste pour parler avec ta femme, lui montrer que tu es pret et ce que tu veux faire pour pouvoir aider ta famille. Lui montrer que tu vas etre responsable, etre un pere de famille et un homme pour elle et ton fils.

Je ne jugerai aucunement tes decisions, tu as fait ce que tu semblais juste, ou par devoir, c est tout a ton honneur. Maintenant, a toi de te prendre en main et de faire le necessaire. Si on le veut, on le peut, ca sera difficile encore une fois, tu auras d autres merdes a surmonter, mais ne lache pas. Si tu tiens a cette relation, si tu veux voir ton fils grandir dans cette famille, alors fais tout ce que tu peux pour n avoir aucun regret.

Tu es encore jeune, ne voit pas ce qui t'arrive comme une fatalite, mais comme une experience avec laquelle tu dois t enrichir et changer les choses pour que ca aille mieux.

Bon courage en tout cas et donne des nouvelles si possible.
 
Aucune si c’est possivle ce master là a distance, la première année y’a un stage à faire, et la deuxième année un semestre à tongji Ou shanghai uni
Tu veux dire que tu as déjà choisi un programme d'études et qu'il n'est pas faisable à distance ?
Si tu veux faire à distance, c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut faire, choisir des études parmi celles faisables à distance, ou alors une licence / master dans une université chinoise directement ? Dans les deux cas vu ton âge tu as la possibilité d'avoir des (petites) bourses. Comme ça tu peux rester avec ta famille. Oui, tu ne seras peut-être pas indépendant financièrement directement. Mais faire des études c'est un apport pour votre famille, si ta femme gagne bien sa vie, ne culpabilise pas non plus trop de t'appuyer sur elle quelque temps. Un jour ça sera peut-être le contraire, grâce aux études qu'elle t'aura aidé à faire.
 
Tu veux dire que tu as déjà choisi un programme d'études et qu'il n'est pas faisable à distance ?
Si tu veux faire à distance, c'est plutôt dans l'autre sens qu'il faut faire, choisir des études parmi celles faisables à distance, ou alors une licence / master dans une université chinoise directement ? Dans les deux cas vu ton âge tu as la possibilité d'avoir des (petites) bourses. Comme ça tu peux rester avec ta famille. Oui, tu ne seras peut-être pas indépendant financièrement directement. Mais faire des études c'est un apport pour votre famille, si ta femme gagne bien sa vie, ne culpabilise pas non plus trop de t'appuyer sur elle quelque temps. Un jour ça sera peut-être le contraire, grâce aux études qu'elle t'aura aidé à faire.


J’ai oublié Un mot ^^ aucune idée***

Oui c’est sûr. Je comprend bien. Et là y’a tellement de concurrence que ça l’an desesperes. Ça devient de l’argent facile

Donc ouais j’espère qu’un jour ce sera à moi de lui rendre la pareil.

D'ailleurs je suis tombé sur une annonce sur LinkedIn. J’ai postulé car mon profile correspond. Mais c’est pas à côté mais pas grave. J’ai de l’expérience dedans et j’ai le diplôme adéquat
 
Tain la galere @LiXingHai
J'espere sincerement que tu verras le bout du tunnel, tu fais face a une situation vraiment pas facile.
Alors oui, il y aura toujours des "on avait dit", "on avait conseille que" etc mais ce qui est fait est fait.

Maintenant il faut se concentrer sur ce que tu peux faire et sur les options realistes. Ca sert a rien de ressasser le passe, ca t avancera a rien et ca ne changera rien.
Il faut que ton "projet"/ plan soit au point. Que tu aies un plan A jusqu'a Z.

Les etudes sont necessaires, surtout pour bosser a l etranger, minimum un bachelor. Le master peut se faire en ligne plus tard et a part la France (championne sur les demandes de diplome pour bosser et avoir un poste de manager), les autres pays ne s y referent que tres peu (je prends pour exemple l Amerique du Nord et l'Asie).

Y’auras toujours mais parfois j’avais pas le choix d’aller dans l’autre sens

Oui nan c’est sûr. J’ai des projets que j’espère se réaliserons. Parce que ça fait deux ans que tout le se passe pas comme prévu. Et c’est assez décourageant à force

T’oublies la chine avec la France haha. Ils ont l’air bien relou sur ça. Mais je suis tombé sur une annonce LinkedIn a zhuhai qui propose un poste avec le diplôme que j’ai et en plus j’ai l’expérience dans ce domaine (RH)

Ensuite, fais tres attention a ton choix de vivre separement, une relation longue distance, ou tu ne verras pas ton enfant, ca va etre tres difficile, la confiance sera mise a rude epreuve. Alors oui tu dis pendant les vacances ou autre, vous vous verrez, mais tu vois par toi meme le budget que coute un voyage pour la Chine, ca sera un gros sacrifice.

Tu as les cartes en main, tu choisis pas l option la plus "facile" (qui aurait ete de tout plaquer et de se barrer). Je suis jeune papa tout comme toi et je ne peux pas imaginer vivre sans mon fils, mais vivre ce que tu vis, c est eprouvant mentalement et physiquement.

Sacrifice obligé. On va devoir passer par la distance, mais après si c’est en chine ça devrait aller. Le poste que j’ai vu c’est à zhuhai y’a quand même 1200 bornes mais c’est faisable
Moi non plus je me vois pas partir de cette famille et encore moins de pas le voir grandir. Honnêtement si je pouvais rester en chine. Je le ferais. Mais si je dois repasser par la case études et France. On va devoir trouver un arrangement

Et ouais, c’est éprouvant. Surtout mentalement car elle est assez autoritaire et directive et comme c’est sa famille je dois garder ça en moi car si je gueule j’ai elle sur le dos et les autres aussi. Du coup elle m’a dit de faire ça calmement. Du coup ça va mieux aussi. Après avoir discuté ça m’a un peu plus libéré


Pour les nouvelles. Je le ferais. Là la tempête s’est calmée donc je peux dormir sur mes deux oreilles
 
Avoir un diplome niveau Master etranger et etre etranger ca boost un peu les salaires. La fourchette de salaire est large pour un jeune diplome selon le secteur et 500 euros je pensais plus a un niveau Licence mais des fraichement diplome avec un Master touchant 500 euros y'en a beaucoup aussi, mais les salaires evoluent tres vite au debut en Chine, par exemple doubler tous les ans les 2-3 premieres annees

Ma copine qui est chinoise et vient de recevoir son diplôme à un salaire de 10.000 rmb sur Shanghai. Elle à refusé une dizaine de jobs qui tournait tous aux alentours de 10.000RMB 携程,腾讯, 金东, 美团 et autres top entreprises. La plupart de mes amis chinois sortant de l'uni ont entre 7000 et 12000 de salaire.

Je ne connais personne qui gagne 3500 rmb. Enfin si, les gens qui bossent dans le secteur public, mais le bonus de fin d'année est énorme.
 
Si tu veux tu peux faire un nouveau BA en Chine en teaching chinese to foreigner, ils ont un max de bourse pour ça. C'est 100% sure que t'en aura une, en plus tu parleras chinois couramment.
 
Ma copine qui est chinoise et vient de recevoir son diplôme à un salaire de 10.000 rmb sur Shanghai. Elle à refusé une dizaine de jobs qui tournait tous aux alentours de 10.000RMB 携程,腾讯, 金东, 美团 et autres top entreprises. La plupart de mes amis chinois sortant de l'uni ont entre 7000 et 12000 de salaire.

Je ne connais personne qui gagne 3500 rmb. Enfin si, les gens qui bossent dans le secteur public, mais le bonus de fin d'année est énorme.
Quel diplome (bachelor), quel domaine et quelle université ?
Parce que balancé un exemple aussi vague, ca ne va pas l'aider.