1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Shankai, 17 Janvier 2014.

1. Shankai

Shankai Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de recueillir des conseils et des avis quant à mon prochain départ en Chine ( je l'espère )...

Voici ma situation :

J'effectue un stage de 6 mois dans une entreprise allemande, qui a plusieurs filiales dans le monde. Je passe 3 mois en Allemagne et 3 mois dans leurs bureaux À Shanghai À partir du 1er Avril 2014.

Je leur ai fait part de mes inquiétudes quant À l'obtention du visa, ds la mesure où plusieurs amis se sont fait recaler pour ainsi dire par les autorités chinoises. Ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude, et que le mieux pour moi était de solliciter un Visa touristique d'1 mois , que je renouvellerai sur place 2 fois et qu'ils me donneraient une lettre d'invitation avec lieu de chute À Shanghai etc...

J'ai un peu peur de cette stratégie, et je ne me demande pas si la sollicitation À un Visa Z-2 : travail -180j ne serait pas plus intéressante. Qu'en pensez-vous? est-ce-que les renouvellements de Visa touristique ( 2 fois dans mon cas) sont compliquées?

Je vous remercie par avance !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le visa L oui c'est clair c'est non
    il y a une différence de traitement entre les Français et les Allemands, je pense donc honnêtement que tu rencontrera plus de problèmes que leurs stagiaires Allemands

un M à la limite
    effectivement le Z2 serait le top du must, mais le problème/avantage est que les conditions d'admissions sont encore assez floue

3. Shankai

Shankai Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

Est-ce-que tu sais si les conditions de renouvellement du visa une fois sur place sont compliquées?

4. Shankai

Shankai Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle du visa L évidemment

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    déjà je crois que c'est limité à une seule extension pour les français (à vérifier)
    après il faut que tu sois enregistré à la police avec ton appart, ou hotel
    il faut aussi que tu prouves que tu as assez d'argent pour tenir les 30 jours supplémentaire

il faut attendre que @Harakirikou vienne sur le sujet, c'est lui le pro de la question

6. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    En gros y'aura plus de stagiaires fr de 6 mois sauf s'ils arrivent à avoir un visa touriste qu'ils renouvellent 2 fois et font un allé-retour HK China et retente le coup...ça devient chaud pour les frenchis :/

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Faudrait créer une option: Choix des mots clés. Des qu un mot cle choisi dans l option apparait dans un titre de sujet ouvert par un membre, paf, on reçoit une alerte...:)
    Bon sinon, je devrais faire l effort de naviguer dans les sections concernées.

Shankai, bonsoir,
    Le mieux dans votre cas, mais aussi contraignant pour un citoyen français, c est le M.
    A savoir que la filiale en France ou Allemagne a la rigueur, vous fournit une lettre de mission pour leur filiale a Shanghai.
    La contrainte, devoir sortir de Chine Mainland tous les 30 jours. A ce jour, c est malheureusement souvent d actualités.

Sinon, comme dit parapluie, reste le visa z2 ou alors, si vous etes encore étudiant et que ce stage rentre dans le cadre de vos études et est non renumere, vous pouvez tenter le F. ( Et encore, la aussi des différences sont mises en avant selon les nationalités)
    Concernant le L, une seule extension possible a ce jour, mais une possibilité de le renouveler depuis hk. Mais bon, ça reste de la roulette.

Pour répondre a John john, bonsoir, le stagiaire a encore un bel avenir ici, c est juste l emploi maquille en stage qui est quasi impossible a obtenir sans combines. Mais comme écrit par le passe, ce n est pas le stage qui est proprement interdit (D après les textes de lois, il n est ni interdit, ni autorise mais evoque :), bienvenue en Chine:) ), c est la renumeration sans visa z qui l est. Enfin, les règles sont en train d évoluer concernant les étudiants désireux de faire leur stage en Chine, mais ces règles ne vont pas dans un sens négatif, bien au contraire.

Partager cette page