Avis université de Huangshang

L

Leaper

Nouveau Membre
13 Fev 2018
3
0
1
20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement intéressée pour partir étudier à l'université de Huangshang l'année prochaine, mais j'aimerai savoir si certains d'entres vous y sont déjà allés et ce que vous en avez pensé ?

Je souhaiterai m'inscrire au programme du management de l'hôtellerie sino-français, mais comme c'est un programme assez récent, je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont déjà expérimenté ?

En tout cas si vous avez quelque avis que ce soit sur cette univerité en général je suis preneuse ;) (ambiance générale, cours, nourriture, niveau, environnement... tout ça tout ça)

Merci d'avance :)

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 719
4 284
178
Shanghai
salut

la chine encore plus qu'en France c'est le nom de l'université qui compte
si c'est pas dans le top 10 (voir 5), t'aura du mal à faire valoir ton diplôme

donc pour faire simple tant que c'est pas Tsinghua/Jiaoda/Fudan et kkes autres, tout est kifkif bourricot, donc pas définition Huangshan université entre dans la catégorie autre
sinon pour la localisation c'est vraiment au milieu de nul part, c'est un coin touristique certes à cause du mont jaune donc oui il y a des touristes en été, mais c'est au milieu de la cambrousse et très mal desservi, et les gens y passent généralement pas plus de 2/3 jours

perso je te conseille pas de faire un programme complet en chine
ton diplôme ne sera pas reconnu en Europe/reste du monde
la qualité de l'enseignement en général dans les facs chinoise est bien loin d'être top
le mieux serait de trouver une école française (ou belge, enfin de ton pays d'origine) et qui a un programme d'échange avec la chine, comme ça tu aura un double diplôme

si t'as les moyens/possibilité essaye Vatel (Lausane coute vraiment un bras) ou une autre école renommée, et fais ton stage en chine
personne sera impressionné par ton diplôme d’hôtelier de l'université de Huangshan
c'est pas cool à dire, mais quand tu cherches un boulot les 2 choses qui comptent vraiment sont le nom de ton école et ton réseau et j'aurais bien aimé qu'on me le dise quand j'étais étudiante

exemple concret
je cherchais un nouveau travail c'est derniers temps
sur les sites de recrutement des grosses boites, il fallait remplir son CV
choisissez l'université de votre diplôme: listes des plus grosses facs mondiales, si pas dans la liste choisissez autre
pareil pour l'expérience pro: liste de multi nationales, si pas dans la liste choisissez autre

ça met les choses en perspective
je dis pas que tu trouvera jamais de travail, mais que c'est quand même mieux d'avoir un bon bagage et d'avoir plus de possibilité offertes