1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis sur maternelles dans le centre de Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par clsz, 9 Avril 2015.

1. clsz

clsz Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Nous allons nous installer sur Shanghai au mois de juillet avec notre fille de 3 ans. J'ai commencé à regarder les différentes structures pouvant l'accueillir et je souhaiterais recueillir vos avis sur celles que j'ai pu voir :

- Phoenix ?
    - Magnolia Kindergarten ?
    - Les petits Ecoliers ?

Le changement d'environnement est tellement radical que j'ai besoin d'être rassuré sur l'école de notre fille !

Merci beaucoup d'avance pour vos retours !

2. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Je recommande aussi le petit lotus bleu. Effectivement les enfants sont surtout français ou mixtes français - chinois pour la section française. Il y a quand même pas mal de temps consacré à l'apprentissage de la langue chinoise.

Je n'ai pas beaucoup d'information sur le Phoenix mais j'ai eu plutôt de bons échos.

Je ne peux pas dire grand chose sur Les petits écoliers et Magnolia.

Sinon, l'école primaire Aiju a aussi une maternelle avec section française sur Fuxing west road.

Pour les prix, je pense que c'est du même ordre de grandeur pour toutes. Vous pouvez regarder lesquelles sont homologuées par l'AEFE (c'est le cas il me semble du petit lotus bleu et du phoenix). Si homologué, vous pouvez obtenir une bourse (en fonction de vos revenus).

C'est encore loin mais très peu ont une école primaire. Il n'y a pas forcément non plus d'admission automatique en CP, même si ceux qui étaient déjà en maternelle sont prioritaire.

3. clsz

clsz Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides !

4. helene b2l

helene b2l Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2015
    Localité:
    Paris-Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    je suis très interessée par ce sujet que je me permets de remonter... je n'en suis qu'à la prise d'infos car notre départ est encore hypothétique mais si nous arrivons à Shanghai en novembre, pourrais-je avoir une chance de scolariser mes enfants (idéalement une section francais/chinois) après une rentrée classique. Ma fille entre en moyenne section en septembre (4 ans) et mon fils doit faire une entrée en CP (6 ans)... Je me dis qu'étant encore petits, ils pourraient se payer le luxe de ne pas etre scolarisés quelques temps s'il fallait attendre... formatrice en FLE et alphabétisation à la base en France je pourrais consacrer un peu de temps à leur "faire la classe" en attendant une rentrée...
    Est-il si compliqué d'avoir une place? pour l'instant je me base sur le tarif de 90000 yuan du LFS

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    ce sujets t'aidera peut être

http://www.bonjourchine.com/threads/maternelle-chinoise-temoignage.88619/#post-438728
    http://www.bonjourchine.com/threads/scolarite-de-vos-enfants.111039/
    http://www.bonjourchine.com/threads...s-quartier-gubei-hongqiao.127020/#post-564553

6. helene b2l

helene b2l Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Juin 2015
    Localité:
    Paris-Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci beaucoup Parapuie...
    Je commence donc ma lecture... ;)

Partager cette page