Avis sur les sites de rencontre FRANCAIS-CHINOIS

  • Auteur de la discussion herve35
  • Date de début
H

herve35

Guest
BONJOUR,
je suis Francais et j'ai quelques contacts avec des Chinoises sur internet via des sites de rencontres(amitié,relation...) et au bout de quelques temps de discussions.La plupart d'entre elles me proposent de m'accompagner lors de mon voyage en Chine que j'effectuerai en Septembre/Octobre.
Est ce que je dois me méfier de ce genre de propositions?
Est ce que quelqu'un a déjà vécu l'expérience?
Merci de me répondre
 
c'est au cas par cas tu peux tomber sur une personne serieuse ou pas, un conseil mefie toi quand meme, bon quand meme pas paranoia pur et dur, mais si elle te parle direct de mariage ou te demande de payer ci ou ca la poses toi direct des questions, si elle est cool alors la, pas de problemes. J'ai failli me faire pigeonner y a quelques annees.
 
merci pour ton conseil.
Il ne faut pas etre parano ; tu as raison
 
Comment ca elles changeront d'avis?
tu as déja vécu l'experience?
 
BONJOUR,
j'ai quelques contacts...sur internet via des sites de rencontres(amitié,relation...) et au bout de quelques temps de discussions.La plupart d'entre elles me proposent de m'accompagner lors de mon voyage en Chine que j'effectuerai en Septembre/Octobre.
Est ce que je dois me méfier de ce genre de propositions?


La vraie question est de savoir si tu dois te mefier de ses personnes.
Les connais tu bien ?

Tu sais qu'elles peuvent t'emmener dans une ruelle sombre ou son mec t'assomera, prendra ton foie et ira le vendre au marche noir. :)

J'exagere un peu mais faut quand meme te mefier des personnes que tu ne connais pas.

Si tu les connais bien, ta question initiale ne se pose pas.


Mode mechant ON:

pourquoi n'as tu que des contacts feminins ?
Peut etre est-ce toi le grand mechant loup, qui espere abuser des petites chinoises.
Juste tirer un coup pour les vacances et les abandonner apres.

Mode Mechant OFF

edit: j'ai rajoute un smiley :)
 
Dernière édition:
lool

C'est vrai faut faire très attention car le marché noir du foie de Laowai est très répandu en Chine looool...Il est tellement riche en Gamma GT que le prix est extremement élevé...mdr

:MDR:
 
en tant que fille je n ai pas ce probleme mais mon copain qui cherchait a se faire des amis (garcons et filles) en Chine a eu quelques deconvenues. En gros si la fille te demande ce que tu fais comme boulot et si tu gagnes beaucoup d argent y a de quoi ce mefier.
Mon copain disait qu il etait sans emploi et qu il n avait pas d argent (parce que si tu dis que t as deja une copine elles s en moquent), ca permettait d eliminer pas mal de monde deja.
donc oui il faut se mefier, mais tu peux trouver des gens (filles ET garcons) sympas sur les forums, avec qui sortir, visiter la chine etc...

parc contre si tu comptes faire un voyage, et que la fille te propose de t accompagner, mets les choses au clair des le depart sur les frais etc...

au fait tu vas sur quels forums?
 
c'est vraiment drole

pourquoi n'as tu que des contacts feminins ?
Peut etre est-ce toi le grand mechant loup, qui espere abuser des petites chinoises.
Juste tirer un coup pour les vacances et les abandonner apres.


bien dit

En fait, la plupart des Français ne comprennent pas du tout les Chinois. Nous sommes gentils avec tous les étrangers sauf les Blacks(un peu raciste haha)

Et presque tous les hommes savent que la promesse des Chinoises est une gentillesse hypocrite.

Tu te prends trop beau ou bien riche? On m'en fout.

Les Chinois, surtout les Chinoises qui peuvent parler bien les langues étrangères se situent dans une classe sociale supérieure de la Chine. Elles sont la capacité de gagner bien leurs vies et elles sont bien estimées dans notre société.

Je crois k c'est le temps pour vous de réfléchir et vous regarder bien dans la glace.

你们以为自己是谁呢
 
Les Chinois, surtout les Chinoises qui peuvent parler bien les langues étrangères se situent dans une classe sociale supérieure de la Chine. Elles sont la capacité de gagner bien leurs vies et elles sont bien estimées dans notre société.
Parler anglais est de plus en plus courant chez les jeunes diplômés ... après tout dépend ce que tu appelles par "gagner bien leur vie".

Ne t'en déplaises, pour beaucoup de jeunes Chinoises, "attraper" un laowai est la promesse d'une vie meilleure ... the foreign moon is always rounder :)
 
alors c'est pour ça tu viens en Chine

tu trouves que la Lune en Chine est plus ronde ?
 
alors c'est pour ça tu viens en Chine

tu trouves que la Lune en Chine est plus ronde ?
:MDR:
Annie930, je suppose que vu ton niveau de français, tu as du passer quelques temps en France et te rendre compte de la réalité des choses : tous les occidentaux ne sont pas beaux, riches et intelligents.

Mais ce n'est pas le cas de toutes tes compatriotes pour qui le côté occidental va toujours rêver.

Et pour répondre à ta question : non la Chine ne me faisait pas rêver avant (et toujours pas maintenant). Il y a des avantages et des inconvénients (un peu comme en France en fait) ;)
 
C'est vrai faut faire très attention car le marché noir du foie de Laowai est très répandu en Chine looool...Il est tellement riche en Gamma GT que le prix est extremement élevé...mdr
:MDR:
Pourquoi le français aurait peur pour son foi et son portefeuille et pas pour son cœur ou son cerveau ?ptdr

Tu te prépare des situations auxquelles tu ne comprendra rien.
Le conseil de tout de suite parler argent est bon si tu veux éviter des dérives. En effet, se faire des bons amis en comptant ses sous est contradictoire en Chine.

Une saine relation amicale (ou amoureuse) avec une chinoise peut être extrêmement enrichissante sur le plan personnel, mais aussi très déroutant, voir perturbant. Si tu te sens prêt à transformer ta vie, laisse les choses se faire. Soit prêt à un voyage dont on ne revient pas.

Si tu sais déjà que tu veux revenir tel que tu es parti... Ben reste chez toi, ça gagnera du temps pour tout le monde.

Après, si ton site est dans le genre minitel rose... no comment.

Hé, fais gaffe, des fois qu'elle te convertisse au communisme !:MDR:
 
chacun deux côtés

Il y a des avantages et des inconvénients (un peu comme en France en fait)

c'est vrai

des fois je me sens triste à cause de ce stéréotype

Chaque société a une représentation d’elle-même et une représentation de l’étranger. Très souvent, ces représentations ne sont pas objectives. Quand nous voyons notre société et des autres en fonction des héritages que nous recevons, surgissent donc les stéréotypes. Le stéréotype est une représentation partielle de la réalité, il est « simplificateur » et « réducteur »( Porcher, 1995). En outre, il est « fixe »(ibidem), il change lentement et se transmet de génération en génération.

bon j'espère faire comprendre mieux notre pays et notre peuple par des communications avec des français

pourtant, des fois je me sens aussi impuissante à cause de mon français de niveau faible

Les Français sont en général plus têtus que les Chinois, ils pensent toujours qu'ils sont les meilleurs et les plus intelligents

Alors que les Chinois sont habitués d'être modestes, on écoute bien mais on n'aime pas s'exprimer.

Mais il est à noter que les Chinois sont pas assez faibles qu'on le trouve, une fois insultés, ils deviennent ¨terribles¨ , car la dignité de notre pays est tellement sacrée
 
n'importe quoi

C'est vrai faut faire très attention car le marché noir du foie de Laowai est très répandu en Chine looool... n'importe quoi

mais il faut faire attention que ces jours là certains terroristes tibétains ont injecté quelques citoyents du sang SIDA dans les villes du Shandong(wei hai et yantai) donc n'allez pas souvent au supermarché ou bar

ces jours là il est également conseil de ne pas prendre le train ou l'avion pour éviter l'explosion à la tibétaine (ils se préparent de se suicider en faire exploser les bombes)
 
Annie930: tu as raison sur la différence principale entre les chinois et les français^^. C'est d'ailleurs exactement pour ça que j'aime les chinois ;).

Par contre juste une chose: je sais que c'est difficile, français et chinois nous n'avont pas le même humour, et certaines choses qui sont dites sur le forum, ne le sont que pour rire. Ne les prends pas mal ou ne pense pas que ce sont des choses que l'ont crois vraiment ;) comme pour la blague sur les foies.


Pour en revenir au sujet principal: impossible de te dire quoi que ce soit sur faire confiance ou non. C'est au cas par cas. Néanmoins, si tu restes dans les lieux publics en Chine et que tu évites les ruelles sombres tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Après des détraqué(es) il y en a de partout dans le monde.
 
J'aimerais répondre à une ou deux choses que j'ai lues. Je ne pense pas qu'une majeur partie des français étale leur argent tant que ça à l'étranger, et en chine, et qu'ils se croient beaux et etc...

Vu la tournure que prennent les événements. Les chinois s'enrichissent, de plus en plus de gens accèdent à la classe moyenne et moyenne supérieure, et la france compte de plus en plus de travailleurs pauvres ; je crois qu'on peut dire plus que jamais qu'un français en France n'est pas plus riche qu'un chinois en Chine.

Maintenant certains peut-être perdent la tête une fois arrivés en Chine et jouent les nouveau riches, c'est pas surprennant, ça peut arriver mais ça passe vite =)

Donc là aussi Annie930, il ne faut pas tomber dans le stéréotype.

Après pour toutes ces histoires de séduction. L'étranger séduit la fille pour en profiter sexuellement, ou alors la fille essaie de mettre le grapin sur le mec pour le fric... Ca représente un certain nombre de cas sans doute. Mais ne sommes nous pas finallement tous, chinois et français, entrain de trouver des prétextes stéréotypés pour nous méfier les uns des autres ? Les femmes qui en veulent à la bonne situation des hommes existent chez nous aussi, et certains hommes chinois sont des courreurs. Donc je pense qu'ils faut tous prendre une bonne bouffée d'air et donner à la Chine comme à tout autre pays étranger, sa chance de ne montrer ce dont il est fait une fois que l'on si trouve et ne pas trop avoir d'idées préconçues avant de s'y trouver. On ne se méfie pas avant d'aller en Belgique, nous ne devrions pas beaucoup plus le faire là. Biensur nos deux pays sont bien plus différents l'un de l'autre que la france de la Belgique, mais le moins connu n'est pas plus dangereux, il est juste moins connu...

J'espère n'avoir offensé personne ni avoir déformés les propos des uns ou des autres. Je ne voulais pas non plus faire de procès d'intention mais simplement tenter de tous nous rapprocher un peu.

Vive les voyages et la découverte d'autrui.

Chacun et un laowai hors de ses frontières.
 
Dernière édition:
Merci pour cette intervention de qualité... qu'on pourrait croire signée Jean7.
 
Dernière édition: