Avis sur itinéraire de voyage

matsaida

Membre Bronze
18 Juil 2010
16
0
21
Après de nombreux réarrangements, je pense avoir enfin trouvé l'itinéraire que je suivrais dans le Yunnan et souhaite ainsi avoir l'avis de connaisseurs.

Le voilà donc grossièrement :

Kunming ( ville + forêt de pierres ) > Zonghdian > Gorges du Tigre > Lijang > Jinghong > Yuanyang > Retour kunming ( je voulais rejoindre hannoi pour repartir mais finalement le vietnam sera pour l'année prochaine )

Durée du voyage 2 semaines
 
Dernière édition:
2 semaines c'est court ... dommage que tu n'ailles pas jusque Deqin ...
 
Après de nombreux réarrangements, je pense avoir enfin trouvé l'itinéraire que je suivrais dans le Yunnan et souhaite ainsi avoir l'avis de connaisseurs.

Le voilà donc grossièrement :

Kunming ( ville + forêt de pierres ) > Zonghdian > Gorges du Tigre > Lijang > Jinghong > Yuanyang > Retour kunming ( je voulais rejoindre hannoi pour repartir mais finalement le vietnam sera pour l'année prochaine )

Durée du voyage 2 semaines


Je suis d'accord avec Julianos, 2 semaines c'est short, le Vietman oui remet ça à l'année prochaine. Pour ton parcours ca me semble possible mais il faudra pas trop trainer et souhaitez qu'aucun problème de transport viennent se mettre en travers du chemin.
 
2 semaines, c'est court en effet, mais en optimisant les transports, c'est faisable: dors en bus couchette, tu économises l'hotel et tu maximises ton temps de visite.

La route de Deqin depuis Zhongdian (désormais appelée Shangri La) est fermée jusqu'à l'année prochaine. Impossible d'y accéder autrement que par deux jours de route via le Sichuan. Donc pas de regret.

signé: un habitant du Yunnan
 
2 semaines, c'est court en effet, mais en optimisant les transports, c'est faisable: dors en bus couchette, tu économises l'hotel et tu maximises ton temps de visite.

La route de Deqin depuis Zhongdian (désormais appelée Shangri La) est fermée jusqu'à l'année prochaine. Impossible d'y accéder autrement que par deux jours de route via le Sichuan. Donc pas de regret.

signé: un habitant du Yunnan

Tu sais pourquoi la route pour Deqin est fermee ? Y a 2 ans quand j'etais a Deqin c'etait genial, le meilleur moment de mon trip au Yunnan
 
Non:

La route qui, fait, dans l'ordre:

Kunming, Lijiang, la Gorge du Saut du Tigre, Zhongdian, Deqin, est fermée entre Zhongdian et Deqin. Tu peux donc sans probleme faire les étapes que tu as prévues entre Kunming et Zhongdian par la route.

Note: pour gagner du temps, tu as peut etre interet à faire Kunming-Zhongdian en avion, mais ton parcours se tient en voiture aussi.

Idem: je sais qu'il y avait des vols Lijiang Jinghong avant. Je ne sais pas s'ils existent encore, mais si c'est le cas, ça te fait gagner du temps de visite.
 
Merci de ta réponse Natfarouz,

C'est ce que j'avais prévu, je ferais Kunming Zonghdian en avion, Zonghdian Gorges du Tigre Lijiang en voiture ( est ce possible de louer une voiture pour un si long trajet ? ) puis Lijiang Jinghong en avion. Je me focalise sur les villes plus que sur le trajet qui est surement magnifique mais mon temps étant limité, je préfère abréger le voyage.
 
Itinéraire Yunnan adréssé à Natfaruz

Bonjour, j'ai visité la province de Yunnan alors que je n'avais que 7 ans. Je me rappelle vaguement de ma visite mais une chose est sure: c'est que suis tombée sous son charme et que j'aimerai m'y rendre prochainement. J'aimerai visiter principalement le sud de la province. Est-ce une bonne idée?Vous qui êtes du Yunnan, que me conseillez-vous? J'y vais pour une immersion totale dans la culture Yunnanaise. J'aimerai prendre un logement simple, me mêler aux Yunnanais, découvrir leur nourriture, leurs rites et traditions. J'ai pris mon billet sur www.billetdiscount.com qui m'a fait économiser sur le cout du billet! J'ai réservé pour février, est-ce une bonne période?Merci