Avis sur ecole donnant des cours de chinois

pmahieu

Apprenti
09 Mai 2013
4
0
14
Shanghai
www.linkedin.com
Hello,
je reviens du forum Expat a Shanghai (ambiance tres sympa du reste) ou j ai vu un certain nombre d'écoles proposant des cours de chinois. Certaines plus adaptées que d autres par rapport à leur approche ou à ce que je recherche.
En fait aujourd hui j 'hésite entre 2 écoles, Easymandarin (avec qui j ai déjà eu quelques contacts il y a quelques mois, mais me suis toujours pas lancé...) et MandarinCity que j ai vu au forum Expat.
Je précise compter prendre des cours individuels et voudrai avoir vos retours d'expérience sur ces 2 écoles.

Merci à tous.
 
bonjour,

Je revends 66 heures de cours en privé, soit 132 de cours en groupe, avec la Hutong School présente à shanghai, Beijing et en Europe. Le prix est très intéressant puisqu'il est quasi moitié prix par rapport au prix initial de l'école. J'ai suivi des cours l'année dernière à Shanghai et je ne peux m'y rendre cette année, j'ai donc un voucher et l'école me donne la possibilité de le vendre.

Je revends donc 66H en privé à 950 euros au lieu de 1666 euros, soit 7480 RMB, soit 113 RMB de l'heure.
mon adresse e mail est: cranedom@yahoo.fr

- Les avantages de l'école: toujours bien localisée, possibilité d'échanger avec d'autres étudiants, des professeurs compétents, des activités de découverte culturelle proposées...

- Si vous souhaitez prendre des cours en groupe les groupes sont constitués de 8 personnes maximum, à raison de 4h. par jour (3h de compréhension et 1h de caractères); après si ce sont des cours en privé, tout est possible! l'école met tout en oeuvre pour s'adapter à sa clientèle. Dans ton cas, je pense que le cours privé est le plus adapté si vous avez des contraintes horaires.

- je vous fais parvenir l'adresse de leur site.Vous verrez ainsi les packages proposés, en sachant que initialement j'avais souscrit au package cours intensif 3 mois, ce qui correspond 110h en privé = 27 450 HKD. Il me reste 66H en privé= 16 470HKD= 1666€ (prix école).

L'école m'a proposé deux solutions: soit revendre mes heures, soit les garder encore pendant un an. Je préfère l'option de revente de mes heures puisque je ne vais pas y retourner.

- Tout sera fait en accord avec l'école.

- le lien: http://www.hutong-school.com/fr

je vous rappelle mon e mail: cranedom@yahoo.fr