Avis Smartshanghai

thibault.millieret

Nouveau Membre
18 Fev 2016
1
0
1
29
Bonjour, je suis en ce moment en contact avec une agence pour un appartement en collocation sur Shanghaï via le site smartshanghai.com. Le nom de l'agence est DreamHome-SH et je veux louer l'appartement depuis la France pour être sûr d'avoir un logement en arrivant. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu à faire à cette agence car je préfère m'assurer de la fiabilité avant de payer.
Merci à vous !
 
pareil que mathieu
en chine on peut trouver un appart dans la journée et y emménager le lendemain (pas de dossier, faut juste pouvoir payer la caution + les 3 premiers mois de loyer - oui le loyer se paye généralement par 3 mois ici)

regardes là si pas déjà fait
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

d'ailleurs ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt, le locatif partant généralement dans la semaine
 
perso je pense comme Mathieu et parapluie, tu peux facilement trouver ici et puis parfois tu peux même négocier directement sur place. Après pour trouver des collocations il y a FB et notamment le groupe Shanghai French People qui en propose pas mal.
J'ai pas eu à chercher d'appart en arrivant ici mais tous les potes que je connais ont trouvé ici ou sur FB :)

bon courage ;)
 
Smartshanghai c'est australien, americain et anglais... une bonne culture anglosaxonne bien differente de la notre.
L'approche de la vie d'expat est egalement differente.
Pour ce qui est de la recherche d'appart, j'eviterais. ya mieux. je laisse les pros du forum conseiller.
 
Surtout pas!! Smart Shanghai ou pas, il ne faut rien prendre sans avoir visité, vu de ses yeux vu!
Auberge de jeunesse à Jing'An pas chère puis appart ou coloc en qq jours en effet.
Prendre en ligne = prendre le risque d'une arnaque ou sur le plan financier (trop cher) ou sur l'agence (pas d'appart ou de chambre) ou encore sur le bien lui-même (pas conforme aux photos).
Bref à éviter ABSOLUMENT!