1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis Smartshanghai

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par thibault.millieret, 24 Juillet 2016.

1. thibault.millieret

thibault.millieret Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis en ce moment en contact avec une agence pour un appartement en collocation sur Shanghaï via le site smartshanghai.com. Le nom de l'agence est DreamHome-SH et je veux louer l'appartement depuis la France pour être sûr d'avoir un logement en arrivant. J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu à faire à cette agence car je préfère m'assurer de la fiabilité avant de payer.
    Merci à vous !

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    C'est le meilleur moyen de surpayer / avoir des surprises en arrivant. Prend plutot une chambre d'hotel et tu trouveras en 2 a 3j max sur place.

• J'aime J'aime x 3
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pareil que mathieu
    en chine on peut trouver un appart dans la journée et y emménager le lendemain (pas de dossier, faut juste pouvoir payer la caution + les 3 premiers mois de loyer - oui le loyer se paye généralement par 3 mois ici)

regardes là si pas déjà fait
    https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

d'ailleurs ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt, le locatif partant généralement dans la semaine

• J'aime J'aime x 1
  4. sosonc

sosonc Apprenti

Inscrit:
    3 Janvier 2016
    Ratings:
    +11 / -0
    perso je pense comme Mathieu et parapluie, tu peux facilement trouver ici et puis parfois tu peux même négocier directement sur place. Après pour trouver des collocations il y a FB et notamment le groupe Shanghai French People qui en propose pas mal.
    J'ai pas eu à chercher d'appart en arrivant ici mais tous les potes que je connais ont trouvé ici ou sur FB :)

bon courage ;)

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Smartshanghai c'est australien, americain et anglais... une bonne culture anglosaxonne bien differente de la notre.
    L'approche de la vie d'expat est egalement differente.
    Pour ce qui est de la recherche d'appart, j'eviterais. ya mieux. je laisse les pros du forum conseiller.

• J'aime J'aime x 1
  6. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Surtout pas!! Smart Shanghai ou pas, il ne faut rien prendre sans avoir visité, vu de ses yeux vu!
    Auberge de jeunesse à Jing'An pas chère puis appart ou coloc en qq jours en effet.
    Prendre en ligne = prendre le risque d'une arnaque ou sur le plan financier (trop cher) ou sur l'agence (pas d'appart ou de chambre) ou encore sur le bien lui-même (pas conforme aux photos).
    Bref à éviter ABSOLUMENT!

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page