Avis proposition emploi Shenzhen

jeff7158

Nouveau Membre
30 Mai 2018
3
0
1
32
Bonjour tout le monde,


Je viens de recevoir une proposition d’emploi sur Shenzhen (entreprise française contrat local).


C’est un poste dans le commerce international (avec beaucoup de déplacements sur zone), je suis jeune diplômé (avec un peu d’expérience environ 2 ans)


On me propose un package en 4 parties (montant mensuel super net) :


Salaire fixe : 9000 RMB (compte chinois) + 500 euros = 3800 RMB (compte français) Total = 12800 RMB

Indemnités logement : 4000 RMB / mois sur justificatifs

Indemnités nourriture 2200 RMB/mois sur justificatifs


Bonus annuel (objectifs personnels et entreprises) : 40000 RMB super net = 3350 RMB/ mois


25 jours de congés payés + bank holiday (Chine-Shenzhen)


Assurance April international incluse


Visa et permis de travail inclus


Billet allé inclus (ne prends pas en charge le retour en fin de contrat).


On s’engage pour 3 ans, c ‘est une grosse PME avec une filiale sur place.


Je dois recevoir un contrat de droit chinois et un contrat de droit Hong Kongais (pour la partie en euro), pas encore d’infos sur les modalités (préavis, période d’essai).


J’ai essayé de négocier (tout en considérant que je suis junior dans j’ai pas forcé)


6000/5000 RMB pour l’indemnité logement = refus je devrais donc surement mettre 1000 RMB de mon fixe


1 A/R en France par an = Refus


Prise en charge CFE = Refus


Que pensez-vous de l’offre ? Par rapport a mon expérience niveau d’étude ?


Merci a tous.
 
C'est pas mal pour quelqu'un sans exp. Si l'aventure Chine te tente c'est une bonne opportunité. Tu peux très bien vivre avec ce salaire a Shenzhen.
 
Si tu as plus de 2 ans d'expérience, il faudrait bientôt penser à ne plus se considérer comme jeune diplômé ;)

A part ça, +20k par mois, c’est bien. Surtout si tu ne maitrises pas le chinois professionnellement.

Pour l’avion, essaye de redemander 1 AR par an avec un max à 5000 RMB/an.
Vérifie également les modalités de remboursement des déplacements (délai et/ou prise en charge directement par la compagnie, train/avion…).
 
Hey,

Oui je vais me renseigner pour les déplacements.

On part sur un contrat ou la juridiction de Hong Kong prévaut quelle différence pour moi ? Je suppose que c’est surtout plus de flexibilité pour eux un peu comme aux UK.

L’entreprise s’occupe du visa Z, cependant ils m’ont demandé de faire certifier mon casier judiciaire et mon master à l’ambassade chinoise de paris et qu’apparemment il n’y aurai pas besoin de les traduire pour cette étape (ils se chargent de traduire tout les documents par la suite pour la demande du visa).

Du coup je peux aller directement le matin à l’ambassade et demander à faire certifier mes 2 documents ?