Avis pour séjour Chine en Janvier 2010

iman

Membre Actif
03 Nov 2009
3
0
19
Bonjour à tous chers amis du forum,

Mon épouse et moi même souhaitons partir pour 2 semaines en Chine en janvier 2010. Nous habitons l'île de la Réunion.

Nous avons trouvé un circuit dans une des agences locales et je souhaiterais vous le soumettre pour avoir vos avis éclairés. Que pensez-vous du programme ? Pertinences des visites et des sites visités...?

Merci encore à tous pour vos précieux avis.

Jour 1
REUNION –> MAURICE -> HONG KONG

Départ dans l’après midi à destination de Hong Kong via l’île Maurice. Transit à Maurice puis envol pour Hong Kong.
Dîner et nuit à bord.

Jour 2
HONG KONG

Arrivée à Hong Kong en début de matinée.
Accueil et transfert vers l’hôtel, reste de la journée libre et repas libres.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3
HONG KONG - BEIJING

Départ pour une visite de l’île de Hong Kong : Victoria Peak, Repulse Bay, Aberdeen.
Déjeuner en cours de visite.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Beijing. Accueil et installation à l’hôtel.
Reste de l’après midi libre.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4
BEIJING

Matinée consacrée à la visite guidée de la capitale chinoise. Vous découvrirez la place Tian An Men, la plus vaste du monde avec ses 40 ha en plein cœur de la ville puis la Cité Interdite qui fût l’ancienne résidence de 24 empereurs chinois.
Déjeuner.
Visite du Temple du Ciel où vous en saurez plus sur la vie des pékinois, le Temple des Lamas habité par des moines. C’est le plus grand et certainement le plus beau des temples lamaïstes de Beijing.
Dîner suivi d’un spectacle d’acrobaties.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5
BEIJING

Excursion de la journée complète à la Grande Muraille de Chine, construction monumentale qui protégea l’Empire du Milieu des invasions des barbares du Nord. Celle-ci passe à 80 kms au Nord-Ouest de Pékin et est longue de 6.400 kms, c'est le seul ouvrage construit par la main de l'homme visible de la lune.
Déjeuner sur place.
Visite des tombeaux des empereurs de la dynastie Ming et de la Voie des esprits conduisant aux tombeaux, bordée d’imposantes statues d’animaux et des différents empereurs.
Le soir dîner spécial canard laqué.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6
BEIJING - XI AN

XIAN est une des anciennes capitales de la CHINE. Elle a abrité 12 dynasties pendant plus de 1000 ans. C'était aussi une ville située sur la route des caravanes reliant la CHINE à la Méditerranée, connue sous le nom de "La Route de la soie" .
Excursion au Palais d'été, construit sur les bords d'un lac artificiel où les empereurs se rendaient en été pour fuir la chaleur de la cité interdite. Déjeuner au restaurant.
Visite du stade national construit pour les Jeux Olympiques de 2008. Transfert à la gare pour un départ vers Xian.
Dîner et nuit dans le train.

Jour 7
XI AN

Visite de la ville : les anciens remparts, la porte de la cloche, la mosquée, la pagode de la Grande Oie Sauvage, la forêt de stèles…
Déjeuner dans un restaurant local puis visite du musée Shanxi dont l’architecture est inspirée d’un palais Tang.
Dîner dans un restaurant local.
Installation à l’hôtel, puis nuit.

Jour 8
XI AN

Excursion au mausolée du premier empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, où vous admirerez l’une des découvertes du XXème siècle : 6000 guerriers, chars et chevaux d’argile grandeur nature, ainsi que des chariots de bronze datant de plus de 2000 ans ont été enterré.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la Grande Mosquée.
Dîner suivi d’un spectacle de chants et danses.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9
XI AN –> SHANGHAI - SUZHOU

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Shanghai. A votre arrivée départ immédiat vers Suzhou qui a été surnommée par Marco Polo la “Venise de l’Orient”. En cours de route, visite d’une ville traditionnelle chinoise et déjeuner.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10
SUZHOU

Découverte du jardin de la Politique des Simples, le plus grand de la ville, conçu dans la pure tradition classique. Vous visiterez également une fabrique de soie.
Déjeuner.
Arrêt à la colline du tigre, et promenade en bateau sur le grand canal la “Venise de l’Orient”.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11
SUZHOU - SHANGHAI

Ville mythique pour les occidentaux où les nations européennes, le Japon et les Etats-Unis avaient leurs propres quartiers jusqu’en 1949. C’est la ville la plus importante de Chine avec ses 12.000.000 d’habitants, une des plus peuplées au monde. C’est aussi le port le plus important de Chine.
Le matin, transfert à la gare pour le départ du train pour Shanghaï. Visite du temple du Bouddha de Jade.
Déjeuner.
Tour de la vieille ville et du jardin du Mandarin Yu.
Dîner dans un restaurant local.
Installation puis nuit à l’hôtel.

Jour 12
SHANGHAI

Visite du musée abritant de très belles collections de bronzes, céramiques et peintures. Promenade sur le Bund, l’avenue construite sur la rive droite du fleuve et shopping le long de la rue Nanjing.
Déjeuner et dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 13
SHANGHAI - GUILIN

La ville de Guilin, souvent chantée et peinte par les artistes chinois, se trouve au milieu d’une contrée fantastique, faite de vallées surplombées par des pains de sucre en calcaire entre lesquels coule le fleuve LI.
Transfert à l’aéroport à destination de Guilin.
Déjeuner dans un restaurant local puis visite du pic de la beauté solitaire de la grotte de la flûte rouge.
Dîner dans un restaurant local.
Installation à l’hôtel pour la nuit.

Jour 14
GUILIN - YANGSHUO - GUILIN

Départ le matin pour une croisière sur la superbe rivière Li, célèbre pour les pains de sucre qui la bordent jusqu’à Yangshuo.
Déjeuner à bord au milieu des paysages magnifiques.
Retour à Guilin en bus.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15
GUILIN -> GUANGZHOU

Transfert à l’aéroport à destination de Guangzhou. Visite de la résidence de la famille Chen, maison traditionnelle convertie en musée et du marché Qingping.
Déjeuner.
Visite de l’île de Shamian.
Dîner dans un restaurant local.
Installation à votre hôtel puis nuit.

Jour 16
GUANGZHOU - HONG KONG

Transfert le matin à la gare pour le train à destination de Hong Kong (en 1ère classe).
Repas et journée libres afin que vous puissiez faire vos derniers achats. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Maurice dans la nuit.

Jour 17
HONG KONG -> MAURICE -> REUNION

Nuit à bord, arrivée matinale à Maurice, transfert dans un restaurant pour un déjeuner.
En début d’après midi transfert à l’aéroport pour le vol retour sur la Réunion.
Arrivée en fin d’après midi.

Djalil.
 
Beau voyage

ça va fait un très beau voyage tout ça ! très fatigant aussi :)
en tout cas, vous allez être pas mal dans les avions et les bus, coté peut-être un peu désagréable du périple.

Attention aussi à la température, vous faites Sud --> Nord --> Sud. Changement de température "assez brutal" à prévoir.

Bon courage et profitez-bien du voyage.
 
Merci Pandachinois.

Si d'autres avis...je suis preneur. On ne connait pas du tout la Chine, comme c'est un investissement un peu lourd pour nous, opn souhaiterait profiter au maximum des précieux avis de ce forum !!!

Merci par avance à tous !!
 
pareil que pandachinois, le trajet est bon et les visites interessantes. Par contre, ca fait beaucoup en 2 semaines.
Moi j'avais pris 3 semaines, quasiment le meme trajet (sauf guilin et yangshuo) en backpakers et vraiment fatiguant, prenez de bonnes chaussures de marche.
J'etais parti en janvier egalement : tres tres froid a pekin et tres doux dans le sud et Hong Kong;

bon voyage en Chine
 
Merci Jum !!

Tous les avis sont bienvenus et accueillis avec plaisir !!
 
Bonsoir

Je ne connais de la chine que Beijing et ses environs pour le moment, donc je ne peux pas commenter le reste de ton séjour ^^ Il a l'air vraiment complet, et j'insiste comme les autres, fatiguant !!! Mais bon, en janvier je ne connais pas bien le climat en chine, difficile de dire si vous allez avoir froid ou non, mais vu le trajet sud nord / nord sud, ça va secouer.

A Beijing : Vous allez courir, j'en ai peur. Dans la même matinée, vous allez faire Tian'anmen et la cité interdite, si vous voulez traverser celle ci il faudra faire vite :)
Je vous conseille, pour un euros ou deux, d'emprunter la voie de droite en entrant dans la cité interdite, après avoir vu les batiments administratifs principaux. En effet il y a une partie payante dans la cité interdite, afin de limiter le flux de visiteur, entre autre. Elle cache des dédales de petits appartements et de jardins, de cours splendides et d'histoire. C 'est le côté plus discret de la cité, après ces batiments imposants de l'administration et de l'empereur !!

Je pense que vous n'aurez pas le temps de vous écarter sur votre planning.. ? Si il fait beau, le plus sympa à faire c 'est :
_Tian'anmen, au sud de la cité interdite
_Vous entrez au sud de la cité (attention au risque de queue immense, sauf si votre agence vous a réservé des billets) que vous traversez jusqu'au nord
_Au nord vous sortez, et vous entrez dans le parc de la Colline aux charbons, (rapide, environ 30-40 minutes) pour monter la colline jusqu'au temple qui abrite un bouddha, et avoir une vue splendide (si il fait beau) sur Beijing et la cité interdite !!


Le temple du ciel vaut le coup d'oeil, pour sur. Mais là encore, faire le temple des Lamas et le temple du ciel, l'après midi va être chargé, à moins que vous ne souhaitiez voir que les batiments principaux ^^ il est agréable de passer du temps dans le parc du temple du ciel pour observer les chinois jouer, ou chanter.

Les spectacles d'accrobaties sont impressionnant ! Mais ce n 'est pas du tout de l'opéra chinois, il n'y a pas de masque ou de jeu typiquement chinois. Ca m'a semblé assez "international" même si les chinois sont fort dans le domaine. (si vous allez voir quelque chose de ce genre)

La grande muraille, pour sur, à ne pas manquer !!

(je dois filer, une urgence, je continue plus tard cette petite description ^^)
 
Ca a l'air tres bien comme "apercu de la chine"

Vous passez par une agence: vous avez un guide?

Si oui, Ca coute combien a peu pres?
 
Salut,

Bon programme mais comme souligne par les autres, peut etre un peu dur comme periple.
Vous n'avez pas moyen de sauter un etape (entre nous je ne suis pas fan de Suzhou, mais je pense que d'autre vous diront le contraire).

Par contre pour Shanghai, selon moi le plus interessant c'est d'etre libre et de se "paumer" dans la ville. Finalement, Sahnghai en marchant c'est faisable et lutot sympa: Bund, concession francaise..

Je ne suis pas fan des endroits trop touristique car trop de monde (et j'aime pas trop le monde..).

Par contre la Muraille de Chine c'est ce qui m'a le plus plu, mais il faisait beau, s'il pleut c'est tres con.

Mais dans tous les cas ton itineraire a du sens et vous devriez vous eclater.

A+