1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis important aux amateurs de gastronomie française!!!!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par damoiseau, 11 Janvier 2013.

1. damoiseau

damoiseau Membre Silver

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Avis important aux amateurs de gastronomie française,
    Bientôt un an que Mavilla a ouvert les portes de son établissement, une authentique boucherie-charcuterie combinée a un restaurant et traiteur de qualité. Nous sommes bien a Shanghai et Francois Thuille, compagnon Artisan Boucher-Charcutier Français, a su tirer le meilleur parti de ses 30 ans d’expériences en France et a l’international, pour concocter en Chine, des mets d’une qualité similaire a ceux que nous trouvons dans l’hexagone.
    Si vous n’aviez pas encore entendu parler de nous, c’est très probablement car nous sommes situes en périphérie de Shanghai, dans le district de Xu Jing, non loin du lycée Français. Mais, si vous appréciez la cuisine française traditionnelle, la visite vaut le détour. La ligne 2 du métro, vous amènera rapidement a proximité de chez nous ( station Xu Jing) ou comptez environ une trentaine de Yuan en taxi depuis le quartier de Gubei.
    Vous découvrirez alors une gamme unique et variée pour tous les budgets. De la charcuterie sèche et fumée maison, en passant par des terrines, pâtes, galantines, foies gras, jambon cuits, en allant vers du poisson, des plats cuisinés tels que choucroutes, blanquette, et gratins, et sans oublier un rayon boucherie composé des plus belles pièces de viandes et volailles locales et importées sélectionnés et préparés par Francois, vous trouverez gouts a votre palais. Et cerise sur le gâteau, le chef n’est pas en reste avec la pâtisserie. Même le pain est fait maison !
    Pour ceux qui connaissent Mavilla mais ne sont pas venus récemment, vous remarquerez du changement sur les étales. Peut être n’avez-vous pas encore gouté notre toute nouvelle production de chipolatas, merguez et autres saucissons, a base d’épices arrivées fraichement de France.
    Nous offrons aussi la possibilité de se restaurer sur place, dans une ambiance bistrot chaleureuse. Nous pouvons accueillir jusqu'à a 30 personnes, que ce soit pour le déjeuner avec notre menu, a la carte pour le diner ou lors d’événements spéciaux. En ce moment, régalez vous tous les Jeudis soir avec nos moules et frites a volonté. Attention, il est plus sur de réserver.
    Mavilla propose également un service traiteur professionnel sur mesure pour vos événements et réceptions, une gamme de vins de terroirs et spiritueux français, et d’autres bonnes surprises comme les nems et rouleaux de printemps, préparés avec soin par notre chef vietnamien.
    A vos fourneaux et, bon appétit !

N hesitez pas a faire un tour sur notre site internet www.mavilla.com.cn afin de vous donner des envies !!!!

L’équipe Mavilla

Mavilla : 999 Gaojing Rd Qingpu Shanghai
    site web: www.mavilla.com.cn
    info@mavilla.com.cn ou chef@mavilla.com.cn

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Miam!
    Ca a l'air super et vachement bon. Votre site donne envie aussi.

Problème, beaucoup trop loin pour moi, habitant sur Pudong. Je serais sans doute un gros consommateur sinon...
    vous savez qu'il y a une autre école française à Pudong hein? ;) avec une 500 ou 600aine d'élèves ... et aucun traiteur français... je dis ça...

bonne continuation à vous

3. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Bonjour,

Ca a l air vraiment pas mal.
    Juste une suggestion, je ne sais pas si vous connaissez le site fieldschina.com, ils livrent dans le Jiangsu et l on peut payer en cash on delivery du coups je passe assez souvent commande et je suis tres content de pouvoir y acheter des produits introuvables ici. Si vous pouviez proposer ce genre de service il est certain que ca interesserait pas mal d expats comme moi qui ne vont pas souvent a Shanghai mais qui aimeraient bien acheter du fromage et l ete des chipos et merguez pour le barbecue, sans compter la charcuterie, apres 6 ans en Chine dans le Jiangsu ca manque pas mal et j avoue que je sauterais sur l occasion Faim01 et je connais d autres expats francais dans le me cas ici. Pensez y car ca vous rendrait accessible pour pas mal de mondes et vous seriez les premiers ( en tout cas a ma connaissance ) donc si vous vous faites connaitre, je suis certain que du monde commenderait.

A bientot
    Dedeenchine

4. Maxwell

Maxwell Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Ben moi j'y suis allé laba...
    J’ai déjeuné chez MAVILLA avec 2 amis le mois dernier juste avant les fêtes de Noel. On s’est réellement régalé, et on a passé un très bon moment.
    Coté prix, nous avons tous pris le forfait midi a 125rmb – entrée charcuterie et terrine, plat saucisse de Toulouse et son accompagnement, dessert buche chocolat blanc fruits rouge-. Nous avons aussi pris une bouteille de vin dont je ne me souviens plus le nom, le moins cher de la carte je crois. Puis on a fini sur un digestif, eau de vie de poire, et café.
    Feedback : les plats sont réellement fait maison, on ne peut pas se tromper, délicieux ! Coté prix, 125rmb pour la formule, assiette bien garnie, on en a pour son argent. Mais le réel atout de se restaurant c’est définitivement le Chef, François… on est arrivé à 12h30, on est reparti après le café vers 16h30! Un homme adorable, passionné, intarissable d’histoires (complètement insolites) sur son parcours pro dans tous les pays où il a eu l’occasion de travailler. En gros faut avoir quelques heures devant soi, hahaha.
    Bref, c’est un restaurant que je recommande sans problème, dommage qu’il soit un peu loin du centre ville !

Maxime

#4 Maxwell, 11 Janvier 2013
    Dernière édition: 11 Janvier 2013
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    sans vouloir faire de la contre-pub à Mavilla, il me semble qu'il y a Thierry Traiteur qui livrent dans le jiangsu. Et ils ont merguez et chipolata aussi...
    A bon entendeur...

6. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    Je pense que pas mal de monde serait interesse si vous proposiez la livraison, pour moi comme pour beaucoup de monde, beaucoup trop loin (a 1h15) de chez moi!
    Mais le site donne envie en effet et les commentaires sont elogieux!

Bonne continuation!

7. damoiseau

damoiseau Membre Silver

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous et merci pour ces commentaires enthousiastes,

Je vois que la principale demande concerne la livraison, nous allons travailler dessus pour être au point a la suite des vacances du nouvel an chinois. D ici la n hésitez pas a contacter notre Chef François chef@mavilla.com.cn nous pouvons organiser un point dépôt dans le quartier de Jingan si besoin et pouvons aussi assurer des livraisons dans les autres quartiers de Shanghai sous forme de minimum order ou de groupement de commande (a voir avec le chef suivant les quartiers).
    Pour notre ami du Jiangsu, Mr Dedeenchine, vous pouvez aussi contacter François afin de voir quels produits seraient les plus a même de pouvoir voyager, je me renseigne sur les sociétés qui pourraient s occuper du transport en toute securite.

Bonne semaine a tous et au plaisir de vous recevoir dans notre boutique

L equipe Mavilla
    www.mavilla.com.cn

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ca l'air tout pres de chez moi, j'y passerai surement dans le mois. Par contre vous ne faites pas de cervelas? C'est bien dommage ca me manque enormement ! ;)

9. Feclochet77

Feclochet77 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme en France...

Je confirme les avis positifs, nous avons déjeuné hier pour la première fois dans ce restaurant, je garde un souvenir ému du filet de sole et de la crème brûlée que j'ai dégusté... Et mon collègue de sa saucisse de Toulouse, comme à la maison...
    Cela fait du bien de temps en temps de retrouver les bons produits de notre terroir français!
    J'ai adoré l'ambiance bistro français et petite épicerie de quartier, les nappes à carreaux rouges et blanc, et surtout les deux belles vitrines bourrées de gratins dauphinois and co, volailles, confits et viandes à l'air extra-tendres! Miam, rien que d'y penser, j'ai envie d'y retourner...
    Le plus de l'endroit, c'est clairement le chef qui veille au grain et au bien être de ses clients!
    Bref, la prochaine fois, je me laisserai bien tenter par leur côte de boeuf!

A recommander à ceux qui ont la nostalgie du pays!!

10. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    bonjour, je me presente , je suis Francois, le chef de cuisine et le manager de Mavilla, nous pouvons tres bien vous organiser des livraisons sur Pudong, pour peu que le volume en soit suffisant, vous pouvez aussi vous grouper avec des voisins ou des amis sur pudong, et nous vous organiseront des livraisons sans frais si le volume d"affaire est interressant.
    faites moi savoir si vous etes interresse par mail :chef@mavilla.com.cn ou tel Francois:1356 495 3682 HB
    cordial;ement et gastronomiquement votre
    Francois

11. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    nous faisons des cervelas, :
    CERVELAS PISTACHES LYONNAIS COMME CHEZ "BOBOSSE"
    CERVELAS NATURE OU FUMES COMME EN ALSACE
    LES PREMIERS SUR COMMANDES SEULEMENT 48 HEURES A L'AVANCE, LES AUTRES DISPONIBLES EN BOUTIQUE
    GASTRONOMIQUEMENT VOTRE
    FRANCOIS

12. damoiseau

damoiseau Membre Silver

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour les Gastronomes,

Mavilla et sont Chef ont le plaisir de se déplacer dans le centre ville ;) ce samedi 16 Mars pour participer au marche francais organiser dans la cour du Bar a Vin Wine Wust (881 wuding rd croisement changde rd, Jing an district) infos ci dessous
    Nous serons ravi de vous accueillir sur notre stand ou une large gamme de nos produits maisons vous attendent ainsi qu une sélection de viandes et de poissons.

En esperant vous y voir!!!!

L equipe Mavilla

Bonjour à tous et avis aux nostalgiques des marché français !

Dorénavant, plusieurs producteurs ont choisi de se réunir une fois par mois dans la cour de Wine Must (881 Wuding Lu croisement Changde Lu) pour vous proposer des produits frais, typiques, dans une atmosphère conviviale et familiale.
    Ce samedi, pour la première édition, vous trouverez un boulanger, un boucher-charcutier-traiteur (Mavilla et son chef François, situé à Qingpu), un poissonnier, un maraîcher, un fleuriste, un stand de crêpes & viennoiseries, un stand de foie gras, un stand de savons de Marseille, et également du vins français !!!!!!

Tout ce beau monde vous attends pour partager un bon moment!!!!!
    Samedi 16 mars, entre 11 heures et 16 heures,

vous aurez la possibilité de venir acheter vos produits frais sur place, de les déguster, de récupérer une commande, ou simplement de venir déjeuner ou goûter en famille ...

www.winemust.com.cn
    www.mavilla.com.cn

wm3.16 en.jpg

13. damoiseau

damoiseau Membre Silver

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour chers Compatriotes et Francophones,

Noel approche et peut être serez vous a Shanghai pendant les Fêtes ???

Bientôt deux ans que Mavilla a ouvert les portes de son établissement, une authentique boucherie-charcuterie combinée à un restaurant et traiteur de qualité. Notre Chef François, Compagnon Artisan Boucher-Charcutier Français a le plaisir de vous présenter son nouveau menu traiteur pour les fêtes de fin d année.

En effet quoi de plus réconfortant que de pouvoir se retrouver en famille ou entre amis autour d un bon repas pour célébrer Noel et le réveillon avec des produits bien de chez nous ?

Vous trouverez dans le lien ci-dessous notre menu de noël avec tous les produits indispensables pour de belles fêtes de fin d année !!!!

En commençant par une large gamme de produits maisons, Fois Gras, Pates, Terrines, Galantines … du saumon gravlax ou fume, des ris de veaux, boudin blanc…

Des plateaux de fruits de mer, Huitres de Bretagnes, Tourteau vivant, Homard Canadien….

De nombreux choix de volailles comme les Dindes, Canards, Chapons, Poulardes.. Nature ou Farci

Des viandes importe ou local sélectionnées par le Chef, Veau, Bœuf, Porc…

Des Plats conviviaux, Choucroute Royale, Lasagne au saumon et gambas, Coq au vin..

Des garnitures, marrons, truffade de pomme de terre, pommes dauphines….

Des Buches de noel, cafe/vanille, Chocolat noir/vanille, praline/noisette….

Enfin …. Que du bon et du fait MAISON !!!

Pour information, nous organisons en collaboration avec le wine bar Wine Must un marche de Noel les 7 et 22 Décembre dans leur cour (881 wuding Rd) une grande partie de nos produits seront disponibles et vous pourrez aussi discuter de vos menus avec le Chef.

Aussi, nous pourrons faire un dépôt pour les commandes de noël et du réveillon a Wine Must pour les clients du centre ville.

N hesitez pas a nous contacter si vous avez des questions.
    Bonne sélection et au plaisir de vous servir !!

l equipe Mavilla

http://www.mavilla.com.cn/wp-content/uploads/2013/11/merry-christmas1.jpg

ATTENTION LES COMMANDES DOIVENT ETRE CONFIRME AVANT LE 17 DECEMBRE POUR NOEL ET LE 22 DECEMBRE POUR LE NOUVEL AN !!!!

Mavilla : 999 Gaojing Rd Qingpu Shanghai
    Chef Francois : chef@mavilla.com.cn
    Martin : martin.lestringant@gmail.com
    Site Web: www.mavilla.com.cn
    Tel : 5988 7857

Partager cette page