Avis HTC S710d

Ultimate_Sk

Membre Bronze
25 Oct 2010
74
0
26
湖北武汉
Salut a tous,
Et oui c'est encore moi , voila suite a des recherches fructueuses sur la mise a jour du huawei C8600,j'ai decide de passer a HTC , plus precisement S5710D achete a China telecom, et j'aimerai pour ceux qui l'ont deja eu ont une quelconque experience avoir votre avis par rapport a ce telephone .
Entre autre, j'aimerai que vous m'aider a repondre a ces questions dont quelques recherches vers de sujets relatifs ont deja ete faites auparavant .
1-Est ce que le HTC S710d est l'equivalent de HTC S710 incredible ? [ j'avoue que re-ecrire a chaque fois HTC S710d est long donc je le resumerai par HT :lol!: . ]
2-La mise a jour via le logiciel integre au HT ne detecte aucune mise a jour officiel, est ce normal ?
3-Le telephone vient initialement en anglais , chinois , et avec la v2.2 d'android , est il possible d'ajouter des langues : français [ bah oui , c'est aussi ma langue maternelle :langue: ] . Si oui comment ?
4-le logiciel de reconnaissance vocale dont parle ce sujet : Lien retiré , peut il etre installer sur mon HT? Etant etudiant en phase terminale de ma premiere annee de chinoise j'avoue que cela serait pour moi un grand plus dans mes etudes .
5-pour avoir acces a facebook et youtube ,je passe par freegate que ce soit sous linux ou sur windows , est ce possible sur HT ? si oui comment.
6-puis-je avoir le manuel d'utilisation de HT en français et au pire en anglais ? j'ai deja regarde sur :google:
7-Est ce normal que via le market initialement installer,j'ai pas acces a toute les applications , a l'exemple de ipcall ou betamax, ou encore yahoo messenger
8-Quand je me connecte sur le market avec mon compte google deja enregistrer avec sense de HT j'ai toujours comme message : '
[vous ne disposez d'aucun appareil ]Vous ne disposez d'aucun appareil. ' a quoi est du cela s'il vous plait ?[/h] Merci d'avance a tous .
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens aussi de l'acheter et j'ai à peu de choses près exactement les mêmes questions :)
Si tu as progressé depuis, je suis preneur.
 
1- Je pense que le S710d est l'équivalent chinois du Incredible S. Si l'on regarde les différences au niveau des caractéristiques (sur le site d'HTC dans les deux langues), elles sont quasi inexistantes...mêmes dimensions, même poids, même CPU, etc... ^^
2- Peut être n'y a-t-il pas de mise à jour tout simplement...je crois que l'Incredible S est sous gingerbread ? Peut être pas encore en Chine.
3- Ça ne doit pas être super compliqué, au pire rends-toi à la boutique, je pense qu'ils peuvent le faire pour toi.
4- Le mieux serait peut être de tester...et tu sauras.
5- Freegate ne semble pas exister sous Android, mais tu dois pouvoir trouver bien d'autres softs : http://fr.androidzoom.com/android_applications/proxy+settings
6- Lien retiré
7- Je crois que le market chinois diffère un peu du market accessible via la France, à vérifier. mais tu dois pouvoir trouver ces applis sur le web en .apk.
8- Aucune idée. :p
 
Dernière édition:
Pour tout ce qui est probleme de Market, renseigne toi sur le logiciel "Market Enabler" qui permet de faire croire que ton tel est francais (entre autre) et te permet donc d'acceder au market francais. Il faut juste que tu recherches sur le net la liste des codes des operateurs francais pour le market.

Pour facebook et le reste, il te faut un acces vpn IPSEC et je n'en connais aucun gratuit. Perso j'utilise Astrill qui contient dans l'offre un acces vpn compatible android.

Voilà pour ma contribution
 
Correction depuis la progression :
1-S710D est l'equivalent complet de Verizon Droid 2 et non de l'incredible S <=> S710E
2-S710D actuelement pas de grosse mise a jour ,leak en chine OTA sous Ginger 2.3.4 , le RUU du leak je ne l'ai pas encore mais c'est trouvable sous sense 2.1
3-OTA vient initialement avec ces deux langues , apres l'appli des patchs de langues et la re-ecriture , les translations ne sont pas completes .
4-Le logiciel marche depuis froyo et continue a fonctionner, une aide vraiment primordiale pour moi :love: .
5-vPN , j'ai rien trouve d'autre :cry:
6- Merci a mon voisin du dessus
7-les apk sont trouvables sur le net , il ya aussi comme alternative le market enabler mais cela necessite le root pour fonctionner , on en reparlera plus tard :console:
8-toujours pas d'idee :D
Bien le mieux pour profiter au maximun de ton telephone maintenant sera de l'unlocker et bien entendu du a la solution free et payante .
Free : tu passes par un logiciel qui utilise un faille dans froyo ,et ginger , l'avantage unlock le mobile pour root , mais l'inconvenient c'est un unlock temporaire :siffle:
Payant : pas vraiment chere . Solution XTC clip , unlock definitit car c'est un unlock total ,hardware et software ,
Des que le mobile est unlocker ,c'est un ticket gratus pour le monde de l'underground avec des roms qui commence a naitre pour ce mobile .
Tous les liens ici : xda developers :google:
Si tu as d'autres questions n'hexiste pas .
 
Oui market enabler pour changer de market et xda developers pour changer de ROM

Je capte pas par contre l'interet d'acheter son téléphone chez China Telecom, c'est cher et tu as des modèles souvent bridés.

http://www.forever8.cn (par contre il ne marche pas ce matin, j'espère qu'ils n'ont pas fermé !)
 
Je profite qu'il y ai qq android geekos ici.
J'aimerais m'acheter le Wildfire S mais que si je peux changer la ROM et le root.
Hors, jusqu'a present si S-ON sur le Wildfire S, personne n'a reussi a switch en S-OFF sans le clip XTC.

J'ai fais 2 magasins hier, leurs Wildfire S etaient en S-ON, vous pensez que ca sera le cas pour tous les autres shops ? Ou ca vaut le coup que je continue de test dans d'autres shops ?

Merci !
 
De mémoire, le S-OFF n'est pas indispensable.
En tout cas sur mon Desire je pouvais installer d'autres rom tout a fait fonctionnelle sans le S-OFF, et obtenir des droits (partiellement) root.

La chose que je ne pouvais faire qu'avec le S-OFF est la restructuration de la mémoire interne pour allouer plus de place aux appli qu'au cache par exemple.
 
Wifi Tether en a besoin et cette appli m'est indispensable pour donner la 3G a ma tablette Asus Eee T.

PS: Tu as le Desire ou le Desire S ? Car je vais peut etre m'orienter sur le Desire S du coup, mon objectif etant un Android de petite taille avec un root access et la ROM que je peux changer.
 
PS: Tu as le Desire ou le Desire S ? Car je vais peut etre m'orienter sur le Desire S du coup, mon objectif etant un Android de petite taille avec un root access et la ROM que je peux changer.

J'ai le HTC Desire avec la rom MIUI -> super tel (sauf la carte graphique pour les jeux 3D, trop limite-). Si tu reussi a mettre MIUI sur le Desire S qui a une carte graphique correcte pour les jeux, tu as tout bon.
 
Dernière édition:
J'ai le HTC Desire avec la rom MIUI -> super tel (sauf la carte graphique pour les jeux 3D, trop limite-). Si tu reussi a mettre MIUI sur le Desire S qui a une carte graphique correcte pour les jeux, tu as tout bon.
Le root temporaire si je me rappele bien requiert apres chaque reboot de re-passer en root a l'aide de logiciel je ne sais plus la procedure mais bon je me contente d'un root definitif qui m'assure un S OFF a vie .
Le desire par rapport au Wildfire est vraiment cool . Je te le conseille aussi . ( S OFF avec clip ou a l'achat serait le meilleur ) :top:
 
Oui market enabler pour changer de market et xda developers pour changer de ROM

Je capte pas par contre l'interet d'acheter son téléphone chez China Telecom, c'est cher et tu as des modèles souvent bridés.

http://www.forever8.cn (par contre il ne marche pas ce matin, j'espère qu'ils n'ont pas fermé !)
Pour eviter de tourner autour du pot on va mettre cela au compte de la precipitation. Et la confusion , l'incredible S710E (S) et l'incredible S710D(verizon droid 2) sont a peu pres similaires . Je n'ai pas conduit assez de renseignements .
Une bonne lecon .
 
J'ai le HTC Desire avec la rom MIUI -> super tel (sauf la carte graphique pour les jeux 3D, trop limite-). Si tu reussi a mettre MIUI sur le Desire S qui a une carte graphique correcte pour les jeux, tu as tout bon.
On m'a dit bcp du mal de la MIUI et au contraire conseille la Cyanogen.
J'avoue que mon vieux HTC Magic achete il y a bien 3 ans j'ai garde la rom d'origine mais la je veux faire les choses bien.

Le desire par rapport au Wildfire est vraiment cool . Je te le conseille aussi . ( S OFF avec clip ou a l'achat serait le meilleur ) :top:
Je recherche pas tant le top QL version grand ecran sinon je me prendrais le Samsung Galaxy 2, je veux un Android de petite taille, performant, rapide sur les browsers et Gmap.
Je joue quasi pas sur le tel et quand je suis chez moi, je bascule sur mon Pad de toute facon.
 
Qu'en est-il des appli payantes sur le market ? Peut-on y avoir accès depuis la Chine ?
 
Qu'en est-il des appli payantes sur le market ? Peut-on y avoir accès depuis la Chine ?

Encore une fois, "Market Enabler" ou se connecter en VPN (en mode avion - Wifi) et ouvrir le market pour la premiere fois apres le demarrage. Le market sera celui correspondant au pays du VPN.