Résolu Avis embauche région jiangsu

je comprends c'est pas évident
mais tu ne saura jamais si tu en es capable si tu n'essaie pas

le poste de changzou c'est manager dans une boite française
celui de wuxi c'est directeur dans un groupe allemand
et niveau valorisation ça n'a rien à voir
niveau expérience et compétences que ça va t'apporter ça n'a rien à voir non plus
retrouver un poste en chine dans un groupe allemand par la suite ça ne sera vraiment pas compliqué
retrouver kkch après une boite française c'est pas la même histoire

je travaille dans l'installation/déménagement de machines et d'usines
ça me permet vraiment de prendre le pouls de l'industrie en chine
tout est en train de se casser la gueule
beaucoup d'entreprises réduisent leurs opérations, se relocalisent dans les zones moins développées en chine ou relocalisent en Europe tout simplement
les boites françaises sont vraiment très fragiles comparées aux allemandes
et beaucoup sont en train de fermer leur succursale en chine
si t'as un CDI en chine, et pas en france, ils ne seront pas obligés de te replacer ailleurs dans le groupe, ils termineraient juste ton contrat

bref après c'est ta décision
mais tu es à l'âge (et tu n'as pas encore d'enfants) où tu peux te permettre de ne pas la jouer safe
 
Non 30K à changzhou font 27K net
ça fait 27k net à shanghai car les étrangers ne sont pas soumis à une partie des taxes
dans le jiangsu (et ailleurs en chine) les étrangers sont taxés comme des chinois
donc sauf si ils passent une partie de ton salaire en remboursement de frais (de logement par exemple) sacapatates à raison

par contre clairement le poste de wuxi (ou changzhou) il faudrait discuter une optimisation fiscale
 
Sinon ben avec 20K de plus que tu peux mettre de coté, après 2 ans tu auras un bon pti demi million...
Je dis ça je dis rien mais en 2 ans de temps, c'est top.
 
bon après moi je comprends que tu sois attirée par le poste en CDI
ayant grandit en France en pleine crise financière
ça met la stabilité de l'emploi comme top priorité

mais bon faut pas regretter par la suite d'avoir laissé passer une opportunité
si c'est un contrat de 2 ans, ils te garderont les 2 ans
pour une entreprise (surtout en chine) ça coûte trop cher de terminer un contrat CDD
vaut mieux attendre sa fin naturelle
et même là encore tu aura 2 mois de salaire comme prime de non renouvellement

et ton poste coûtera pas tant que ça à la chine, car le overhead sera partagé entre la chine et les différentes branches en Amérique du sud
faut juste que tu survive les 2 mois de probation

et 65k c'est juste le salaire (brut qui peut clairement être optimisé)
au niveau directeur il faut regarder le bonus scheme
 
Dernière édition:
Si mon conjoint travaillait je pense que je n’allais peut-être pas choisir Changzhou mais vu que c’est moi qui travaille et lui non, il faudrait avoir une stabilité... surtout que nous sommes encore là pour 4ans.
 
ca depend des boites, si c'est une boite du CAC40 ou tu penses pouvoir évoluer plus longtemps, clairement l'option 1 est meilleure
de plus rien ne t’empêche de renégocier une fois que tu es installée et que tu as fait tes preuves dans la boite 1
ou bien de renegocier maintenant une revalorisation de ce contrat
si c'est une boite FR c'est clair que comme disait quelqu'un plus haut, elles sont plus fragiles en Chine SAUF les mastodontes du CAC40

si aucun futur et seulement 2 ans bien payés par les allemands, c'est quand même bof bof. d'autant plus que sauf si tu es très bien organisée, qui dit meilleur salaire dit augmentation des dépenses, donc bon. m
 
Perso, comme Parapluie: tu es jeune, n'ayant rien à perdre, autant prendre le poste qui paie le mieux.
Après, sans vouloir être misogyne, les femmes se mettent plus de barrières mentales que les hommes en général: la grosse majorité des hommes prendrait le poste à Wuxi sans réfléchir plus de 5 min.
A 29 ans, on m'a demandé de passer manager de ma filiale chinoise, j'ai dit oui tout en sachant que le taf allait être super dur et que je pouvais facilement me faire virer. J'ai tenu 4 ans, et cette expérience n'a eu que des effets positifs par la suite (surtout une meilleure connaissance de soi).
A moins d'être vraiment nul, en général un employé qui n'est pas à la hauteur de son poste arrive à donner le change pendant au moins 2 ans. Même s'il ne donne pas satisfaction au bout de 12 mois, il reste moins coûteux à l'employeur de continuer avec l'employé en le coachant plus (micromanagement, formation). Si ces actions ne donnent rien, alors on se décide à laisser partir l'employé. Donc tu as toutes tes chances de tenir les 24 mois, et si tu taffes bien ils peuvent même te proposer de continuer.
 
Si mon conjoint travaillait je pense que je n’allais peut-être pas choisir Changzhou mais vu que c’est moi qui travaille et lui non, il faudrait avoir une stabilité... surtout que nous sommes encore là pour 4ans.

Moi j'aurais le raisonnement inverse, s'il travaillait, je peux prendre le job qui ramène moins de sous.
 
Après, sans vouloir être misogyne, les femmes se mettent plus de barrières mentales que les hommes en général: la grosse majorité des hommes prendrait le poste à Wuxi sans réfléchir plus de 5 min.
je suis assez d'accord
c'est un truc que rabâchait @Therugbygirl et elle avait bien raison
je me suis imposé des limites toute seule pdt plusieurs années
genre pas investis sur des gros projets parce que je voulais démissionner (bah hein ça fait 8 ans que je suis en poste) et j'ai manqué plein d'opportunités d’acquérir plus de compétences les premières années de ma carrière
bon je me suis finalement bien rattrapé depuis, par ce que je me suis forcé à prendre en charge les trucs les plus chiants et difficieles pdt un changement structurel de ma boite et ça a bien payé
et depuis mon moto c'est, faut pas hésiter à voir si j'en suis capable
j'ai été surprise plus d'une fois depuis
 
Perso, comme Parapluie: tu es jeune, n'ayant rien à perdre, autant prendre le poste qui paie le mieux.
Après, sans vouloir être misogyne, les femmes se mettent plus de barrières mentales que les hommes en général: la grosse majorité des hommes prendrait le poste à Wuxi sans réfléchir plus de 5 min.
A 29 ans, on m'a demandé de passer manager de ma filiale chinoise, j'ai dit oui tout en sachant que le taf allait être super dur et que je pouvais facilement me faire virer. J'ai tenu 4 ans, et cette expérience n'a eu que des effets positifs par la suite (surtout une meilleure connaissance de soi).
A moins d'être vraiment nul, en général un employé qui n'est pas à la hauteur de son poste arrive à donner le change pendant au moins 2 ans. Même s'il ne donne pas satisfaction au bout de 12 mois, il reste moins coûteux à l'employeur de continuer avec l'employé en le coachant plus (micromanagement, formation). Si ces actions ne donnent rien, alors on se décide à laisser partir l'employé. Donc tu as toutes tes chances de tenir les 24 mois, et si tu taffes bien ils peuvent même te proposer de continuer.

Le poste à Changzhou c’est Manager et celui de Wuxi Director.

Et oui c’est peut-être parce que je suis une femme car mon conjoint voudrait que j’accepte Wuxi. Mon problème c’est surtout les voyages et c’est un poste stratégique d’un an voir 2 ans et non renouvelable donc même je suis super bonne pour eux ils ne me garderont pas car ils ont besoin d’une personne en Chine uniquement pour ce temps-là et aller en Amérique du Sud ça ne m’intéresse pas du tout surtout le pays où ils sont basés. (c’est une possibilité de relocation)

Et le big boss Allemand était très imposant, très ferme. (il m’a fait peur)

Je pense ne pas être prête du moins pour le moment et je souhaite construire une vie de famille, un poste d’un an voir 2ans serait un trop gros risque.

Je préfère choisir la boîte Française qui m’intéresse plus et je suis persuadée de pouvoir évoluer à l’avenir..

L’argent c’est bien mais faire un travail qu’on aime c’est mieux et l’industrie surtout les machines, les pièces détachées je préfère. Je trouve cela plus intéressant que les médicaments (perfusions, medocs).

Et le salaire des Français n’est pas du tout négligeable, j’ai bien aimé Changzhou (sauf les photos, À Pékin ils sont habitués à voir des personnes de peaux foncées mais Changzhou mmmmm bof bof)

Je pourrai apporter à l’entreprise.

Mon patron Français est très professionnel et intelligent.(Il a l’air d’être à l’écoute)

Je pense pouvoir beaucoup apprendre de lui et après rebondir à un poste plus important dans quelques années.

Manager de tout le controlling à 29ans je pense que c’est quand même bien sachant que mon Boss c’est le Directeur de l’usine. Il n’y a pas de Controller Director. (Je viens à peine d’avoir 29ans.)

Et si j’ai fait le mauvais choix, je rentrerai en France et c’est tout....

Je vous remercie pour vos avis .

Bonne semaine
 
Le poste à Changzhou c’est Manager et celui de Wuxi Director.

Et oui c’est peut-être parce que je suis une femme car mon conjoint voudrait que j’accepte Wuxi. Mon problème c’est surtout les voyages et c’est un poste stratégique d’un an voir 2 ans et non renouvelable donc même je suis super bonne pour eux ils ne me garderont pas car ils ont besoin d’une personne en Chine uniquement pour ce temps-là et aller en Amérique du Sud ça ne m’intéresse pas du tout surtout le pays où ils sont basés. (c’est une possibilité de relocation)

Et le big boss Allemand était très imposant, très ferme. (il m’a fait peur)

Je pense ne pas être prête du moins pour le moment et je souhaite construire une vie de famille, un poste d’un an voir 2ans serait un trop gros risque.

Je préfère choisir la boîte Française qui m’intéresse plus et je suis persuadée de pouvoir évoluer à l’avenir..

L’argent c’est bien mais faire un travail qu’on aime c’est mieux et l’industrie surtout les machines, les pièces détachées je préfère. Je trouve cela plus intéressant que les médicaments (perfusions, medocs).

Et le salaire des Français n’est pas du tout négligeable, j’ai bien aimé Changzhou (sauf les photos, À Pékin ils sont habitués à voir des personnes de peaux foncées mais Changzhou mmmmm bof bof)

Je pourrai apporter à l’entreprise.

Mon patron Français est très professionnel et intelligent.(Il a l’air d’être à l’écoute)

Je pense pouvoir beaucoup apprendre de lui et après rebondir à un poste plus important dans quelques années.

Manager de tout le controlling à 29ans je pense que c’est quand même bien sachant que mon Boss c’est le Directeur de l’usine. Il n’y a pas de Controller Director. (Je viens à peine d’avoir 29ans.)

Et si j’ai fait le mauvais choix, je rentrerai en France et c’est tout....

Je vous remercie pour vos avis .

Bonne semaine

Bonne continuation !
 
ton dernier message est quand meme clair, ce sera l'opportunité 1. clairement si aucune chance d'évoluer ou ne serait ce que de pouvoir rester plus longtemps , meme avec un bon salaire il faut réfléchir a deux fois sauf si tu as des grosses dettes a rembourser.