Résolu Avis embauche région jiangsu

Lililamulata

Membre Bronze
03 Août 2017
24
2
38
33
Bonjour,
Besoin d’avis s’il vous plaît.

J’ai une offre à 30K brut sans logement et petite ville Changzhou à 1h de Shanghai. Et l’assurance maladie ce n’est pas top.

La compagnie est vraiment bien et c’est un gros groupe donc je peux vraiment booster ma carrière à long terme. C’est un CDI et j’ai 30 jours de vacances.

2. Une compagnie Allemande à Wuxi qui me propose 65K brut, 10jours de vacances et beaucoup de déplacement à l’étranger. Contrat de 2 ans (J’ai une phobie de l’avion)

L’argent c’est bien mais étant une femme de 29ans dans 2 ou 3 ans je voudrais avoir des enfants et j’ai peur qu’avec 30K Brut.... :(

Mon Conjoint sera en Doctorat à moins qu’il ne trouve un travail mais le Doctorat est d’abord en priorité.

Je dois me décider avant mercredi, si je pouvais négocier 2500CNY net en plus dans mon salaire pour l’option 1 car si je dois par exemple payer une École maternelle Anglais-Chinois c’est minimum 5000CNY par mois.

Dans le pire des cas, je rentre en France si je ne peux pas scolariser mon enfant mais bon j’aime beaucoup la Chine.

Sachant qu’avant j’étais à 23500 net mais je ne pensais pas au budget école pour un enfant,assurance.
Sachant qu’avant j’étais à 24000 net mais je ne pensais pas au budget école pour un enfant,assurance.

Merci pour vos réponses.
 
lol
changzhou à 1h de shanghai
haha qu'est ce qu'il faut pas lire

c'est 3h en voiture en fonction de où à où

30k à changzhou c'est très bien, les logement coûtent pas cher là bas
après honnêtement quand t'aura un enfants tu restera pas en chine
trop de problèmes, pollutions, alimentation
donc faut pas forcément que t'en fasses un point bloquant

donc si ça t'intéresse vraiment prend le poste pour te faire une expérience à l'étranger

moi perso je prendrais le job à wuxi pour un an ou deux histoire de m'en mettre plein les fouilles
puis trouver un boulot qui collera plus avec la suite de mes plans personnels
 
à changzhou il n'y a pas d'école internationale que je sache
Bonsoir Parapluie
La dame dit un enfant dans 2 ou 3 ans , le temps de le procreer et qu'il soit en condition d'entrer en maternelle ca nous reporte minimum dans 6 a 7 ans ! Ce n'est pas demain , il va couler de l'eau sous les ponts d'ici cette date ! ;)
...
 
Dernière édition:
Bonsoir Parapluie
La dame dit un enfant dans 2 ou 3 ans , le temps de le procreer et qu'il soit en condition d'entrer en maternelle ca nous reporte minimum dans 6 a 7 ans ! Ce n'est pas demain , il va couler de l'eau sous les ponts d'ici cette date ! ;)
...
pas faux
c'est juste pour dire que si son plan c'est changzhou sur le long terme pour avec des enfants et tout ce qui va avec
bah c'est pas forcément la bonne ville pour, qu'importe le salaire
 
Pas compris, l'offre de la boite Allemande est clairement meilleure.
Meilleure remuneration, bonne visibilite du terme. Je peux parier sur meilleur package assurance, et en sus l'experience sera valorisante.
Dans la vie, sois tu sautes, sois tu stagnes. Si tu consideres que stagner parceque phobie X, plan pas sur a 3 ans, est une possibilite, la Chine va te manger toute crue.. et/ou tu regrettera tes choix dans 10 ans.

Bon courage,
 
assez d'accord
il faut pas hésiter à repousser ses limites et sortir de sa zone de confort
on va en chier pendant un moment, et qu'importe comment ça évolue ça permet de savoir ce dont on est capable
pas de regret
 
Oui il y a des écoles internationales à Changzhou.

Les allemands pas de package, c’est juste le salaire et c’est un contrat uniquement de 2 ans non renouvelable.

Je viens de faire 2 ans à Pékin, ensuite si je fais 2 ans à Wuxi, je vais devoir encore chercher un autre emploi dans 2 ans.

C’est assez stressant... mais c’est vrai que l’offre des Allemands est beaucoup plus intéressante.

Merci pour toutes vos réponses :)
 
Niveau coût de la vie 30k à Changzhou c'est beaucoup plus pepère que 25k à beijing
nan mais honnêtement si tu viens de beijing, tu vas vraiment te faire chier à Changzhou (à wuxi aussi en passant)
aller se balader à shanghai c'est pas vraiment une option, ça a pas l'air loin peut être maintenant mais tu vas le faire 2 fois pas plus
 
Dernière édition:
Oui je préfère le CDI car je suis en Chine encore pour minimum 4 ou 5ans et ils sont partout dans le monde et dans le CAC40 et TOP world.

D’accord je peux te recommander directement, ton mail ?

Concernant le poste.

- Director of Controlling Asia and South America
- 2 business trip par semaine (60% travel)
- Background Big 4 de 3ans minimum et en plus 2 années d’exp en Controlling en Chine.
- Courant Français Anglais Espagnol ( l’allemand serait un plus)
-Il y a 4 entretiens en tout. RH, Torq cognitive, VP Asia and VP en Allemagne par Skype et Final en Allemagne mais si tu es invité en Allemagne c’est que c’est bon c’est juste pour visiter le siège.

Voilà.
 
ok

je parle anglais/allemand/chinois
pas l'espagnol haha
mais merci quand même

honnêtement moi je te conseil quand même ce poste là
c'est une super expérience
ça pèsera lourd sur ton cv
et au bout de 2 ans tu aura des opportunités soit similaire soit encore meilleures dans le même groupe ou ailleurs

j'ai fait des projets à changzhou et honnêtement c'est pas une ville où tu t'installe sur le long terme sauf si t'as un mari chinois de changzhou
il est fort probable que tu démissionne de toi même avant les 2 ans
les gros groupes allemands sont très statiques donc ce que tu appelles possibilités d'avancement c'est pas avant 5 ans plus
si ton contrat ne provisionne pas l'école pour les enfants, ils ne le rajouteront pas par la suite et tu devras changer pour une entreprise que te le propose
c'est difficile d'avoir une vision à long terme en chine

en ce qui concerne l'avion, je sais c'est pas top comme conseil, mais bon au pire un petit somnifère au décollage et puis c'est réglé
 
Dernière édition:
La compagnie à Changzhou est Française, c’est Wuxi où ils sont allemands et ils ont dit 2 ans mais possibilité d’un an en fonction du travail de l’usine.

C’est assez risqué... et je réfléchis, vivre à Wuxi et aller à Changzhou tous les matins en train juste 15mn. (lorsque l’on fait 1h de transport dans Paris, je pense que 15mn ce n’est rien.)
 
t'as 29 ans, pas 55
t'es dans un pays où tu as peu de chance de pouvoir rester sur le long terme (sauf si ton copain est chinois)

2 ans dans la boite de wuxi c'est 4 ans de salaire dans la boite de changzhou (donc financièrement ça te donne le temps de voir venir en cas de pepin)
niveau opportunités futures wuxi est clairement bien meilleure, alors que changzhou ça va stagner
ça te fera entrer dans un intitulé de poste supérieur
ça te fera entrer dans une nouvelle catégorie de salaire

et généralement tu retrouves un travail à condition égale par la suite
sur le long terme l'offre de wuxi est clairement gagnante

mais après faut sortir de sa zone de confort et en chier pendant un moment pour élever son niveau de tolérance
c'est quoi qui te fait peur
juste de devoir retrouver un travail dans 2 ans
ou de pas être à la hauteur pour le poste?

t'as vraiment l'age où il faut se donner un coup de cravache et tester ses limites
après ça sera perdu
 
tenter kkch et se chier dessus en beauté ça apporte toujours plus d'expérience que de rester dans sa zone de confort
pas évident sur le coup, mais une fois que c'est digéré, on apprend beaucoup de choses
et l'important c'est d'apprendre de ses erreurs, c'est ça l'expérience

mais bon généralement on se rend compte qu'on y arrive bon gré mal gré, puis on recommence jusque ce soit piece of cake
au bout d'un an ou deux on se retrouve à faire des choses dont on ne se croyait pas capable
 
Devoir retrouver du travail et avoir énormément de responsabilités.
Être en déplacement, dormir dans les hôtels...
Je pense ne pas être prête car en plus je n’ai pas de boss.
Je suis toute seule avec une team et je pense ne pas être prête maintenant pour ce poste.
Ils veulent quelqu’un minimum de 32ans mais ils ont dit que mon âge n’était pas un frein mais pour moi oui.
Et les somnifères je le fais déjà mais c’est compliqué...
Je suis restée 3 jours à Changzhou car plus de train pour Pékin et prendre l’avion était impossible.
Je sais mais le poste à Changzhou c’est aussi Manager.
Mon conjoint son PhD dure 4ans au moins j’ai un poste fixe et si j’ai un enfant, je ne vais pas avoir le stress de trouver un travail un autre travail.
Si dans un an les allemands décident que c’est bon j’ai terminé ma mission.
Je vais devoir chercher de nouveau.
 
65K brut ça fait 45k Net soit environ 6000 euros.
30K brut ça fait 23K Net, en gros ton salaire aura pas bougé.

Calcul à la louche

Après c'est sur que ce sera compliqué de chercher du travail dans 2 ans tout en étant enceinte.