1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis de recherche : Jeune garçon de 13 ans disparu à Shanghai

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 24 Juin 2015.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je viens tout juste de recevoir ça sur Wechat :

Un garçon de 13 ans (mixte français/chinois) aurait disparu vers Lujiazui le 23 juin vers 23:30.
    Je n'ai aucune autre info mais je partage quand même les infos, sait on jamais.

#1 mike, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Rien sur le conuslat, ni sur les infos locales...
    Une affaire familial? La parent francais s etant enfui?
    Pas impossible

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Bon il a été retrouvé donc je retire la photo.

upload_2015-6-24_22-59-46.png

4. Pierro13800

Pierro13800 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -4
    il l'ont retrouvé ;-)

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Plus de peur que de mal... Ouf.

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Un ami me disait avoir vu l'interview d'un condamné qui purgeait une peine de quelques années pour enlèvement d'enfant... Les peines varies de 3-5 ans pour ce genre de crime, dans l'interview il disait kidnapper 4-5 gamins par mois....

Avant de prendre cette info pour argent comptant et de s'emballer , il faudrait la vérifier... Si c'est vrai c'est quand même assez dingue.

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Pour la peine, cela me semble leger... A verifier.
    Pour le nombre d enfant, ca semble eleve mais en meme temps ne m etonne pas. Faut voir si sont inclus les tentatives...
    Ca reste un probleme en Chine et pas que...

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il y avait clairement un lien entre le nombre d'enfant enlevé (tentative ?) et la peine encourue...

9. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +293 / -8
    Je peux pas m'empêcher d'être sceptique quand j'entends qu'un prisonnier chinois donne des interviews. Parce que y en a un paquet qu'auraient des trucs croustillants à raconter (à commencer par les tigres déchus, par exemple).

• J'aime J'aime x 1
  10. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +293 / -8
    Les médias et les péquins aiment bien causer enlèvements d'enfants parce que ça justifie la surprotection que subissent les gamins ici et c'est hyper consensuel. Qui connaît des personnes qui sont pour les enlèvements d'enfants, franchement ? Et cadeau bonus : le gouvernement n'est pas en cause.

La pollution, l'éducation touchent un public encore plus large mais pas de consensus et les autorités se trouveraient dans la ligne de mire.

11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ils ont de la famille dehors. Ça calme.

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    A la tele chinoise, c est assez frequent de voir et entendre des prisonniers se "confesser", etre en larmes, regretter... Pour toutes sortes de delits ou peines (Sauf la peine de mort, jamais vu)

• Informatif Informatif x 1
  13. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est un coup monté !

Aller un peu de serieux, la Chine a un réel problème avec les enlèvements, pas besoin de faire un lien malsain avec le problème d'éducation et de pollution qui sont des problèmes à part entière.

Oui les émissions avec itv de détenu existent, l'info qui y est diffusé n'y est certainement pas objective, il n'en reste pas moins que écouter et étudier l'opinion, le mode opératoire des ex détenus ou détenus peut être un outil pour réduire le nombre de kidnapping.

La France c'est autour de 50.000 disparitions reportées par an dont à peu près 500 considérées comme "inquiétante".
    La Chine c'est 200 000 disparitions reportées par an dont 10.000 sont considérées comme kidnapping.

Je te laisse faire le ratio... et encore 10.000 c'est le chiffre officiel de ceux qui nous manipule... tu sais ceux d'en haut là... si on prend celui d'un autre manipulateur, je nomme, notre cher Oncle Sam (oh le vilain... j'aurais pas voulu m'appeler Samuel, pioufff je suis pas passé loin..) bah on tombe sur du 70 000 kidnapping... ;)

Bonne journée à tous.

• J'aime J'aime x 1
  14. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    c'est quand meme surprenant que le gars ne prenne que 3 a 5 ans de taule pour un kidnaping, ca me semble leger , ou il y a un consensus pour reduire le nombre de chinois ?

sinon les chiffres annoncés que ca soit en chine ou en occident me semblent elevés, a la vue de ces chiffres j'ai du mal a comprendre que ca ne soit pas une super priorité d'eradiquer ce fléau

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Dans les disparitions il faut compter les fugues, les "pertes" (truc de malade), les enlèvements.

• J'aime J'aime x 1
  16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Dans les 50.000 disparitions en France ,si nous lisons les chiffres 116 000
    En 2013
    379 mineurs enlevés ou détournés (11.674 disparitions inquiétantes ont été signalées en 2012. 95% des individus ont de +18 ans, dont 63,2% étaient dépressifs/suicidaires)
    582 disparitions inquiétantes de mineurs
    46 798 fugues, les trois quarts ont entre 15 et 18 ans et sont à 51% des jeunes filles. 99% des fugueurs(e)s sont retrouvé(e)s d`après OCRVP

Concernant la condamnation du prisonnier chinois la peine aurait dû être 13 ans minium ,si nous lisons le Code pénal, mais, la peine est adaptable si la victime ( mineur ou majeur)a subi des violences de tous genres. De plus si entente il y a entre la Cour et le coupable , tout est possible.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Merci pour la précision Loulou.

Partager cette page