Avis business class avec escale Paris - Pékin - Paris

La nouvelle business class de SAS et tres tres bien, largement superieur a Lufthansa par example (je l'ai pris a partir de Shanghai et Pekin). Par contre parfois (de plus en plus rare) ils utilisent encore un ancien avion avant le upgrade et dans ce cas la, la business et tres 'modeste'.

Autre recommendation: Aeroflot (oui, sans rire!). Je les ai pris plusieur fois et leur classe d'affaire et vraiment top et les prix sont tres raisonables.
 
Merci Marvin,

Je vais jeter un œil vers Aeroflot, je l'avais pris en économie, et leurs nouvelles cabines étaient également très correctes... Mais le terminal de l'escale à Moscou, c'est la misère. C'est cependant anecdotique si l'escale est courte.
j'ai voyagé 2 fois avec Aeroflot (en économique, certes) pour faire Shanghai-Paris AR et les 2 fois mes bagages ont raté la correspondance à moscou et sont arrivés plusieurs jours après - dans les deux sens, ca fait donc 4 retards.

je ne sais pas si quand tu es en business ils font passer tes bagages d'abord, mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux le savoir
 
j'ai voyagé 2 fois avec Aeroflot (en économique, certes) pour faire Shanghai-Paris AR et les 2 fois mes bagages ont raté la correspondance à moscou et sont arrivés plusieurs jours après - dans les deux sens, ca fait donc 4 retards.

je ne sais pas si quand tu es en business ils font passer tes bagages d'abord, mais si ce n'est pas le cas, il vaut mieux le savoir

J'avais a chaque fois que du bagage a main donc je ne peux pas juger. Cote terminal: Le ancien (E) est assez nul, mais le nouvau (F) est joli. La lounge de Aeroflot est correcte des deux cotes.
 
Merci pour l'info...
Comme ce voyage sera fait par une personne qui ne parle que français, j'espère trouver une compagnie dont au moins un membre du PNC est capable de comprendre un peu cette langue. Hélas, Air France propose des prix qui sont trop élevés pour mon budget.
Donc, effectivement, il faut aussi éviter le genre de problème dont tu as parlé.
La derniere fois que j'ai pris SAS, il y avait une personne du personel a bord qui parlait parfaitement le Francais (elle avait fait des etudes a Nice si je me souviens bien), mais bon, aucune garantie d'avoir du personel francophone sauf en prenant Air France ou Swiss...
Une autre companie qui offre souvent des bons prix en affaire est Finnair et la connection a Helsinki est agreable. Par contre peu de chance que le personel soit francophone...
 
Merci pour l'info...
Comme ce voyage sera fait par une personne qui ne parle que français, j'espère trouver une compagnie dont au moins un membre du PNC est capable de comprendre un peu cette langue. Hélas, Air France propose des prix qui sont trop élevés pour mon budget.
Donc, effectivement, il faut aussi éviter le genre de problème dont tu as parlé.
Sur les vols en provenance / à destination de la France, il est très fréquent de trouver au moins une hôtesse parlant le français. (c'est la cas de quasiment tous les vols de China Eastern ou China Southern)
Par contre, s'il y a une escale, sur le tronçon Chine-pays tiers, les chances sont assez faibles... P.Ex Paris-Moscou-Pékin, il y aura certainement un PNC parlant français sur le Paris-Moscou, mais très peu de chances d'en avoir sur le Moscou-Pékin.
Dans votre cas, il vaut mieux privilégier les vols directs sur une compagnie chinoise.
 
J'ai voyagé une fois sur SAS. J'ai été affligé par le comportement des gosses et leurs parents qui laissaient faire sans broncher. C'était encore pire que ce que j'ai pu vivre sur les vols Air France, c'est dire !
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso jamais teste la business vu que je suis qu'un sale pauvre, mais je recommande aussi Aeroflot, tres bonne compagnie.
En plus, l'escale a Moscou est presque pile poil sur le trajet theorique le plus direct, du coup ca ne fait quasiment pas de detour, donc c'est probablement la compagnie avec laquelle on passe le moins de temps dans l'avion.

Seul bemol, l'aeroport de Moscou est pourri, mais j'imagine que c'est beaucoup plus tolerable dans un lounge que sur un banc en bois en plein milieu du hall. Pas eu non plus de probleme de transfert de bagage, sachant qu'on a droit en plus a 46 kilos de bagage par personne, hors bagage en cabine, ce qui est vraiment top.

Pour ma part, il y avait du personnel francophone sur l'integralite du vol, je ne sais pas si c'est une constante sur cette ligne, mais c'etait le cas les 4 fois que je l'ai prise. La partie Moscou/Paris se fait sur un vol Air France.
 
Moi je fais de la business de pauvre avec des compagnies flying blue, donc aeroflot, vietnam airline...
Mais j'ai eu Air france directe en business a 2000€ en février, donc ca peut marcher via air france aussi avec les bonnes dates.
Mais sinon aeroflot et vietnam airline sont au moins au niveau d'air France et les lounges sont très bien. Seul défaut c'est la nourriture et surtout le vin.
Pour la langue, je saurais pas dire vu que je n'ai pas eu à me poser la question.
Et petit plus pour aeroflot car l'escale et 2 ou 3H max, donc c'est vraiment pas mal pour une pose et c'est pas trop long mais suffisament pour pas stresser de louper le prochain avion.

Le vengeur masqué
 
J'ai voyagé une fois sur SAS. J'ai été affligé par le comportement des gosses et leurs parents qui laissaient faire sans broncher.
Une bande de bobos Stockholmois ???:eek::eek::eek:

Et qui seraient presque pires que les bobos Parisiens?

Mon Dieu, tu as du souffrir.....:grin:
 
Je comprends la logique de l'escale en eco quand tu veux le moins cher du moins cher et que le prix est l'élément déterminant.
Par contre je ne capte pas l’intérêt de voyager en business si c'est pour faire une escale...

Autant voyager en premium eco ou eco si tu n'as pas les moyens de faire une business en vol direct plutôt que de te rajouter une escale, des emmerdes à gérer en plus, etc...
 
Air france en business normalement c'est 3500€
Aeroflot c'est 2000€ donc à deux ca fait 3000€ d'économies, c'est quand même mieux que d'économiser 500€ à deux sur un vol eco en escale.
En business, plus de confort, meilleure bouffe, plus de miles...

Le vengeur masqué
 
Air france en business normalement c'est 3500€
Aeroflot c'est 2000€ donc à deux ca fait 3000€ d'économies, c'est quand même mieux que d'économiser 500€ à deux sur un vol eco en escale.
En business, plus de confort, meilleure bouffe, plus de miles...

Le vengeur masqué

Plus de confort ? de changer d'avion après 9 a 10h d'avion pour faire 4 à 5h d'escale à attendre et à nouveau 4h d'avion (si pas de retard/prb)...
Quand t'as pas les moyen et cherche le moins cher possible je comprends mais si t'es pret à claquer 2k € y a quand meme des alternative bien plus qualitatives...

Y a d'autres options que Air France en vol direct. Air China tu peux chopper des A/R business à 1900 € aussi si tu book à l'avance et c'est direct.

Mais au pire tu peux prendre Air France en premium eco a 1700 sans promo speciale t'arrives nettement plus frais après 11h de vol ou tu auras pu dormir correctement plutot que claqué par 2 avions et 1 escale sur 16 ou 17h...
 
Air france en business normalement c'est 3500€
Aeroflot c'est 2000€ donc à deux ca fait 3000€ d'économies, c'est quand même mieux que d'économiser 500€ à deux sur un vol eco en escale.
En business, plus de confort, meilleure bouffe, plus de miles...

Le vengeur masqué

masqué ou maquillé, toua, c'est la dernière fois que tu réponds comme ça à Mathieu
 
JE fais business air france 1500€ avec une destination supplementaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mais au pire tu peux prendre Air France en premium eco a 1700 sans promo speciale t'arrives nettement plus frais après 11h de vol ou tu auras pu dormir correctement plutot que claqué par 2 avions et 1 escale sur 16 ou 17h...

Je vois pas bien comment on peut arriver frais de quoi que ce soit apres 11h de vol en eco. A moins peut etre d'etre un nain vu l'espace disponible entre les sieges.
Je prefererais faire 5 escales en business que de me taper 12 heures straight en eco... Ca doit dependre des gens.

Pis c'est pas parce que tu peux te permettre de claquer 2000 euros que tu peux te permettre automatiquement d'en claquer 3500. Si on garde ce raisonnement alors tu peux aussi te permettre d'en claquer 100 000 et te faire un aller retour en jet prive...
 
Je vois pas bien comment on peut arriver frais de quoi que ce soit apres 11h de vol en eco. A moins peut etre d'etre un nain vu l'espace disponible entre les sieges.
Je prefererais faire 5 escales en business que de me taper 12 heures straight en eco... Ca doit dependre des gens.

Pis c'est pas parce que tu peux te permettre de claquer 2000 euros que tu peux te permettre automatiquement d'en claquer 3500. Si on garde ce raisonnement alors tu peux aussi te permettre d'en claquer 100 000 et te faire un aller retour en jet prive...

Après, cela dépend de chacun et de sa manière de voyager : pour une personne qui ne dort pas en avion et une autre qui y arrive, il y a un écart ...

Personnellement, je m'endors assez facilement, même avant de décoller ... même si je me réveille de temps à autre ...

Par contre, j'avais en horreur les vols d'Air France dans les années 90 qui m'amenaient au Vietnam ou en Indonésie .... A l'époque, c'était le principe des sauts de puce. Peu importe la classe dans laquelle tu volais, toutes les 4 ou 5 heures, tu faisais escale ... Genre Paris, Moyen Orient, Inde, Bangkok, Singapour puis Jakarta, par exemple (l'avion ensuite poussait jusqu'à Denpassar, puis .... Nouméa :eek:) ... Je n'ai plus souvenir du nombre d'heures (tout dépendait du temps que l'on passait lors des escales, mais je me souviens que l'on débarquait à chaque fois) ... A l'aller, c'était sympa, par contre, au retour, tu n'as qu'une envie c'est d'arriver et c'est long, mais alors très long ...

En ce qui me concerne, je trouve que les vols directs sont les plus pratiques, surtout ceux du soir puis décollage de Shanghai à minuit et arrivée à la fraîche à CDG ...

Après en ce qui concerne les classes dans lesquelles tu voyages, tout dépend bien sûr de ton budget et de la régularité de tes allers / retours .. et quelques trucs et astuces ....

Par exemple, je rentres régulièrement 3 à 4 fois par an depuis 2008 sur Air France (après une période sur China Eastern) et je n'ai jamais acheté un billet "Business" et pourtant plus de 50% des fois entre 2008 et 2012, j'étais en Biz et entre 2012 et 2016, à 80% .... toujours sans payer de billet Biz ou de surclassement ...

- Tout dépend, bien sûr, de ton level chez Flying Blue
- Ensuite, il faut adapter tes vols à ceux qui transportent le plus de touristes en classe éco, pour que tu sois upgradé et surtout ne pas prendre les vols qui amène ou ramène le plus gros du flux des hommes d'affaires en Business .... Y a des jours spécifiques durant la semaine ... ;)
- Dès fois, juste gentiment demander (cela apparaît gros, mais cela marche, pas toujours, mais cela marche)

------

Pour répondre à ton commentaire, je préférerai me taper 12 heures en éco (et encore, je choisirai bien mon siège) et en finir une bonne fois pour toutes, que de me "taper" 5 escales en business avec les risques inhérents de retard, de pertes de baggages et tout autre désagrément ... Et pourtant je ne suis pas petit ....
 
Par exemple, je rentres régulièrement 3 à 4 fois par an depuis 2008 sur Air France (après une période sur China Eastern) et je n'ai jamais acheté un billet "Business" et pourtant plus de 50% des fois entre 2008 et 2012, j'étais en Biz et entre 2012 et 2016, à 80% .... toujours sans payer de billet Biz ou de surclassement ...
Avant c'était vrai pour moi aussi, mais maintenant ils upgrade en premium eco et franchement la premium eco c'est à peine mieux que l'éco.
Même bouffe, même vin, siége à peine plus confortable. pour un prix vraiment plus élevé.
L'éco avec AirFrance c'est environ 1250€ maintenant, donc pour quelques centaines d'euro en plus, je préfère la business avec 1 escale de 2 ou 3H sans hésiter. Ca fait beaucoup plus de miles en plus et ca permet d'avoir un billet business gratuit assez rapidement.
Les vols internationaux sont rarement en retard donc pas de soucis à ce niveau la et au pire il y a le lounge pour patienter confortablement.

Le vengeur masqué
 
Avant c'était vrai pour moi aussi, mais maintenant ils upgrade en premium eco et franchement la premium eco c'est à peine mieux que l'éco.
Même bouffe, même vin, siége à peine plus confortable. pour un prix vraiment plus élevé.
L'éco avec AirFrance c'est environ 1250€ maintenant, donc pour quelques centaines d'euro en plus, je préfère la business avec 1 escale de 2 ou 3H sans hésiter. Ca fait beaucoup plus de miles en plus et ca permet d'avoir un billet business gratuit assez rapidement.
Les vols internationaux sont rarement en retard donc pas de soucis à ce niveau la et au pire il y a le lounge pour patienter confortablement.

Le vengeur masqué

Oui, cela a changé la donne ...

Raison pour laquelle je prend la Premium Eco qui est au même prix qu'une Eco Plein Tarif Modifiable ... pour pouvoir être upgradé en Biz ...

L'autre avantage aussi est de pouvoir si tu as le niveau nécessaire de prendre 3 valises de 23 kg pour chacun de tes vols sur AF, KLM, Korean Air, etc ...
 
regarde les ofres de Turkish Airlines. ils sont generalement bien places en prix et leur business est excellente (bouffe et service). Enfin leur lounge a Istanbul est absolement incroyable. Je recommende chaudement