Avis business class avec escale Paris - Pékin - Paris

Mais au pire tu peux prendre Air France en premium eco a 1700 sans promo speciale t'arrives nettement plus frais après 11h de vol ou tu auras pu dormir correctement plutot que claqué par 2 avions et 1 escale sur 16 ou 17h...

Je vois pas bien comment on peut arriver frais de quoi que ce soit apres 11h de vol en eco. A moins peut etre d'etre un nain vu l'espace disponible entre les sièges.
Je prefererais faire 5 escales en business que de me taper 12 heures straight en eco... Ca doit dependre des gens.

Le message que tu cites parle de la premium eco, pas de l'éco normale. La premium eco c'est un siège plus large, plus ergo et plus d'espace devant toi que l'éco classique.
Ca n'est pas le confort de la biz mais tu peux tout à fait dormir sans avoir les genoux compressés par le siège du gars devant toi.
Entre la premium sur 11h et la business sur 2 vols et 4 à 6h d'escales si pas de retards y a pas de mystères sur le fait que tu arrives plus frais en premium (et gache 4 à 6h de moins au passage)...

Mais meme en éco normale tu as des possibilités de booker les sièges issues de secours et autres sièges offrant de l'espace additionnel pour pouvoir allonger tes jambes (cf seat guru pour les identifier et évaluer le gain car ca varie selon la compagnie, l'avion et le type d'aménagement mais ils répertorient tout).


Pis c'est pas parce que tu peux te permettre de claquer 2000 euros que tu peux te permettre automatiquement d'en claquer 3500. Si on garde ce raisonnement alors tu peux aussi te permettre d'en claquer 100 000 et te faire un aller retour en jet prive...

Ta réponse a 0 rapport avec mon post... je n'ai pas parlé de prendre un vol à 3500€ et encore moins de 100 000€... j'ai dis que pour ces 2k € évoqués en business sur Aeroflot, il y a des alternatives bien plus qualitatives ne nécessitant pas de couper ta nuit en plein milieu pour 4 à 6h d'escale.
 
Dernière édition:
Le message que tu cites parle de la premium eco, pas de l'éco normale. La premium eco c'est un siège plus large, plus ergo et plus d'espace devant toi que l'éco classique.
Ca n'est pas le confort de la biz mais tu peux tout à fait dormir sans avoir les genoux compressés par le siège du gars devant toi.

J'ai pas teste, je suis passe devant et honnetement je voyais pas une grande difference avec l'eco classique, du coup ca m'a pas motive a depenser plus.

Entre la premium sur 11h et la business sur 2 vols et 4 à 6h d'escales si pas de retards y a pas de mystères sur le fait que tu arrives plus frais en premium (et gache 4 à 6h de moins au passage)...

Ben ca doit dependre des gens, perso j'apprecie une petite pause, 11 ou 12 heures de vol pour moi c'est trop long. Apres 12h de vol je suis une epave, par contre quand il y a une coupure entre les deux je suis nettement plus frais. Bref, chacun son truc, j'imagine que je dois pas etre le seul au monde dans ce cas.
Accessoirement, 4 a 6 heures c'est extremement long, generalement les escales que je fais a Moscou font moins de 3 heures.

Mais meme en éco normale tu as des possibilités de booker les sièges issues de secours et autres sièges offrant de l'espace additionnel pour pouvoir allonger tes jambes (cf seat guru pour les identifier et évaluer le gain car ca varie selon la compagnie, l'avion et le type d'aménagement mais ils répertorient tout).

Yep, c'est generalement comme ca que je fais.


Ta réponse a 0 rapport avec mon post... je n'ai pas parlé de prendre un vol à 3500€ et encore moins de 100 000€... j'ai dis que pour ces 2k € évoqués en business sur Aeroflot, il y a des alternatives bien plus qualitatives ne nécessitant pas de couper ta nuit en plein milieu pour 4 à 6h d'escale.

Je deconnais, relax.