1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis aux Managers Francais a Shanghai! besoin d'aide pour un memoire de fin d'etudes

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Chanlou, 18 Avril 2011.

1. Chanlou

Chanlou Membre Actif

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je me permets de vous écrire car je suis étudiante en dernière année d'école de commerce à l'INSEEC Paris. Actuellement en stage à Shanghai, je réalise en même temps mon mémoire de fin d'études sur les différences de management en France et en Chine.

De ce fait, si vous êtes manager dans une entreprise à Shanghai et que vous diriger une équipe de salaries Chinois toute taille confondue, vous faites partie des personnes que je souhaiterai rencontrer pour un entretien !
    Cet entretien durera environ 30-40 min. (Je sais que cela pourrait paraitre long mais c’est une durée raisonnable pour un entretien de qualité). Il pourra se dérouler dans un lieu qui vous conviendrait le plus. Je suis à la fois prête à me déplacer ou également à vous accueillir chez moi.

J'espère que vous pourrez répondre présent pour cet entretien, votre aide m'est précieuse!
    Si c'est la cas, pouvez-vous svp me donner vos disponibilités afin de fixer un RDV?

Si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas à me contacter!
    Merci mille fois !!!
    Chantal TAING
    chantal.taing@gmail.com

2. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    difference de management France/Chine ???
    Et bien tu as de quoi ecrire ! Fouille un peu sur le forum, c'est pas les temoignages qui manquent.

Bon courage

3. supaircafe

supaircafe Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai et Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Chanlou,

Tu tombes bien sur mon chemin où je me laisse conduire par et sur les sentiers de ce site.

Mémoire de fin d'études ? Différences de management en France et en Chine ?!!
    Hihi...on est là justment pour ça, noublies pas qu'on est Supaircafé Pédagogique.

Je suis prêt à répondre à toutes tes questions que tu pourrais me poser ou bombarder lors de notre entretien, et discuter avec toi sur ce sujet intéressant et omniprésent qui fait toujours l'objet de discussion voire débat, mais il est assez dur à faire comme thème de ton mémoire de fin d'études. On en a un paquet de ce genre.

Copier ? Non ! Intuition ? Oui! Nouvelle vision ? Biensûr ! J'aurais 1001 histoires à te raconter, et chacune d'entre elles...non t'en as pas besoin de tout connaitre, 3-4 suffiraient pour toi...et je suis mailable: supaircafe@163.com

#3 supaircafe, 18 Avril 2011
    Dernière édition: 18 Avril 2011
  4. Chanlou

Chanlou Membre Actif

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    @ Julianos: Tout d'abord, merci de m'avoir indique qu'il y a beaucoup de temoignages sur le forum qui pourraient enrichir mon memoire!
    Mais ce que je recherche, ce sont des managers Francais qui pourraient repondre a mes questions precises; je desire rentrer en profondeur et comprendre la maniere dont ils gerent leur equipe.

D'ailleurs, es-tu manager?? Geres-tu une equipe d'employes chinois?
    Si c'est le cas, puis-je avoir un interview avec toi?

J'attends ta reponse!!
    Chanlou

@Supaircafe: Je t'ai envoye un message dans ta boite mail! a bientot!!

5. supaircafe

supaircafe Membre Bronze

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai et Guangzhou
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Moi, je suis dans le cas à l'inverse: je suis chinois pure et dirige une équipe d'employés français.
    Est-ce que vous avez toujours envie de vous entretenir avec moi?

Si c'est le cas, je serai ravi de m'entretenir avec vous!

J'ai l'impression qu'on se trouve un peu au milieu d'une immense forêt, et qu'on ne peux voir que quelques arbres à ses alentours...

N'oubliez pas que, aux arrières de la montagne qui est devant vous, il pourrait y avoir d'autres pics qui sont encore plus hauts, car la montagne sous vos yeux t'empêche, de certaine manière, d'avoir une vision plus lointaine et plus profonde...

Hahaha...non...ce n'est pas pour riposter... puisque je n'y vois aucune attaque de nulle part...non, pas du tout ! ...ce n'est qu'un petit jeu de mots pour vous montrer qu'il ne faut pas se limiter dans la vision routine...de quoi mieux réfléchir.

Si vous voulez vraiment connaitre mes 1001 histoires...voici le liens: supaircafe@163.com

#5 supaircafe, 28 Avril 2011
    Dernière édition: 28 Avril 2011
  6. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Quand on fait un mémoire, il convient d'être précis, société française (ou étrangère) ou chinoise? Car même si l'étude porte sur l'aspect "descendant" (manager français vers équipe chinoise), le fait que le niveau au-dessus soit français ou chinois (et / ou direction de même), à mon avis change sérieusement la donne.

7. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    desole je ne suis pas manager, bon courage

8. Chanlou

Chanlou Membre Actif

Inscrit:
    30 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je comprends bien. Ce que j'ai donne, c'est le theme general. Attention, ma problematique est beaucoup plus precise mais je ne peux pas la donner...car le but de l'entretien est que l'interviewe puisse donner son avis personnel et eviter qu'il soit influence.

Partager cette page