1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avis aux connaisseurs : Visa Chine suite au mariage franco/chinois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par IDVisionStudio, 21 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. IDVisionStudio

IDVisionStudio Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2012
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à toutes et à tous!

Je suis sur le point de terminer mon mariage en Chine avec ma conjointe chinoise.
    Une fois reçu les livrets rouges, je voulais savoir plusieurs choses:
    1- Où faire mon visa (nom du bureau) pour 1 an et de quel type de visa s'agit-il?
    2- Dois-je faire mon visa dans la ville de son hukou ou est-il possible de le faire dans
    la ville où nous résidons en dehors de son hukou sachant que nous sommes propriétaires si ça compte?
    3- Dans le cas où le visa devrait être fait dans le ville de son hukou, existe t-il un moyen pour éviter de se
    déplacer? Envoie par courrier ou en ligne par exemple, les distances entre ces 2 villes sont importantes.

Si vous avez été dans la même situation ou si vous savez de source sûre, merci de votre aide par avance.

Cordialement

2. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Perso j'ai fais mon visa dans la ville dans laquelle on s'est marie. Qui n'est pas la meme ville que celle de son hukou. Il s'agit d'un visa touriste bleu d'une duree d'un an.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    bonjour
    sujet déjà ouvert sur le forum ..le principe d`obtention n`a pas changé

Quel visa pour les conjoints chinois(e)s / ou ayant de la famille chinoise?

Depuis 2010, a été créé un permis de résidence spécial pour les personnes ayant des proches de nationnalité chinoise. C'est un permis de résidence (dénommé aussi "visa R" même si ce n'est pas un visa), et il s'obtient directement en Chine.

Depuis la France il vous faudra d'abord obtenir un visa L, et le faire transformer sur place.
    Comme tous les permis de résidence il est multi entrées. Il ne donne pas la possibilité de travailler légalement en Chine, il vous faudra pour ça un visa Z.

Sujet à voir:
    - Facilités d'accès pour les familles visitant des proches a partir du 1 er juin 2010
    - Visite médicale pour permis de résidence Beijing

Ton épouse étant chinoise ..il suffit qu`elle se déplace au centre des visas de votre ville de résidence ..il y a une plaquette explicative pour ce genre de visa après mariage ..

#3 LouLou, 21 Juillet 2012
    Dernière édition: 21 Juillet 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page