Avis aux acheteurs

rafael

Membre Bronze
09 Nov 2009
55
0
31
Bonjour a tous,



Je suis en train d’écrire un papier concernant les degrés de maitrise de la qualité produit quand on fait des achats en chine (en fonction du type d’organisation de votre structure achat)



J’aurais voulu avoir des retours car j’ai certaines questions à poser et j’espère que certain d’entre vous pourrons m’aider.



Si oui, nous pourrions convenir d’un petit entretien téléphonique ou d’une rencontre (sur Shenzhen ou Hong Kong). C’est volontiers que je vous offrirai un café (ou autre boisson en fonction de l’heure)


Un petit message par MP pour plus de détails sur le contenu de mes recherches
 
controles qualites

Bonjour Raphael


Pour te donner un avis, ce n est pas forcement aux acheteurs de te donner un avis sur la qualité sauf si cette acheteur est aussi fabricant.


Parfois les acheteur prensent que de mettre le premier venu sur place avec un regard européen suffit.


Pour ma part, je pense autrement:
Si tu vend un service, tu dois être expert dans le domaine donne.
Étant un professionnel de production industriel en Europe dans le groupe Glaxosmithkline, il m'était régulier de devoir faire des documents de production en fonction des machines, des modes de conditionnements et évaluer les risques encouru pour le produit.


Quand je vois les fiches de contrôles des organismes de contrôles qualités, cela me fait doucement sourire, c est souvent complètement illogique, parfois couteux en energie et non adapte





J'ai aussi l'occasion de rédiger des document pour d'autre société de sourcing partenaire et si tu passe sur pékin, je serais ravi de t'offrir un café ou quand je passe dans le sud

Bien cordialement
Dominique
















Bonjour a tous,



Je suis en train d’écrire un papier concernant les degrés de maitrise de la qualité produit quand on fait des achats en chine (en fonction du type d’organisation de votre structure achat)



J’aurais voulu avoir des retours car j’ai certaines questions à poser et j’espère que certain d’entre vous pourrons m’aider.



Si oui, nous pourrions convenir d’un petit entretien téléphonique ou d’une rencontre (sur Shenzhen ou Hong Kong). C’est volontiers que je vous offrirai un café (ou autre boisson en fonction de l’heure)


Un petit message par MP pour plus de détails sur le contenu de mes recherches
 
Merci de ta reponse,

je voulais dire, en fonction de l'organisation achat d'une societe (ipo, achat direct, etc) pour ses achats en chine comment la societe controle t elle la qualite de ses produits.

Pourrions nous nous entretenir en prive ?