Avion pour la chine sans billet retour

OMEGA

Membre Bronze
29 Sept 2008
7
0
26
bonjour à tous ,

est il possible d'embarquer à bord d'un avion en provenance de paris et en partance pour la chine sans billet de retour ?

Certaines agences de voyage m'ont dit que oui d'autres que non , et vous ?

merci
 
Il y a des pays comme la Thailande ou ils te demandent un billet retour avant de te laisser entrer dans le territoire.

La derniere fois, ils ne voulaient meme pas me laisser embarquer parceque je n'avais pas de preuve d'achat d'un billet retour...

Mais pour la Chine, pas de probleme.
 
--------------
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant tu n'avais pas besoin de billet retour mais depuis quelques mois, il te faut en principe un billet retour pour l'obtention du visa touristique et quelques personnes ont signalé des problèmes à l'aéroport quand ils avaient un visa touristique antérieurement délivré mais qu'ils n'avaient pas de billet retour...
 
Bonjour,

Je pense que tout dépend de la nationalité de la personne qui veut se rendre en Chine.
Un chinois n'aura peut-être pas besoin de billet retour puisqu'il est censé simplement rentrer dans son propre pays.
Par contre un français, ou disons plus généralement un non chinois, devra prouver qu'il a un billet pour le retour.

Le dernier visa que j'ai demandé ( Septembre ) m'obligait à prouver que j'avais un billet aller et retour, celui que je suis en train de demander pour Novembre également.

Bonne journée tout le monde !
 
Un chinois n'aura peut-être pas besoin de billet retour puisqu'il est censé simplement rentrer dans son propre pays.


heu...oui mais la c'est un billet retour et pas un billet aller.

ca va, ca suit ? :chapeau:

Le dernier visa que j'ai demandé ( Septembre ) m'obligait à prouver que j'avais un billet aller et retour, celui que je suis en train de demander pour Novembre également.

La question concernait la necessite d'un billet retour pour embarquer dans l'avion et non pas pour l'obtention d'un visa.

Comme je l'ai dis, je n'ai jamais eu a prouver l'achat d'un billet retour a l'aeroport mais si Mathieu a eu des retours comme quoi c'est maintenant obligatoire, je pense que prudence est mere de surete.
 
Dernière édition:
Dans tous les cas, chinois ou francais resident en chine (permis de résidence) n'ont pas a fournir de billet de retour pour répondre à ta question Bernard.

Et ceux qui ont pu obtenir un visa touristique sans présentation du billet d'avion de retour, il y a un risque de prb à l'aeroport mais rien de certain...
 
billet retour?

je suis en train de faire ma demande de visa. Comme je compte rester assez longtemps, je vais annuler mon billet retour une fois le visa obtenu (ainsi que ma reservation d'hotel). Est ce que quelqu'un aurait une experience en la matière, et pourrait me renseigner sur les risques encourus?

Dans le pire des cas, je garderais mon billet retour (pas une grosse perte) et pour l'hotel, en cas de no-show, on ne perd qu'une nuit alors...Mais si je peux eviter c'est mieux!

Enfin, pour tout le monde, l'ambassade delivre de nouveau des visas 90 jours! Pour tout le reste, à ce jour, rien de changé!
 
Ca serait plus prudent de garder ton vol retour, et une fois en chine, tu changes simplement la date. De toute façon, un billet d'avion a une duree de vie de un an, rien ne t'empeche de le modifier. (Apres, si tu veux rester plus d'un an en Chine sans retourner en France, c'est une autre histoire :D)
Apres, je ne sais pas si tu as des penalites en le modifiant, mais ce n'est pas mon cas.
Bon courage!