avion paris pekin

Najmahal

Membre Bronze
02 Nov 2009
10
0
21
Bonjour,

Une question me brule les lèvres...
je vais partir pour Pekin encore quelques semaines a tenir.
Je voudrai savoir quelles sont les bonnes compagnies (rapport qualité/prix) ?

Pouvez vous me renseigner ??

merci bien

najmahal
 
Perso, j aime bien Air China, et je n ai jamais eu a me plaindre de quoique ce soit.
En revanche, j ai ete vraiment enchante par qatar airways, et ce, a tous les niveaux. Cependant, je ne sais pas s ils desservent Beijing. En revanche, detail qui a son importance, tu auras une escale a Doha...Sinon, rapport qualite/prix assez exceptionnel!
 
aeorphobe que je suis, je passe que par Air France. J'ai bien tente les compagnies chinoises, mais ce fut vraiment un désastre :( Je dis car car certains sont dans mon cas et qu'il y a peu d'infos a ce sujet.
 
maître eol

aeorphobe que je suis, je passe que par Air France. J'ai bien tente les compagnies chinoises, mais ce fut vraiment un désastre :( Je dis car car certains sont dans mon cas et qu'il y a peu d'infos a ce sujet.

hilarant ton post.tu rentrais de boîte ou quoi ? . Ton pot
 
Je ne passe que par Air France aussi:
- vol en moins de 11h. (je crois que c'est 10h40 pour Pekin Paris?)
- moins de groupes touristiques (il y en a, mais beaucoup moins qu'avec Air China, et China Eastern)
 
Autant avant le choix de la compagnie était significatif au niveau du service à bord, autant à l'heure actuelle la différence est assez minime (mention spéciale pour les grandes compagnies Asiatique et du Moyen Orient quand même). Air France, ce n'est plus ce que c'était.
Franchement un avion, c'est une longue journée où tu prends sur toi, et puis voilà. Et puis niveau compagnie, il y a un service minimum assuré. Tu ne seras pas revolté si tu y va avec le bon etat d'esprit (cad de prendre sur soi).
Regarde surtout le prix du billet, le temps de voyage total, le temps d'escale et trouve le meilleur compromis. Compte que moins de 3h d'escale (si escale il y a) c'est génial =)
 
Dernière édition:
Salut!

Les compagnies les moins chères me semblent être Air China et Aeroflot (classée liste noire mais bon...hehe...beaucoup de personnes l'utilisent).

L'année dernière je suis partie de Londres car les billets sont beaucoup moins chers d'ici (il faut quand même calculer le prix pour venir ici!car je suis à Londres). En décembre par exemple, j'ai vu des billets pour le mois de février à 320 livres!Autrement dit 330 euros avec les taxes. Bien entendu c'était Aéroflot. Sinon l'année dernière je suis partie avec Finnair (Finlandaise). C'est très très correct et ils proposent de bons tarifs.
 
J'ai utilise Air China et Finnair pour l'instant. Air China est un peu plus rustique (moins d'espace pour les jambes en particulier) mais rien d'insupportable. Sur Finnair le service est aussi plus agreable, mais leurs vols sont partis a chaque fois avec plusieurs heures de retard meme si c'etait a cause de la neige donc pas vraiment de leur faute.

Niveau securite, je pense que les grandes compagnies chinoises valent les europeennes, il y a tres peu d'incidents il me semble.

Aeroflot j'ai pas essaye, mais on peut supposer que les vols qui partent d'Europe occidentale repondent aux criteres de securite europeens. Les petites lignes interieures ca doit etre autre chose ;)
 
Dernière édition:
Les pilotes chinois sont en general tres bon :)
Pour les compagnies sur Pekin en direct tu auras Air France, Air China qui peuvent proposer des prix interessant parfois.

Avec escale, les bon deals sont British Airways, Emirates, Etihad, China Eastern (je crois escale a Shanghai avant).
De tres bonnes compagnies avec des prix tres interessant parfois... avoir sur les sites en direct.
 
Pour avoir un vol direct a pris abordable effectivement tu as air china, je ne l'ai prix que deux fois pour le moment et ca c'est bien passé, rien de spécial à part 2h30 de retard en moyenne à chaque fois (mais c'est l'avion et je ne suis pas un grand stressé de nature donc je m'en fout un peu). Après le petit truc qui m'a un peu déçu tout de même c'est de ne pas avoir les écrans de bords dans les sièges pour suivre le vol et mater des films. M'enfin, avec un bon bouquin tout passe tranquille.

Sinon en bon service et à bas prix tu as SAS (scandinavia airlines) qui part de CDG mais avec une escale à Copenhague. L'escale dure (y a deux vols par jours CDG-copenhague avec SAS donc tu choisis car pour tout le cas le vol Copenhague-Pékin est a 21h) soit 8h si tu pars tot le matin depuis paris, soit 1h45 en partant le soir, donc là ca passe tout seul. Perso je prends celle de 8h car Copenhague est une chouette ville, j'ai pas mal d'amis là bas et la bière est bonne donc je me fais une grosse aprèm là bas.
 
Perso j'ai testé Finnair et British Airways, j'ai été satisfait par les deux, aucun retard, de bons films et écran perso pour la 2ème compagnie. :)

La bouffe bon, faut avoir faim quoi, surtout pour le p'tit déj', mais ça reste de la bouffe d'avion. ^^

Vols avec escale donc un peu long, mais c'est le moins cher que j'ai trouvé...
 
Je n aurais pas vraiment confiance non plus...Je n ai eu que des retours negatifs sur cette compagnie, qui est d ailleurs inscrite sur la liste noirs si je ne me trompe pas.
 
J'ai essayé les compagnies air France , Air China et je n'ai pas vu de grandes différences.
Comme j'habite le Nord de la France, je suis partie de Bruxelles avec hainan airlines (vol direct, 10H de vol, confortable, bon prix) , pour ça il faut regarder les prix sur le site de brussels airlines