Avion militaire survolant regulierement shanghai au nord de la suzhou creek - kezako?

Du'An

Membre Bronze
21 Mai 2014
55
27
33
49
Bonjour,

J'habite près de la Suzhou creek (Changde Rd), et je remarque que depuis le gros Salon d'Import qui a eu lieu il y a quelques mois un gros avion militaire survole régulièrement la zone en faisant a chaque fois plusieurs tours. Et quand je dis plusieurs tours, en gros quand on l'a on sait qu'on en a au moins pour une demi-heure de survols réguliers. Il peut voler le matin comme le soir, une fois ou plusieurs fois par jour (3 fois aujourd'hui).

Je ne m'y connais pas en avion mais ca ressemble plutot a un cargo ou un ravitailleur (très lent).

Est-ce que quelqu'un saurait a quoi rime ce manège? C'est pour le moins intrigant (et bruyant)...
 
Ce serait cool si la prochaine fois, tu prend en photo l'avion et le partager ici.
 
J’habite sur la rive sud de la Suzhou Creek et cela n’a rien d’inhabituel ...

Il passe là quasiment tous les soirs depuis les trois ans que j’habite ici ...

Un aéroport militaire se trouve au nord de la Suzhou Creek, donc activité aérienne normale en ce qui me concerne ...
 
Orang Malang: je suis etonne par ta reponse. Moi j'habite a la meme adresse depuis 15 ans et ca fait reellement peu de temps qu'on a le droit a ce manege (il y a 15 ans c'etait plutot les peniches, c'etait plus rigolo). C'est pas juste un passage, c'est un avion qui n'arrete pas de faire des ronds au-dessus de la ville.
Un aeroport militaire au nord de la Suzhou creek? Ou ca exactement?
Je vais tacher de prendre une photo la prochaine fois.
 
Orang Malang: je suis etonne par ta reponse. Moi j'habite a la meme adresse depuis 15 ans et ca fait reellement peu de temps qu'on a le droit a ce manege (il y a 15 ans c'etait plutot les peniches, c'etait plus rigolo). C'est pas juste un passage, c'est un avion qui n'arrete pas de faire des ronds au-dessus de la ville.
Un aeroport militaire au nord de la Suzhou creek? Ou ca exactement?
Je vais tacher de prendre une photo la prochaine fois.

Voici l'aéroport militaire par rapport à la Suzhou Creek ...

Capture d_cran 2019-01-27 _ 09.19.28.png

Je vois souvent des chasseurs décoller et passer à basse altitude le long de la Hutai Road quand je suis en voiture ...

Pour l'appareil qui effectue des ronds dans le ciel et qui fait plusieurs passages, c'est un genre de Transall, donc à hélices, il passe un peu au nord de Suzhou Creek pour se mettre en position pour atterrir ...
 
Pour mieux le situer :

Capture d_cran 2019-01-27 _ 09.35.44.png
 
Ah ben merci beaucoup. J'aurais jamais imagine qu'il y avait un aeroport militaire si pres de chez nous en plein Shanghai!
Du coup, j'imagine qu'il y a eu un changement de plan de vol mis en place récemment.
 
Ah ben merci beaucoup. J'aurais jamais imagine qu'il y avait un aeroport militaire si pres de chez nous en plein Shanghai!

Il n'apparait que sur les photos satellites ...

Aucunement sur les cartes normales ...

Les deux zones d'aéroport qui sont interdites pour des vols de drones DJI concernent HongQiao et Pudong ...

Or, la restriction logicielle ne fonctionne pas pour l'aéroport militaire et un ami droneur en a fait les frais lors d'un vol à proximité lors qu'il ne savait même pas qu'un aéroport était dans la zone ... Des questions pendant une heure et la carte mémoire avec les photos et videos (même si aucune de l'aéroport n'a été prise) a été effacée ...
 
Du coup, j'imagine qu'il y a eu un changement de plan de vol mis en place récemment.

Tu dois surement entendre les avions le plus souvent quand le vent vient du nord, car ils doivent atterrir vent de face normalement ... et inversement, tu dois les entendre décoller quand le vent vient du sud ...
 
Il n'apparait que sur les photos satellites ...

Aucunement sur les cartes normales ...

Les deux zones d'aéroport qui sont interdites pour des vols de drones DJI concernent HongQiao et Pudong ...

Or, la restriction logicielle ne fonctionne pas pour l'aéroport militaire et un ami droneur en a fait les frais lors d'un vol à proximité lors qu'il ne savait même pas qu'un aéroport était dans la zone ... Des questions pendant une heure et la carte mémoire avec les photos et videos (même si aucune de l'aéroport n'a été prise) a été effacée ...

Bonjour monsieur,

c'est la police démocratique.
chinesepolic.jpg
 
La difference c'est qu'il y aurait 10 policiers pour un manifestant lol
 
Bossant à côté de Baoshan, on peut effectivement parfois entendre des avions militaires passer. Même voir, mais plus rarement, des militaires dans la rue