Avion et femme enceinte

AxelB

Membre Silver
Bonjour,

Bon sa n'as pas vraiment de lien avec la chine mais une question a laquelle je ne trouve pas de solution....
Ma femme étant enceinte, les medecins chinois lui on conseiller de ne pas prendre l'avion avant le 5mois de grossesse pour 2 raisons:
1- les portiques de détection des métaux (aprés le check-in pour entrer en zone internationale) serait tres mauvais pour le foetus...
2- la difference de pression en cabine lors du vol ne serait pas bon non plus...~~

Je n'ai pas trouver d'info particuliere a se sujet ici...
Donc si vous savez quoi que se soit :)
 
Ben je vais peut être dire une bêtise, mais ces fameuses blouses "bouclier" qui sont sensées stopper les radiation, et dont sont coutumières les femmes enceintes ici, sont peut être efficaces...
 
Etant enceinte, j'ai pris plusieurs fois l'avion jusqu'à mes 6 mois de grossesse et je suis passée à chaque fois sous les portiques de sécurité. En revanche, le personnel de surveillance ne m'apposait jamais directement le détecteur manuel au niveau de l'abdomen.
Il me semble qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir à ce sujet, les portiques de sécurité étant semblables à ceux disposés à l'entrée de certains magasins (ta femme n'a pas cessé de s'y rendre je suppose ? ;-))

De plus, le personnel des aéroports (du moins en Asie) et naviguant sont généralement très prévenants à l'égard des femmes enceintes (pas d'attente, file prioritaire, etc).

Comme le disais Mike, il n'y a qu'à partir du 8e mois de grossesse (7e mois suivant les cie) qu'il est interdit de prendre l'avion.

Rassures toi donc et ne prends pas trop à coeur les recommandations, fussent-elles de médecins, que tu peux entendre ici et là....lorsque j'étais enceinte (ici), j'en entendais toute la journée "tu ne devrais pas rester devant un ordinateur, c'est mauvais pour le bébé", "tu ne devrais pas passer devant le micro-ondes en fonctionnemment, c'est mauvais pour le bébé", "tu ne devrais pas...", ce qui était sûr, c'est que c'était mauvais pour mes nerfs !!! ;-)
 
C'est une sorte de veste qui protegerai des radiations emises pas les ordis, teles etc. Ma femme en a utiliser une les 2 premiers mois, puis elle a du oublier, jusqu'a ne plus la porter du tout.
J'avais chercher sur le net s'il y avait des effets secondaires du a une utilisation prolongee des ordis, mais rien de rien, que ce soit la tele ou les ordi, ca n'avait aucun effet negatif sur les femmes enceintes.
 
Axel

Tu dois confondre deux choses:

Rayon X et champ magnetique:

Rayon X utiliser pour scanner tes baggage a main par exemple, c'est tres mauvais pour la sante mais ca m'ettonnerai qu'on te demande de passer ta femme sur le tapis qui sert a controler les bagagges a main anim_endesaccord.

Les portique securite ca marche plutot le principe du champ magnetique, quand tu passe un metal dans le champ l'intensité du courant va varier ce qui fait sonner quand tu passe (plus tu as de metal plus le champ magnetique est pertuber donc les petite lumiere en haut du portique vont s'enflammer).

Donc aucun risque a passer dans des portiques d'aeroport pas de panique :afro: