Avez vous plus de flatulences en Chine qu'en France?

Avez vous plus de flatulences en Chine qu'en France?

  • Carrément, s'en devient même génant

    Votes: 1 3,7%
  • Oui c'est vrai je l'ai remarqué aussi

    Votes: 6 22,2%
  • Peut-être un peu après reflexion

    Votes: 2 7,4%
  • Pareil pas de différence notable

    Votes: 11 40,7%
  • Non c'est plutôt l'inverse

    Votes: 3 11,1%
  • Pas de comparaison, je ne pète jamais

    Votes: 1 3,7%
  • Je ne souhaite pas participer à un tel sondage

    Votes: 3 11,1%

  • Nombre total d'électeurs
    27

Dgibe

Alpha & Oméga
13 Mai 2016
4 155
1 802
173
41
Chengdu
Ca fait un moment que ce sujet me trotte en tête sans oser me lancer. Alors voià un sujet hautement scientifique pour changer.

Nous avons tous remarqué que nos collègues chinois ne se gênent pas trop pour lâcher un petit gaz de temps en temps (surtout Yannick).

Mais c'est peut-être qu'ici il est plus souvent nécessaire d'équilibrer la pression qu'en France.

Personnellement, je note une différence depuis que je suis ici. A mon avis c'est dû à la nourriture, peut-être moins raffinée.

Et vous quelle est votre impression sur le sujet. Notez vous une différence sur vous même et si oui avez vous une idée de la cause?

Sondage anonyme.
 
Dernière édition:
nan, perso je pétais déjà beaucoup en France, je pete toujours autant ici.
Le fait qu'ils rotent et lachent des petites perles à l'occasion m'aide à ne pas avoir de remord lorsque je pete en mode ninja fufu.

Clairement, s'ils savaient la quantité de prout qu'ils ont respiré dans mon open space, ils seraient dégoutés.... mwahahah

Leurne, Ninja farter
 
le probleme c'est surtout le prout au toilette quand tu fais pipi.... Ca demande un control de ouf
 
Oui, carrément...
ça doit être lié au choux.
Et à la nourriture...
 
Peut-être que ça dépend de l'endroit en Chine aussi. Perso je suis à Chengdu, donc c'est peut-être la cuisine du Sichuan.
 
Pas de différences notables, a l inverse de mon cousin Peter qui une fois en Chine ne s’arrête plus, a sa plus grande joie.

Pour les plus vieux :

"Pet" a son âme.
 
En France c est encore hyper mal vu...

Y a deux semaines j'étais au taf dans un open space avec des collégues. A mon habitude je prépare un silencieux, et la je sais pas ce que j ai foutu mais surement avec l excès de confiance je lâche un vieux pet dégueu pile poil sa mère quand y avait plus un bruit... putin ça a pas raté, ça a fait rire tout le monde et je me suis fait baché toute la journée. Encore aujourd’hui je me prends des pointes suite à ça,
haha oué enfin tout ça pour dire que je mange des oeufs tout les matins et je mange pas mal de viande, that's why, mais si les chinois sont impliqués ça ne m'étonnerait pas...
 
Je pète pas.
J'attends que ça vienne et j'inverse le cours de l'histoire en le faisant exploser à l'intérieur.

Par contre c'est la France qui me ruine. La chiasse explosive quand tout le monde mange et les cloisons de 1cm d'épaisseur pour ne rien rater du spectacle. Systématique.
 
Quel est le comble de l'optimisme? Péter quand on a une gastro.
 
Je pète pas.
Par contre c'est la France qui me ruine. La chiasse explosive quand tout le monde mange et les cloisons de 1cm d'épaisseur pour ne rien rater du spectacle. Systématique.

Possiblement le lait. Si tu manges uniquement chinois et donc plus de laitages, tu perds la flore intestinale qui te permet de digérer le lait.
Et comme en France il y a du lait dans beaucoups de plats....
 
Avez vous plus de flatulences en Chine qu'en France?

J’ai effectivement souvent entendu des laowais dire : “Putain, la Chine ça commence vraiment à me gonfler !!! “ , mais je ne pensais pas qu’il fallait l’entendre au sens premier du terme ....

:ptdr:
 
En France c est encore hyper mal vu...

Y a deux semaines j'étais au taf dans un open space avec des collégues. A mon habitude je prépare un silencieux, et la je sais pas ce que j ai foutu mais surement avec l excès de confiance je lâche un vieux pet dégueu pile poil sa mère quand y avait plus un bruit... putin ça a pas raté, ça a fait rire tout le monde et je me suis fait baché toute la journée. Encore aujourd’hui je me prends des pointes suite à ça,
haha oué enfin tout ça pour dire que je mange des oeufs tout les matins et je mange pas mal de viande, that's why, mais si les chinois sont impliqués ça ne m'étonnerait pas...


quand je pense a la fois quand j'étais a Ikea a Shanghai, le mec s'est lâché sur un pet long et bien bruyant sur bien 5m de marche haha

et hier dans le CHR en partant de Hangzhou pour Shanghai, on venait d'arriver a HongQiao Station et le grand-père s'est fait plaisir

sans aucune honte, il s'en battais royalement les couilles
 
La minute linguistique : le breton est la seule langue qui fait la distinction entre le pet bruyant et le silencieux. Il y a deux verbes qui signifient "péter". Du coup, j'abuse des deux. Parfois même des faux pets bruyants avec la bouche quand je sors de l'ascenseur bien plein :) Sinon je n'ai pas noté de différence significative depuis que je suis en Chine. Il me semble juste que les chinois pètent moins ou sont plus discrets.