Avez-vous fait votre covid-19 ?

Avez-vous attrappé votre covid-19 ?

  • Oui (certain à 100%)

  • Je crois que oui

  • C'est possible

  • Aucune idée (50%)

  • C'est peu probable

  • Je ne crois pas

  • Non (aucune chance)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Des patients du covid19 se plaignent d'avoir des symptômes 2 mois après.
Re-testés négatif... les médecins ont pas de réponses à apporter...

Le scénario apocalyptique commence à se dessiner...
 
Des patients du covid19 se plaignent d'avoir des symptômes 2 mois après.
Re-testés négatif... les médecins ont pas de réponses à apporter...

Le scénario apocalyptique commence à se dessiner...

Symptomes ? Ou sequelles ?

Les lésions pulmonaires sont apparemment durables. (toujours en études)
 
Des patients du covid19 se plaignent d'avoir des symptômes 2 mois après.
Re-testés négatif... les médecins ont pas de réponses à apporter...

Le scénario apocalyptique commence à se dessiner...
Après les malades asymptomatiques on aurait les guéris symptomatiques...
Est-ce qu'on ne parle pas tout simplement de séquelles ?

Je ne vois pas le coté apocalyptique du scenario.
A moins que par "re-testés négatif" tu ne parle du test d'immunité ?
 
Les lésions pulmonaires sont apparemment durables. (toujours en études)

Du cote sequelles, les etudes sur les pneumonies sont claires et etablies.
Que le covid soit implique ni change pas grand chose. Bronchite et Bronchiloite chronique, diminution des capacites pulmonaires, scarring etc.. Ni catastrophique, ni benin.

Pour le Covid, ce que l'on voit aussi du point de vue sequelles, pour l'instant, ce sont des problematiques cardiaques et cardio vasculaires, liees a l'inflammation de ces tissus par le virus, qui est aussi bien documente.

Les sequelles neurologiques, quant a elle, bien que communes pour les autres coronavirus, sont encore en train d'etre documentees.


Ces sequelles sont evidemment presentes sur les personnes ayant ete symptomiques (10-20% des contamines), et plus prevalentes en correlation avec la severite des cas (soit 5% des contamines).
 
Dernière édition:
Des patients du covid19 se plaignent d'avoir des symptômes 2 mois après.
Re-testés négatif... les médecins ont pas de réponses à apporter...

Le scénario apocalyptique commence à se dessiner...
Il paraît que la charge virale baisse voir disparaît juste avant le décès. A voir si ces patients décèdent.
 
Du cote sequelles, les etudes sur les pneumonies sont claires et etablies.
Que le covid soit implique ni change pas grand chose. Bronchite et Bronchiloite chronique, diminution des capacites pulmonaires, scarring etc.. Ni catastrophique, ni benin.

Pour le Covid, ce que l'on voit aussi du point de vue sequelles, pour l'instant, ce sont des problematiques cardiaques et cardio vasculaires, liees a l'inflammation de ces tissus par le virus, qui est aussi bien documente.

Les sequelles neurologiques, quant a elle, bien que communes pour les autres coronavirus, sont encore en train d'etre documentees.


Ces sequelles sont evidemment presentes sur les personnes ayant ete symptomiques (10-20% des contamines), et plus prevalentes en correlation avec la severite des cas (soit 5% des contamines).

Pas uniquement, les asymptomatiques auraient également des lésions dans les poumons, ces lésions sont en études pour déterminer quel impact elles auraient sur le long terme.
 
Pas uniquement, les asymptomatiques auraient également des lésions dans les poumons, ces lésions sont en études pour déterminer quel impact elles auraient sur le long terme.

Correction : des asymptomatiques (et non les) ont été atteints aux poumons, ces atteintes ont pu par la suite occasionner des lésions.
Ceux qui ont des lésions graves sont généralement devenus symptomatiques au moment du passage du virus vers les poumon a défaut de l'avoir été avant (gène respiratoire, douleur, etc...).
 
Tu as une source pour ça ?

Vidéos de l'IHU de Marseille sur youtube ça compte ? :siffle:

Ils disent qu'ils sont en train d'étudiés les séquelles du virus sur les patients symptomatiques et asymptomatiques.

Correction : des asymptomatiques (et non les) ont été atteints aux poumons, ces atteintes ont pu par la suite occasionner des lésions.
Ceux qui ont des lésions graves sont généralement devenus symptomatiques au moment du passage du virus vers les poumon a défaut de l'avoir été avant (gène respiratoire, douleur, etc...).

Les lésions sont des lésions, graves ou non elles peuvent avoir un impact sur la vie par la suite.
 
Une copine en France me confirme avoir ete malade en Mars, symptomes estompes en Avril puis reprise en Mai:
- essoufflements
- tachycardie
- douleurs thoraciques
- fatigue
+ potentielle pericardite

Les urgences ne savent pas trop comment les soigner et ils ne sont pas pris en compte car non testes.

A l'origine elle m'avait contacte afin de savoir si des cas similaires etaient presents en Chine ou HK, mes collegues ici n'ont pas l'air au courant (ou ne veulent pas l'etre)
 
C'est un simple constat de ma part, et non un calcul scientifique , je ne connais presque plus une seule personne n'ayant pas contractée le COVID même parmi les personnes très prudentes depuis le début de l'épidémie -dont je fais partis-.
Je ne serais pas étonné non-plus que certains de ceux se pensant non-contaminés aient été en réalité contaminés mais asymptomatiques.
Ton post est une bonne occasion pour regarder ce que va devenir ce sondage au bout de 2 ans de pandémie et un up...
on en était à :
1642059418148.png
 
J’ai changé mon vote. Mais il faudrait préciser le pays où on est dans les réponses possibles.
Ce n'est pas une étude statistique.
Nous sommes tous des cas particuliers et ne pouvons pas constituer des groupes représentatifs de quoi que ce soit.

Au mieux, ça nous place, nous qui lisons et parlons ensemble du covid19, vis-à-vis d'un de nos objets de discussion.

Je pense que ça peut être intéressant même si ça ne peut pas être concluant.
 
Ton post est une bonne occasion pour regarder ce que va devenir ce sondage au bout de 2 ans de pandémie et un up...
on en était à :
Voir la pièce jointe 121277
Étant à HK, j'avais répondu "Non, aucune chance".
Il est certain que si j'avais été en France, j'aurais répondu (à l'époque du sondage, mars 2020) "C'est possible"
Aujourd'hui, en France, avec 3 doses de vaccin, ma réponse serait "C'est peu probable"
 
Étant à HK, j'avais répondu "Non, aucune chance".
Il est certain que si j'avais été en France, j'aurais répondu (à l'époque du sondage, mars 2020) "C'est possible"
Aujourd'hui, en France, avec 3 doses de vaccin, ma réponse serait "C'est peu probable"

et dans un an avec 6 doses ?
 
Je remonte d'un poil ce petit sondage.
au 19/12/2022, on en est à
  • Oui (certain à 100%)​

    Votes: 1 1,5%
  • Je crois que oui​

    Votes: 7 10,8%
  • C'est possible​

    Votes: 6 9,2%
  • Aucune idée (50%)​

    Votes: 8 12,3%
  • C'est peu probable​

    Votes: 13 20,0%
  • Je ne crois pas​

    Votes: 15 23,1%
  • Non (aucune chance)​

    Votes: 15 23,1%



Il y a des chances qu'aujourd'hui, ça ait bougé plus que ça.

Et plus encore que ça change dans le mois qui vient.