Avez-vous fait votre covid-19 ?

Avez-vous attrappé votre covid-19 ?

  • Oui (certain à 100%)

  • Je crois que oui

  • C'est possible

  • Aucune idée (50%)

  • C'est peu probable

  • Je ne crois pas

  • Non (aucune chance)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Le problème du vaccin, c'est comme les masques : IL N'Y EN A PAS :mur::mur::mur:

Donc en l'absence de masques et de vaccins laissons toute la population se faire contaminer comme ca les vieux crevent et on peut passer a autre chose. C'est vrai que cette histoire de coronavirus ca commence a devenir un peu lassant au final. Et ca fout le boxon dans le "business"...
 
Le problème du vaccin, c'est comme les masques : IL N'Y EN A PAS :mur::mur::mur:
pas tout à fait quand même.
On sait comment fabriquer des masques et on peut aussi bricoler des protections équivalentes qui, même non homologables, peuvent avoir une efficacité.

Alors que le vaccin...
J'ai essayé le jus d’artichaut. Selon la médecine chinoise, comme ça ressemble au Pangolin (si on met la queue du bon coté), les semblables se compensant, ça pourrait par un effet hétéropatique repousser les fourmis.
Ha bon ? ça n'est pas ce qu'on cherche ?
Bon, donc pour le vaccin, on ne sait pas faire.
 
Je stipule dans la tres grande majorite or 96.6 % ce n'est pas vraiment une minorite sur 100 % dans certains pays comme en Coree c'est environ 1 % de deces en Allemagne 0.3 % environ !

Ma fois l'OMS avait sorti le chiffre de 3.4% quand on en etait a 100,000 malades. Maintenant on a passe la barre des 200,000 malades et c'est toujours pareil voire pire (on en est a 4.1% a l'instant meme). Maintenant que l'epidemie est sortie de Chine on commence a avoir des chiffres un peu plus precis. Et n'oublie pas que le taux de mortalite depends des equipements de santee du pays. 2% en France ca fait peut-etre du 10% au Congo et du 20% dans un camp de refugies.
 
Non le taux de mortalité ne dépend pas uniquement des équipements de santé mais aussi de la façon dont on compte.

France : on ne teste que les cas sérieux + on manque de lits = il faut s'attendre à un très fort taux de mortalité d'environ 20 à 30% officiel (alors qu'il n'est que de 3.5%)
Corée : on teste tout le monde dont les cas asymptomatiques + on ne manquent pas de lits = très faible taux de mortalité
Allemagne : on teste en plus grande quantité + on ne teste pas les morts non testés + on ne comptabilise pas ceux qui avaient une autre pathologie sérieuse + on ne manque pas de lits = très faible taux de mortalité

Bref le taux de mortalité est de 3.5% si la prise en charge des malade est classique c'est à dire déjà en train de suffoquer, 7~10% si on manque de lit et qu'on doit laisser les gens suffoquer, 1% si on les prend en charge avant qu'ils ne développent des complications trop graves et qu'on leur file de l'hydroxychloroquine.
 
Ma fois l'OMS avait sorti le chiffre de 3.4% quand on en etait a 100,000 malades. Maintenant on a passe la barre des 200,000 malades et c'est toujours pareil voire pire (on en est a 4.1% a l'instant meme). Maintenant que l'epidemie est sortie de Chine on commence a avoir des chiffres un peu plus precis. Et n'oublie pas que le taux de mortalite depends des equipements de santee du pays. 2% en France ca fait peut-etre du 10% au Congo et du 20% dans un camp de refugies.
Si tu comptes pas tous les cas léger ou à asymptomatique, forcément tu boost ton taux de mortalité...

etrange qu’une personne qui déteste autant la politique utilise la même méthode de traffic des chiffres pour appuyer ses propos
 
Si tu comptes pas tous les cas léger ou à asymptomatique, forcément tu boost ton taux de mortalité...


Ma fois je m'en tiens au chiffre de l'OMS cad 3.4%. Ils peuvent pas dire 1% parceque le jour ou l'epidemie arrive au Soudan ils vont se retrouver avec du 10% et ils vont passer pour des c.
 
Je viens juste d'avoir une idee lumineuse. Pourquoi les jeunes ne se porteraient-ils pas volontaires pour chopper le virus. Apres tout le virus ne tue pratiquement pas les jeunes. Et ca n'aurait que des avantages:

1. Les jeunes pouraient continuer a faire la bringue autant qu'ils le veulent sans avoir a attendre le vaccin en 2021
2. Les jeunes pourraient travailler et soutenir l'economie (pour sur c'est un plus sur le CV ahah)
3. Les jeunes participeraient a la fameuse "immunite de groupe"

Qui se porte volontaire?
 
Je viens juste d'avoir une idee lumineuse. Pourquoi les jeunes ne se porteraient-ils pas volontaires pour chopper le virus. Apres tout le virus ne tue pratiquement pas les jeunes. Et ca n'aurait que des avantages:

1. Les jeunes pouraient continuer a faire la bringue autant qu'ils le veulent sans avoir a attendre le vaccin en 2021
2. Les jeunes pourraient travailler et soutenir l'economie (pour sur c'est un plus sur le CV ahah)
3. Les jeunes participeraient a la fameuse "immunite de groupe"

Qui se porte volontaire?
C'est deja possible, et en plus tu peux etre paye pour le faire:

 
Sachant que le test est fiable à 50% on peut tout aussi dire que tu restes au faux négatif et que tu as encore 50% de chance (ou de malchance) de l'avoir. :grin:
Ça y est alors enfin libre ?
Vu que personne a la maison n’a eu le
moindre symptôme, j’estime qu’on avait peut-être 1% de chance d’être infectés. Donc désormais on doit être à 0,5%..,.

Et oui on est sorti se balader.
 
Je remonte ce sondage.
En un mois, la situation a du évoluer logiquement...
On peu changer son vote.
 
D’après ce sondage, on est loin d’en avoir fini s ´il faut qu’on y passe à plus de 60%
 
Pourquoi il y aurait du neuf sachant qu'il n'y a plus de virus en Chine depuis avril...
 
Rien de neuf ?
Bonjour Jean
Rien de neuf vu qu'il ne se passe rien de special en Chine pour le moment , j'ai meme cesse les statistiques journalieres en conservant tout de meme celles de l'ambassade 2 fois par semaine ! Ailleurs dans le monde c'est catastrophique dans certains pays ...
Le seul hic en Chine c'est que nous sommes coinces ici et vu ce qui se passe ailleurs comme cite , ca risque de durer un bon moment ...
L'enorme probleme est que la pandemie s'etend de plus en plus ! Et ca ce n'est pas bon du tout pour la suite ...
Voila
 
Dernière édition:
Economiquement ca me fait penser a la guerre cette situation , le handicap d'un corps d'armee au cours d' une campagne ou d'un commando en operation ce ne sont pas ses pertes humaines si elles restent toutefois minimes mais ses blesses * , la on est dans une merde invraisemblable !

* Entendez par blesses en ce qui nous concerne : Contamines
...