Avez-vous fait votre covid-19 ?

Avez-vous attrappé votre covid-19 ?

  • Oui (certain à 100%)

  • Je crois que oui

  • C'est possible

  • Aucune idée (50%)

  • C'est peu probable

  • Je ne crois pas

  • Non (aucune chance)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 906
1 605
178
Puisque maintenant tout le monde est concerné, on peut ensemble regarder passer la vague par nous-même au lieu de focaliser sur les courbes de l'OMS.
Et éventuellement partager nos expériences, quelles qu'elles soient.

Il parait qu'il faut que 70% de la population ait été malade pour que le virus disparaisse.
On verra bien ce qu'il en est... concrètement.

On peut changer son vote, un seul choix possible, votes non public.
N'oubliez donc pas de faire évoluer ce que vous savez ou croyez de votre rapport à la maladie...

Donc, au départ pour un nouveau sondage ?
A vos masques, prêts, partez !
 
Puisque maintenant tout le monde est concerné, on peut ensemble regarder passer la vague par nous-même au lieu de focaliser sur les courbes de l'OMS.
Et éventuellement partager nos expériences, quelles qu'elles soient.

Il parait qu'il faut que 70% de la population ait été malade pour que le virus disparaisse.
On verra bien ce qu'il en est... concrètement.

On peut changer son vote, un seul choix possible, votes non public.
N'oubliez donc pas de faire évoluer ce que vous savez ou croyez de votre rapport à la maladie...

Donc, au départ pour un nouveau sondage ?
A vos masques, prêts, partez !
Je te dirais ça demain. Ca fait effectivement 14 jours qu'on est rentrés à Chengdu. Mais on vient de recevoir un appel et ils veulent qu'on se fasse tester demain.
Ca fait un peu chier, mais bon pas de choix. Au moins ensuite je pense qu'on pourra sortir....
 
Je te dirais ça demain. Ca fait effectivement 14 jours qu'on est rentrés à Chengdu. Mais on vient de recevoir un appel et ils veulent qu'on se fasse tester demain.
Ca fait un peu chier, mais bon pas de choix. Au moins ensuite je pense qu'on pourra sortir....
Tu avais été placé en quarantaine ?
 
Puisque maintenant tout le monde est concerné, on peut ensemble regarder passer la vague par nous-même au lieu de focaliser sur les courbes de l'OMS.
Et éventuellement partager nos expériences, quelles qu'elles soient.

Il parait qu'il faut que 70% de la population ait été malade pour que le virus disparaisse.
On verra bien ce qu'il en est... concrètement.

On peut changer son vote, un seul choix possible, votes non public.
N'oubliez donc pas de faire évoluer ce que vous savez ou croyez de votre rapport à la maladie...

Donc, au départ pour un nouveau sondage ?
A vos masques, prêts, partez !
Comme on peut être porteur sans symptôme, si on n'a pas fait de test, difficile de savoir quand tout va bien.
 
Il parait qu'il faut que 70% de la population ait été malade pour que le virus disparaisse.
On verra bien ce qu'il en est... concrètement.
franchement j'en sais rien mais je fais attention en portant un masque et essaye d'avoir un max de distance avec les gens. Après t'as toujours des bourrins mais vraiment pas chez moi.
70% de contaminés avec une population de 66 millions et un taux de mortalité qui varie de 0.2% à 4%, ça nous fait 46 millions de contaminés et donc entre 92000
et 1 840 000 morts, c'est chaud. Faut à tout pris qu'ils ajustent les chiffres. On est entre les pertes de la seconde guerre mondiale et la première (grosso merdo)
 

Fichiers joints

  • REPERES - module 1-2-0 - notice - Bilan de la Seconde Guerre mondiale - FR - final.pdf
    813,9 KB · Vues: 2
Tu avais été placé en quarantaine ?
Oui quarantaine light. On a du rester 14 jours à la maison, mais personne ne surveillait, pas d'interdiction de voir du monde etc...

Mais il y a 3 jours c'est devenu plus strict. On devait prendre notre température 2 x par jour et envoyer une photo du thermomètre.
Et aujourd'hui juste quand je venais de sortir pour la première fois, on a reçu l'appel. Demain matin ils vont venir nous chercher en ambulance.
Bon au moins je saurai que je n'ai pas le virus.
 
Ca y est on a fait le test. On aura les résultats demain normalement.

C’était super rapide, un petit tour d’ambulance, on est allé dans une petite salle séparée d’un hôpital de quartier. Un coton tige dans la gorge et c’est fait.

Il y avait d’autres ambulances qui arrivaient aussi avec des chinois revenant de l’étranger pour le test.
 
Je n’en ai pas la moindre idée même si je pense que c’est peu probable vu là où j’habite.
J’en profite pour mettre un lien vers un article. Il est déjà un peu ancien. Je ne sais pas si de tels tests sur la population du Hubei ont été lancés depuis.

 
Je n’en ai pas la moindre idée même si je pense que c’est peu probable vu là où j’habite.
J’en profite pour mettre un lien vers un article. Il est déjà un peu ancien. Je ne sais pas si de tels tests sur la population du Hubei ont été lancés depuis.

Espérons qu’un pays le fasse une fois l’épidémie passée. Mais on verra évidement des chiffres beaucoup plus haut que ce qui a été annoncé. Et alors une perte de confiance dans le gouvernement.
 
Mais on verra évidement des chiffres beaucoup plus haut que ce qui a été annoncé. Et alors une perte de confiance dans le gouvernement.
Pourquoi une perte de confiance dans le gouvernement ?

Une étude de séroprévalence recense le nombre (pourcentage) de personnes ayant été en contact avec un micro-organisme, et ayant développé les anticorps correspondants.
Si les chiffres sont plus élevés, ce n'est pas forcement que le gouvernement a menti ; c'est peut-être simplement que les personnes en question ont été en contact avec la maladie, ont développé les anticorps, mais n'ont eu aucun symptôme ... ou en d'autres termes, la maladie n'est pas aussi "grave", ce qui serait plutôt une bonne nouvelle.
 
Pourquoi une perte de confiance dans le gouvernement ?

Une étude de séroprévalence recense le nombre (pourcentage) de personnes ayant été en contact avec un micro-organisme, et ayant développé les anticorps correspondants.
Si les chiffres sont plus élevés, ce n'est pas forcement que le gouvernement a menti ; c'est peut-être simplement que les personnes en question ont été en contact avec la maladie, ont développé les anticorps, mais n'ont eu aucun symptôme ... ou en d'autres termes, la maladie n'est pas aussi "grave", ce qui serait plutôt une bonne nouvelle.
Si on t’annonçais qu’en fait 1 million de personnes ont été infectées au lieu de 10000 croirais tu encore aux chiffres donnés par le gouvernement?

Mais c’est vrai que dans ce cas l’immunité de masse ferais plus de sens.
 
Si on t’annonçais qu’en fait 1 million de personnes ont été infectées au lieu de 10000 croirais tu encore aux chiffres donnés par le gouvernement?

Mais c’est vrai que dans ce cas l’immunité de masse ferais plus de sens.
Bonjour Djibe
J'ai poste hier sur le fil initial les chiffres de la pandemie H1N1 total dans les 2 semaines Novembre 2009 - 1 million 800000 cas suplementaires en France !
Or si cette pandemie est encore pire comme l'affirme les scientifiques , les cas reels ne vont pas rester a 10000 longtemps !

Il faut egalement relativiser la tres grande majorite des personnes guerissent !

Le post original de novembre 2009

 
Dernière édition:
Si on t’annonçais qu’en fait 1 million de personnes ont été infectées au lieu de 10000 croirais tu encore aux chiffres donnés par le gouvernement?

Mais c’est vrai que dans ce cas l’immunité de masse ferais plus de sens.

Il n'y a que 11k cas recensés en France, bien des médecins disent qu'il y en a vraisemblablement au moins 10x plus... et on évalue assez mal le nombre d'asymptomatiques.

Je connais 3 personnes qui ont tous les symptômes mais ne sont pas testés et donc n'entrent pas dans les chiffres car ils ne nécessitent pas une hospitalisation.
Ce n'est pas mentir, c'est juste qu'on est limité par les tests et qu'on ne test en priorité que les cas les plus graves.
Idem dans pas mal de pays à commencer par les US.
 
Si on t’annonçais qu’en fait 1 million de personnes ont été infectées au lieu de 10000 croirais tu encore aux chiffres donnés par le gouvernement?
Du fait qu'on sait qu'il y a des asymptomatiques et qu'on ne connait pas leur nombre...
Je crois que ce ne serait pas bien difficile de retourner cette nouvelle donne à l'avantage du gouvernement en terme d'image ?

Plus gênant, ce serait que la conclusion soit que la lutte ne fait que commencer.
Il faudrait maintenir la mobilisation (ce qu'on constate par ailleurs) tout en donnant l'impression qu'on a remporté une victoire.
Une telle situation motiverait vraiment le secret. Quitte à utiliser l'argument de la re-contamination depuis l'extérieur pour expliquer ce qui se verra.
Les efforts sont quotidiens, s'il faut se battre pendant 2 ans...


Il y a une autre motivation possible : cette information si elle est connu d'un seul, peut être utilisée à son avantage.
Conserver une longueur d'avance sur un point, c'est déjà ça.
C'est pourri si cette info pourrait sauver du monde une fois partagée.
Mais tout ces beaux pays se haïssent cordialement, ne l'oublions pas.
 
Dernière édition:
Comment on fait pour voter au sondage si on est mort après l'avoir choppé ?
Les stats sont fatalement faussées.
 
Il faut egalement relativiser la tres grande majorite des personnes guerissent !

Que c'est bete comme remarque. L'OMS dit que le virus tue 3.4% des malades et t'as l'air de dire qu'au fond c'est pas si grave.
 
Il parait qu'il faut que 70% de la population ait été malade pour que le virus disparaisse.

Ou vaccinee. Grosse difference! A choisir entre les deux j'aime autant etre vaccine.
 
Que c'est bete comme remarque. L'OMS dit que le virus tue 3.4% des malades et t'as l'air de dire qu'au fond c'est pas si grave.
Ce qui serait completement con serait d'indiquer que 96.6% des gens meurent et que 3 .4 % survivent !

Je stipule dans la tres grande majorite or 96.6 % de guerisons ce n'est pas vraiment une minorite sur 100 % , dans certains pays comme en Coree c'est environ + 1 % de deces , en Allemagne 0.3 % environ !

Apres si tu laisse mourir les gens sans soins c'est evident ! ca peut monter a environ 7 ou 8 % comme en Italie ...
 
Dernière édition: