Avez-vous des conseils à me donner sur le Vietnam ?

ouguiliang

Membre Platinum
03 Nov 2011
99
41
73
Beijing
Bonjour,

je vais me rendre une dizaine de jours au vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh).
Je souhaiterais des conseils de chacun en terme d'agence locale, d'hôtel recommandé ou à éviter, de spot à visiter... ou même culturel !

Question un peu plus précise, y'a t'il un moyen de séjourner une nuit (romantique: avec sa dulcinée) dans la baie d'Along ou tout comme, sur un bateau ou bungalow sur la plage...?

nous ne somme pas trop intéressés par des vacances sportives (plongée, trek...:endesaccord:) , mais par la vue, les monuments, etc...! Budget assez limité !

Merci d'avance
 
La baie d'halong je sais pas trop ou mais je crois que c'est vers Hanoi et c'est ZE spot!
 
La baie d'halong je sais pas trop ou mais je crois que c'est vers Hanoi et c'est ZE spot!
Le truc typique sur la baie d'halong, c'est la nuit sur un bateau dans la baie.
Pour ce qui est visites - monument, vous pouvez faire une escale dans le centre: Hue (ancienne capitale) et surtout HoiAn (ancien comptoir japonais) valent le détour.

Vous n’êtes pas sportifs, mais les treks au nord du Vietnam sont excellent: d'un village a l'autre, on change d'ethnie et de culture: des maisons et des costumes différents
 
Bonjour Ouguillang,

Concernant le Vietnam, de ma très humble expérience je peux te faire un petit topo rapidement ayant vécu 9 mois a HCM ...
Pour la Baie d'Halong c'est effectivement un incontournable, même si l’expérience va dépendre du temps, car si le brouillard est présent cela risque vraiment de gâcher un peu la fête. Pour ce qui est de passe une nuit sur la Baie d'Halong, cela est effectivement possible après tu as toutes sortes d'excursion et de services pour tout les portefeuilles. Je n'ai malheureusement pas d'adresses a te recommander. Tu peux vraiment trouver quelque chose de très intime et romantique.
Dans le nord tu as aussi Sapa, qui est magnifique mais très touristique, mais c'est très jolie et vaut le coup d’œil selon moi. Cette région du Vietnam est peuplée de minorités et même si je te l'accorde le tourisme dénature un peu tout cela, je te conseil de louer une moto et de te promener pas toi même dans la montagne, si tu veux éviter les attrapes touristes et être tranquille.
Pour le centre du Vietnam tu as Hoi An, Danang, Nah Trang et Hue.
Ma ville préférée reste Hue, au Vietnam l’atmosphère est vraiment sympas, la nourriture excellente et historiquement c'est une ancienne cite impériale (Il me semble).
Hoi An (Plus sur de l'orthographe) est très touristique, mais cette ville a du charme. En face tu as une île réputé pour ces crabes Cham Island, ils se nourrissent de végétaux sur le bord de la plage et donne ce qui donne a leur chair une saveur délicieuse. Par contre il surexploite un peu les alentours de l’île, mais y passer une nuit, peut être vraiment sympas, le nom je crois est Cham Island. J 'avais pris un bateau local, et m’étais retrouver au milieu des cochons donc peut-être pas la meilleure option si tu es en couple.
Danang n'a pas grand intérêt en elle même, si ce n'est que pour les fruits de mers :) Mais tu pourras en trouver tout le long de la cote vietnamienne.
Nah Trang est une station balnéaire assez touristique, je ne suis pas personnellement fan. Tu as aussi Mui Ne un peu au Sud mais c'est un peu dans le même genre. Tout les touristes Russes débarquent par car entier, et ce sont pleins de complexes hôteliers les uns-a-cotes des autres. Néanmoins pour se reposer deux jours c'est parfait, et si tu y vas en basse saison c'est a dire cet été tu peux avoir de super tarifs.
Enfin Ho Chi Minh, je te conseille juste d’éviter le quartier Pham Ngu Lao qui est le quartier des Backpackers et vraiment pas très glamour si tu es en couple, c'est le quartier le moins cher pour les hôtels mais vraiment pas glamours...
Ho Chi Minh est un peu le Shanghai du Vietnam (Si je peux me permettre, dans une moindre proportion évidement), c'est la capitale économique du pays, j'adore cette ville personnellement après en terme de visite et de sortie il n 'y pas grand chose a faire. Enfin tu as le delta du Mékong, au sud de Ho Chi Minh qui est super également, tu peux trouver de chouette excursions.
Bon juste quelques recommandations Culinaires:
Bo Luc Lac Morceau de bœuf très tendre avec un sauce et du citron vert et sel et poivre délicieux
Lau ca Keo, Fondue Vietnamienne avec des petits poissons, il faut aimer mais très frais et le jus de la fondue est magnifique
Banh Mi, sandwich de rue que tu trouveras un peu partout, délicieux.
Bo Bun
Bun Bo Hue
Sin To Smoothie que tu trouves partout dans la rue
Ca Phe sua Da Delicieux egalement le fameux cafe froid...
Et la Sai Gon Xanh ou Sai Gon Do ou la bababa qui sont des Bières pas terrible mais que tout le monde boit.
Voila enjoy et bon séjour en espérant que cela puisse t'aider.
Romain
 
Bonjour,

J'ai fais un voyage de 16-17 jours au Vietnam fin janvier-début février de cette année. Hanoi, Baie d'Halong, Hue, Hoi An, Ho Chi Min, Delta du Mekong, Muine...
Je suis passé par l'agence Mandarin Road (http://www.mandarinroad.com/), et j'ai été très satisfait de leurs prestations.
Il nous ont construit un programme véritablement sur mesure, en tenant compte de nos souhaits, besoins, et en nous proposant différentes options.
(j'avais également soumis le même programme à d'autres agences, et Mandarin Road s'est révélé très compétitif en termes de prix).
Ils peuvent te proposer des guides parlant français, anglais ou même mandarin. Il est bien entendu possible de faire certaine parties avec guide, d'autres sans.

Je peux t'envoyer notre programme en MP si tu le souhaites, et bien entendu répondre à tes questions éventuelles.