avez-vous déjà vu une voiture verte en chine?

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 017
5 010
188
Shanghai
Un sujet pour rien, juste pour rigoler :p

Avez-vous déjà vu une voiture de couleur verte en chine?

Moi non, jamais.

J'ai donc posé la question à mon chéri la dernière fois et il m'a répondu: "personne ne sera assez bête pour acheter une voiture verte en chine, tout le monde se foutrait de sa gueu**"
moi perplexe je demande des précisions
réponse: "c'est l'équivalent de porter un chapeau vert géant"

se référer à l’expression chinoise 戴绿帽子dài lǜ mào zi (porter un chapeau vert) qui veut dire être cocu

PS: dans les catalogues de voitures neuves non plus je n'ai pas vu l'option couleur verte
 
Dernière édition:
Je vois je vois.
J'ai déjà vu des caisses couleur lait-menthe par contre
 
Pas faux, j'avais jamais fait attention non plus. :D

Le vert en chine a un peu la meme connotation ici que le jaune en France.
 
Nan une caisse des PTT :p
 
Electrique oui ! A Hangzhou il y a un système comme autolib à Paris avec des voitures électriques ! :)
 
Oui, j'en ai vu. Le vert, c'etait la couleur de lancement du Picasso en 2003/2004 en Chine. Ce n'est pas une blague.
A l'epoque, il devait rester des stocks de peinture invendus....
 
Je crois que dans ma résidence il y en a une ! En plus c'est une QQ !!!! :) !! Si je la vois je poste une photo !
 
Les taxis a Canton

guangzhou-taxi-green.jpg
 
A Hangzhou aussi les taxis mais c'est des Hyundai Sonata !
 
haha
j'ai pas fait attention si il y a aussi des taxis verts à shanghai (j'ai vu bleu, orange, et ceux de l'expo universelle)
pas trop de taxis dans mon coin
 
Et quand vous dites "voitures vertes", vous voulez dire genre vert pomme ou vert-vert un peu comme l'image du taxi ? Le vert foncé métallique, ça compte ? Notez que je n'en ai jamais vu en Chine non plus, mais notre ancienne voiture était une Space Star vert métallique. Assez foncée, donc, mais bien verte. Or, mon Chinois n'a jamais fait d'autres remarques que "Berk, Japonais !" ...

Peut-être que le dégoût de la marque japonaise avait le dessus sur le dégoût de la couleur ... J'vais lui demander, tiens :-D !
 
Glop, et voila, ce matin en roulant vers mon bureau, une sympatique Scirocco vert pomme: :p
Desole si la vue n'est pas bien centree sur la caisse, mais au volant j'ai pris tous les risques et prenant mon courage a une main (ahah), j'ai immortalise cet instant.
IMG_1394.JPG
 
j ai vu des pubs pour la HONDA JADE... par contre pas sur la route Lien retiré