avec un visa X sans le titre de séjour chinois, possible de rester en chine?

touta5

Membre Bronze
18 Mai 2013
9
0
24
bonjour,

je suis une étudiante française qui va étudier pendant 2 ans a Fudan, j'ai en fait la double nationalité francaise et chinoise (hong kong), je me suis inscrite a fudan avec mon passeport français donc je suis entrée en chine avec un visa X, je souhaite savoir si c'est possible de rester en chine sans le titre de séjour chinois car avec mon passeport de Hongkong me permet de rester en chine, toutes les expériences sont bienvenues!
pour ceux qui ont fait des études à Fudan, l'université vérifie si leurs étudiant étrangers ont demandé le titre de séjour chinois?
 
ton passeport hong kongais ne rentre normalement pas en compte comme c'est avec ton passeport francais que tu es rentrée sur le territoire.

Pourquoi ne pas vouloir régulariser ta situation en obtenant le resident permit pour cause d'études ?

Ou alors sortir de chine et rerentrer avec ton passeport hong kongais.
 
Je confirme que si tu décides de rester en Chine sans permis de séjour valide (passeport HK ou non) tu auras des problèmes avec l'immigration. Ils vont juste voir que tu es entrée en Chine avec un passeport français pour y faire des études et que tu es restée sans régulariser ta situation.

Pour obtenir le titre de séjour d'un an, ton université doit te fournir les docs nécessaires après notamment que tu aies payé les frais. Pas d'argent pas de visa.
 
bonjour,

je suis une étudiante française qui va étudier pendant 2 ans a Fudan, j'ai en fait la double nationalité francaise et chinoise (hong kong), je me suis inscrite a fudan avec mon passeport français donc je suis entrée en chine avec un visa X, je souhaite savoir si c'est possible de rester en chine sans le titre de séjour chinois car avec mon passeport de Hongkong me permet de rester en chine, toutes les expériences sont bienvenues!