avec un visa X sans le titre de séjour chinois, possible de rester en chine?

touta5

Membre Bronze
18 Mai 2013
9
0
24
bonjour,

je suis une étudiante française qui va étudier pendant 2 ans a Fudan, j'ai en fait la double nationalité francaise et chinoise (hong kong), je me suis inscrite a fudan avec mon passeport français donc je suis entrée en chine avec un visa X, je souhaite savoir si c'est possible de rester en chine sans le titre de séjour chinois car avec mon passeport de Hongkong me permet de rester en chine, toutes les expériences sont bienvenues!
pour ceux qui ont fait des études à Fudan, l'université vérifie si leurs étudiant étrangers ont demandé le titre de séjour chinois?
 
ton passeport hong kongais ne rentre normalement pas en compte comme c'est avec ton passeport francais que tu es rentrée sur le territoire.

Pourquoi ne pas vouloir régulariser ta situation en obtenant le resident permit pour cause d'études ?

Ou alors sortir de chine et rerentrer avec ton passeport hong kongais.
 
Je confirme que si tu décides de rester en Chine sans permis de séjour valide (passeport HK ou non) tu auras des problèmes avec l'immigration. Ils vont juste voir que tu es entrée en Chine avec un passeport français pour y faire des études et que tu es restée sans régulariser ta situation.

Pour obtenir le titre de séjour d'un an, ton université doit te fournir les docs nécessaires après notamment que tu aies payé les frais. Pas d'argent pas de visa.
 
bonjour,

je suis une étudiante française qui va étudier pendant 2 ans a Fudan, j'ai en fait la double nationalité francaise et chinoise (hong kong), je me suis inscrite a fudan avec mon passeport français donc je suis entrée en chine avec un visa X, je souhaite savoir si c'est possible de rester en chine sans le titre de séjour chinois car avec mon passeport de Hongkong me permet de rester en chine, toutes les expériences sont bienvenues!
pour ceux qui ont fait des études à Fudan, l'université vérifie si leurs étudiant étrangers ont demandé le titre de séjour chinois?

Bonjour, si tu sort de chine du devra le faire avec ton passeport francais du coup il faut que tu soit en regle.
De plus si tu as le visa x tu as donc apres le permis de sejour de 1ans. qui est a environ 800rmb. Ce qui n'est pas très cher payer pour les ennuis que tu pourrais avoir si tu n'etais pas en regle en chine
 
Bonjour, si tu sort de chine du devra le faire avec ton passeport francais du coup il faut que tu soit en regle.
De plus si tu as le visa x tu as donc apres le permis de sejour de 1ans. qui est a environ 800rmb. Ce qui n'est pas très cher payer pour les ennuis que tu pourrais avoir si tu n'etais pas en regle en chine
merci pour ta reponse, je suis en fait entree en chine avec mon passeport hongkong, le visa x est sur mon passeport francais qui n est pas utilise pour entrer en chine, donc je suis en fait en regle au niveau de papier, en plus c est complique de resortir de la chine et rentrer avec mon passeport francais, tu as fait des etudes dans une univetsite chinoise? est ce qu l universite fait un suivi de ton titre de sejour chinois?
 
ton passeport hong kongais ne rentre normalement pas en compte comme c'est avec ton passeport francais que tu es rentrée sur le territoire.

Pourquoi ne pas vouloir régulariser ta situation en obtenant le resident permit pour cause d'études ?

Ou alors sortir de chine et rerentrer avec ton passeport hong kongais.

je suis en fait entree en chine avec mon passeport hongkong, le visa x est sur mon passeport francais qui n est pas utilise pour entrer en chine, par contre je ne sais pas si l universite fait un controle de titre de sejour chinois? si il y a un controle ,c est mort et sinon je pense que ca va aller.