1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Avec quel papier rentrer en France?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par coffeetong, 17 Juin 2016.

1. coffeetong

coffeetong Membre Gold

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Jing An Temple, shanghai, China
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis chinoise et j'ai une carte de séjour française de 10 ans, j'habite en Chine mtn. J'envisage peut etre demander la nationalité francaise au consulat de la France à Shanghai.

Quand j'aurai la nationalité française, est ce que je pourrai tjs rentrer en France avec mon passeport chinois et ma carte séjour francais?

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Si tu demandes la nationalité française, tu perdras la nationalité chinoise. A moins que tu le demandes "en cachette"

3. coffeetong

coffeetong Membre Gold

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Ratings:
    +2 / -0
    Probablement......

4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Logiquement si tu obtiens la nationalité Française les autorités te délivrerons un passeport et une carte d'identité Française qui te permettrons d'entrer et de sejourner en France.

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Pour repondre a la question, oui vu que la France accepte la double nationalite. Le probleme sera de revenir en Chine, meme pour des vacances.
    Pour les enfants de couple mixte, ca va encore vu que le consulat tolere de mettre un visa francais sur passeport chinois, mais dans votre cas, avec la carte de sejour, ca sera impossible a ma connaissance, donc il va falloir trouver un autre moyen si vous voulez garder les deux nationalites.

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Le point noir dans ta demande est d`avoir tous les documents pour une demande depuis l`étranger qui diffère légèrement d`une demande depuis la France.
    J`imagine que tu résides en chine avec ton époux français et que ta demande est une demande de naturalisation française par mariage
    A lire pour plus d`information. http://www.ambafrance-cn.org/Nationalite-francaise-26595

Après le droit de la nationalité en Chine n’admet pas la plurinationalité (article 3 de la loi sur la nationalité, disponible en anglais).

Donc à toi d`être discrète sur ta demande et de ne pas claironner auprès de ta famille , ami(e)s et collègue de travail ton acquisition.
    Tu peux très bien vivre avec deux nationalités et jongler avec deux passeports.

Ensuite si tu es naturalisée Française ta carte de séjour ne sera plus valide, car j`imagine que l`administration française va voir une naturalisation française par mariage donc la création d`un acte de naissance au registre de Rezé qui va automatique faire le lien avec ta demande de passeport et de CI.

Une Française avec un passeport , une ID et une carte de séjour ??? .

Donc si tu désires retourner en France avec ton passeport chinois cela sera forcement par un visa Schengen court séjour.

7. coffeetong

coffeetong Membre Gold

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci bien, c'est très clair.

Partager cette page