Avec moderation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

themesser

Membre Gold
23 Oct 2005
121
0
61
44
Shanghai - Yu An
www.neocha.com
voila, juste un petit coup de gueule du matin, je trouve que les modérateurs doivent savoir ne pas se laisser emporter par ce sentiment de pouvoir divin qu'est le banissement et la censure.
Bien que ce forum soit tres utile pour trouver un appart ou des aiguilles a tricoter, des qu'il s'agit de parler d'autre chose, on est sur qu'apres 3 posts, bam, sujet clos. Et je trouve ca tres dommage etant donné que je ne connais aucun autre forum d'expats francais en chine, donc c'est assez dur d'echanger les experiences et de polemiquer sur des sujets qui nous consernent de pres ou de loin, politiquement ou autre.
Bref, aux modérateurs, s'il vous plait, modérez votre click-ban et laissez nous la liberté d'expression! Meme si un sujet peut partir en c... et ben alors ? tant qu'il n'y a pas de menace de mort, de propos racistes, ou d'insulte gratuite, je vois pas pourquoi fermer un sujet et empecher les gens de continuer de s'exprimer, meme si c'est pour dire des betises.
 
Salut, Themesser !

voila, juste un petit coup de gueule du matin, je trouve que les modérateurs doivent savoir ne pas se laisser emporter par ce sentiment de pouvoir divin qu'est le banissement et la censure.
La modération est une lourde tâche qui demande beaucoup de travail en soi-même.
Quand une décision de banissement ou de censure est prise, elle est prise de façon collégiale en pesant le pour et le contre des choses. Une charte du forum a été créée dans l'esprit qu'elle soit respectée au minimum. Je ne vois pas en quoi le fait d'être modérateur nous donne un sentiment de pouvoir ? je ne le ressens pas du tout, je pense que c'est la même chose pour mes camarades. Nous ne sommes pas des tyrans qui sèment la terreur quand même !

Bref, aux modérateurs, s'il vous plait, modérez votre click-ban et laissez nous la liberté d'expression!
Une liberté d'expression à quel niveau ?
Nous avons une rubrique "bistrot" qui pourrait répondre à ta requête d'une "liberté d'expression".

Meme si un sujet peut partir en c... et ben alors ? tant qu'il n'y a pas de menace de mort, de propos racistes, ou d'insulte gratuite, je vois pas pourquoi fermer un sujet et empecher les gens de continuer de s'exprimer, meme si c'est pour dire des betises.
Un sujet peut partir à droite et à gauche si les propos sont relativisés, construits et modérés par les internautes eux-mêmes. Il faut que le poste soit utile aux internautes sans recourir à des insultes gratuites dénuées de sens. Notre forum est avant tout un forum d'entraide et un minimum de sérieux s'impose.
 
Je viens de regarder la liste des bannis.

Hormis un internaute qui a été banni l'année dernière et revient régulièrement (30 ou 40 pseudo créés) pour insulter Vince sa famille et ses enfants, je ne vois personne qui ait été banni depuis novembre 2007 (un spammeur anglophone de pub suspectes).

En fait sur 6000 membres, tu as eu 2 utilisateurs bannis depuis le début pour 1 an pour l'un (rebanni pour un an après de nouveau abus) et de facon indéterminée pour l'autre du fait de ses contournement de ban régulier au cours desquels il vient réinsulter membres ou modo du forum.

3 a 4 autres profils de vendeurs pyramidal et autres spammeurs de pub sont a ajouter a la liste.

Donc la gachette du ban... j'ai pas l'impression qu'on l'utilise autant que ca...

Ensuite pour ce qui est des sujets fermés, il y a une charte à respecter.

Si tu as des questions ou observation a faire sur la modération, comme la charte t'y invite, tu peux nous contacter pour en parler.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.