1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aux etudiants cherchant un stage en Chine: Eviter ASEFICA

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par woodyshanghai, 1 Septembre 2010.

1. woodyshanghai

woodyshanghai Membre Silver

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je voulais m'adresser aux etudiants qui passent par des associations ou des organismes qui proposent des stages moyennant remuneration. Pour le cas de la Chine, si vous cherchez un stage, il y a des associations comme ASEFICA qu'il faut eviter patop (par experience personnelle et moi meme etant passe par cette association et beaucoup d'autres etudiants aussi).
    De surprise en surprise et ce tous les jours :discours:. Les details, y en a des tonnes, mais le plus surprenant c'est que ce sur quoi vous vous etiez base pour venir faire votre stage d'apres ce qu'ils vous disent au debut, n'aura rien a voir avec ce que vous allez concretement devoir faire face la bas entre autre, le stage qui change au dernier moment, les depenses qui explosent a cause des imprevus... marteau et j'en passe.

A moins que vous soyez decide de les poursuivre apres en justice:boxe:, mais sinon ne cherchez pas a faire un stage via leur association.
    Prenez en bien note sinon vous risquerez d'y perdre vos dents icon_mad2...

#1 woodyshanghai, 1 Septembre 2010
    Dernière édition: 1 Septembre 2010
  2. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    Je suis actuellement en stage a Beijing dans une entreprise Chinoise et je suis passé par cette association (ASEFICA) je n'ai aucuns soucis...

Mon sujet de stage est (à peu près) le bon, la rémunération est ce qui était annoncé...

Il t'es arrivé quoi exactement pour être aussi énervé ? ^^

#2 Shingen, 1 Septembre 2010
    Dernière édition: 1 Septembre 2010
  3. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Le sujet a été traité maintes et maintes fois sur le forum, notamment dans ce sujet: ici

Ce sujet renvoyais lui même vers un autre...

4. woodyshanghai

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, dsl. Mais si c'est le cas, je crois que tu dois bosser pour eux.
    Je parle en fait de personnes qui ne travaillent pas pour eux et qui cherchent un stage, des etudiants en France qui cherchent un stage. Donc je crois pas que ca te concerne. Sinon si c'est le cas tant mieux pour toi...

5. woodyshanghai

Inscrit:
    5 Août 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ton info, je ne savais pas qu'ils etaient aussi arnaqueurs a ce point.
    Je crois que tout est dit.
    Je ne comprends en effet pas comment est ce qu'ils arrivent a exercer jusqu'a present.
    De toute facon tant qu'on ne les arrete pas, ca ne cessera pas. Pensez y les gars. A toutes les personnes qui ont vecu ce genre de situation, je les invite tous a pas se laisser faire. Ce n'est pas normal

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    de toute façon, il faut être con pour payer afin d'avoir un stage....

7. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    Hum si, je suis bien un étudiant Français qui cherchait un stage en Chine :)
    Je cherchais un stage en Administration réseau, sur Beijing... après avoir envoyer 200 et quelques mails et passé par plusieurs contacts j'ai décider de passer par l'ASEFICA :)

J'avoue que c'est un peu fait à l'arrache (à la Chinoise quoi..), que ça sent la combine à plein nez (la relations entreprise-ASEFICA)... mais au final j'ai le stage que je veux, avec la rémunération que je veux, dans la ville que je veux avec le visa que je veux... donc bon, contrat rempli.

@victor75: on est pas tous profs en Chine hein.. certains métiers sont plus dur à trouver que d'autre (et encore plus pour un stage, inexistant en Chine d'après ce que j'ai bien compris... Internship pour mon entreprise c'est un CDD pré-embauche) .

8. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    @victor75 : tout depend du stage. Si tu payes quelques k RMB pour une super mission remuneree, je pense qu'il faut le voir comme un investissement...

mais apres tout le monde ne pense pas pareil ^^

9. Shingen

Shingen Membre Silver

Inscrit:
    20 Juillet 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci :dieu:

Partager cette page