Autostop a Hong-Kong, bienheureuses deconvenues, gentilesse de l'accueil chinois

  • Auteur de la discussion extra_extra
  • Date de début
E

extra_extra

Guest
bla bla blahhh. bla bla
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Un conseil d'ancien de Hong Kong
Si vous etes sdf et sans argent evitez de trop vous faire remarquer ,en cas de controle par la Hong Kong police ou autres fonctionnaires du genre c'est expulsion immediate .
Ceux qui vivent a HK pourront vous le confirmer .
 
Bonsoir
Un conseil d'ancien de Hong Kong
Si vous etes sdf et sans argent evitez de trop vous faire remarquer ,en cas de controle par la Hong Kong police ou autres fonctionnaires du genre c'est expulsion immediate .
Ceux qui vivent a HK pourront vous le confirmer .
Ta précision est nécessaire et bienvenue
Mais souvent ceux qui procèdent ainsi sont des bobos en mal d aventure. Ils partent sans vouloir débourser, se la jouent cradoc le temps d un trip alors que les vrais pauvres veillent à être présentables et arrangent leur voyage et ensuite mobilisent les médias pour raconter leur expérience prétendument sans le sou alors qu en ont toujours de côté quelque part pour rebondir en cas de problèmes
 
Ta précision est nécessaire et bienvenue
Mais souvent ceux qui procèdent ainsi sont des bobos en mal d aventure. Ils partent sans vouloir débourser, se la jouent cradoc le temps d un trip alors que les vrais pauvres veillent à être présentables et arrangent leur voyage et ensuite mobilisent les médias pour raconter leur expérience prétendument sans le sou alors qu en ont toujours de côté quelque part pour rebondir en cas de problèmes
Bonsoir Faguo
Ca je ne sais rien de la situation de notre ami et ne recherche pas la polemique , je l'informe simplement des regles en vigueur a Hong Kong , regles fondamentalement differentes de celles pratiquees en France ou la police se contente de te diriger si tu le desire vers un centre d'accueil .
 
Bonsoir
Un conseil d'ancien de Hong Kong
Si vous etes sdf et sans argent evitez de trop vous faire remarquer ,en cas de controle par la Hong Kong police ou autres fonctionnaires du genre c'est expulsion immediate .
Ceux qui vivent a HK pourront vous le confirmer .

hé oui il sont moins bêtes que nos autorités françaises avec notre racaille.
 
Ta précision est nécessaire et bienvenue
Mais souvent ceux qui procèdent ainsi sont des bobos en mal d aventure. Ils partent sans vouloir débourser, se la jouent cradoc le temps d un trip alors que les vrais pauvres veillent à être présentables et arrangent leur voyage et ensuite mobilisent les médias pour raconter leur expérience prétendument sans le sou alors qu en ont toujours de côté quelque part pour rebondir en cas de problèmes

Oui des bobos qui se la jouent aventuriers citoyens du monde et aisés pour la plupart....
 
J'ai tenté de faire de l'autostop -terme heureux pour amadouer pagerank- 4 fois mais des événements inatendus sont apparus. La 1ère fois, moua j'fais du stop en centre ville keskiya ! Au bout de 30 min un type en vélo Specialized m'interpelle et me demande si jsuis paumé ou si j'ai besoin d'aide jlui dis que je fais du stop et lui montre ma pancarte, il m'explique que ça va être compliqué, les gens ne s'arrêtant pas de coutume..etc j'ai un peu oublié le reste de la conversation, c'était furtif et il finit en me sortant 100$ et me propose de prendre le bus qui convient a ma destination retour..bon je l'ai remercié un peu incrédule mais amer parce que je voulais faire du Stop et être un chouia plus libre de mon destin et j'ai aussitôt eu ce souvenir d'une lecture web que ouais c'était pas chose aisé ds ce coin du monde de faire des trucs pareils, le lendemain rebelotte au même endroit, bim ! comme on dit a la campagne entre footballeurs de division de disctrict un jeune cadre hongkongais dynamique souriant de 25 ans avec un anglais dynamique m'accoste, un peu en venant à mon secours et me dit, avec force de conviction, non ça se fait pas ici garçon, de toute façon les gens vont penser que tu es un mytho ou auront peur, on fume même des clopes, on part en débat , il est ds la création d'entreprise et veut me caser à l'aide sociale tout en essayant de me filer le plus de pistes possible à mes problèmes que j'estime n'en sont pas..il me file 20$ et clope finit, lâche l'affaire me voyant obsédé par mes positions de vagabon loufoque, merde ils vendent du sens civique comme ça sur Internet a Hong-Kong ?

Surlendemain je fais du stop ds le sens contraire, en gros de Sai Kung à Causewaybay, 30 min, walkman, sueur, serviette, mais sans chewing gum, soudain une nana chinoise débarque, fluette, 15 ans à vu de nez et je reconnais vaguement son visage car je l'avais aperçu plutôt ds mon dos plutôt en scannant aleatoirement les réactions des gens à l'arrêt de bus avec tout ce que ça comporte j'admet d'attitude paranoiquo-contraceptive, elle me sourit et me file 50$ de but en blanc, un peu stupéfait, je recule legerement, laisse sa main en suspens avec ces billets, la regarde, hésite, regarde autour pour voir si c'est pas une blague de beliveau ... puis elle me dit c'est pour prendre un taxi ! Okay ! donc elle fut la, m'a vu faire et aller chercher des sous et est revenue, sa silhouette entrapercu à x reprises et endroit, m'ont fait déduire ainsi.. ca reste approximatif bon pourquoi pas je m'arrache..songeur plus concerne par mon rdv que cet inestimable coup de pouce

Hier même endroit, heure différente même fillette, cette fois elle appelle un pote qui fais le traducteur en simultané cantonais/anglais..etc et elle finit par m'accompagner carrément -dorénavant au courant du fil de ma mission- au bus me payé le voyage et m'assiste ds ma mission consistant à vendre ma tablette à Mongkok ..elle me paye à boire etc.. bon j'avais un peu l'etrange sentiment de passer pour un touriste libidineux occidental en Thailande ou d'être trimballe par ma fille..donc le stop à Hong kong réserve pas mal de surprises mais avant tout un accueil decontenancant, une hospitalité et gentillesse deconcertante (rhyme toute pourriTE)

On se quitte après la vente d'un commun accord et au retour je la retrouve 20 secondes apres etre rentre ds le bus.. du retour donc la jsuis un peu etonne ..Qu'est ce qui se passe elle à mis une balise GPS ds ma poche, bref j'ai fais du stop à HK..

3h plus tard la veilleuse cinqua en chasuble fluo qui m'a viré du stade hier à 8h du mat vient me dire sur air de repentance et peut-etre un peu maternel d'abord en cantonais puis voyant que j'arrivais à peine à dire merci ds sa langue que je peux dormir en anglais plutot au dessus de la moyenne de ce que j'ai pu entendre ici, sans soucis ici jusqu'à 6h après les retraitees viennent faire leur parade melange de gym et d'aerobic kitsch sur de rythmes bolywoodien.

Je finis sur mon banc attitre (j'vais finir par tague renoi cefran en chinois) pour que personne ny touchesur un banc couvert) ds un parc et 4 hong kongais sorti de nulle part me file une bière, un couple s'assoit en face de moi une heure apres alors que je suis affale, ca part en cacophonie il est 2h du mat A la fin, les 4 jeunes s'approchent on a finit par echanger sur nos vies mais plus la mienne et ils finissent par faire une collecte impressionante de billets que j'ai cette fois ci refusé mais on insiste pour me pistonner pour un boulot, me montrer de nouvelles douches a 3 metres de mon nez que je ne soupconnais pas et m'ont oriente sur nouveau spot lit un peu maladroit certes mais tout le monde n'a pas d'experience d'sdf
Finalement tout ca pour dire qu'en quelques jours beaucoup de personnes m'ont aide et je leur en remercie par procuration et je trouve ca incroyable meme si ca m'etait deja arrive mais pas aussi dison intensement et passivement, je vous tiens au courant pour vous dire si c'est vraiment possible d'etre pris en voiture sur HK car c'est le plus important que mes flux de conscience et perenigration meme si ca aide bien a illustrer bon j'arrete c'est relou d'ecrire

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Oui très bien mais attention......
 
Du stop en ville c'est un peu incongru; avec tous les taxis qui trainent.
Que ce soit à HK, en France ou ailleurs.

Normal que personne ne s'arrête.
 
Il a édité son post... o_O
Il a édité tout ses posts, supprimé certains, viré son avatar....bref disparu!!!

Encore un petit nouveau qui a été "mal accueilli", et qui s'en va... chassé par ces vieux trolleurs incorrigibles :(:(:(
 
La suite des aventures de Return a Hong Kong?

Quelqu'un peut preparer le pop corn et les lunettes 3D?
 
damn you trolls!

avec la chance que j 'ai moi si je dors sur un banc dans un parc, je me réveille au petit matin à poil avec du yaourt dans le fond du pot.
 
bla bla blahhh. bla bla [...] il me file 20$ et clope finit, lâche l'affaire me voyant obsédé par mes positions de vagabon loufoque, merde ils vendent du sens civique comme ça sur Internet a Hong-Kong ?
Ne sois pas si désabusé, je comprends que l'idée que des capitalistes puissent faire preuve de compassion pour autrui est en dehors de tes schémas mentaux habituels, mais c'est un fait: dans un monde libéral, les gens de biens sont plus enclins à faire preuve de générosité directe envers leur voisin plutôt que de passer tout droit en s'indignant dans leur tête que la "solidarité nationale" devrait s'occuper d'eux.

"I hope that Russians love their children too", ça marche dans les deux sens.
 
Dernière édition: