1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Autorisation pour le Tibet avec un Resident Permit ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MysterStreet, 29 Mai 2012.

1. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a la communaute,

on voudrait aller au Tibet, apres une fin d'expat et quelques semaines de voyage en Chine. En clair, on a chacun Resident Permit + Work Permit, les Work Permit vont etre annules lorsqu'on va lacher les boulots, mais les Resident Permit resteront valables encore quelques mois

L'obtention de cette fameuse autorisation pour le Tibet semble compliquee, et meme encore plus difficile lorsqu'on a un Resident Permit que lorsqu'on a un visa L (?!?) : il semblerait que dans le cas d'un RP, on ait besoin de fournir une lettre de notre entreprise , et aussi les work permits => ca va etre complique vu qu'on aura quitte nos boulots

Quelqu'un saurait confirmer ce mode d'obtention ? Et surtout, y a-t-il des experiences a partager sur la reussite d'un voyage au Tibet en ayant un Resident Permit ?

Merci pour toute info :D

#1 MysterStreet, 29 Mai 2012
    Dernière édition: 29 Mai 2012
  2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    en fait j ai un peu le meme probleme....je susi deja allé plusieurs fois au tibet, sans autorisation
    (une fois le psb de lasa m en a bien donné une, mais cela a ete fait san agences et ca m a couté 50 y) mais on dirait que les choses ont changés...et je ne comprend pas q quoi sert cette agence car meme en passant par la sacro sainte agence, je dois acheter mes billets de train moi meme!!!!!(et c est pas compliqué et la vendeuse de billet les donne sans probleme vu qu elle n est absolument pas au courant de la legislation pour le tibet!!!!)
    donc en gros c est une super arnaque, vu que tu payse un prix exorbitant des billets a une agence que tu dois (ou peux) aller acheter toi meme a un prix moindre!

en 2006, 7, 8, 9 10 je suis aller au tibet sans aucunes autorisation d aucune sortes! pat contre en 2011, venant du nepal je n ai pas pu passer la frontiere du tibet sans visa de groupe et tour!!!!!mystere....

de toute maniere , j ai vu que la nouvelle legisaltion des etrangers u tibet stipule que tu dois faire partie d un groupe de 5 personne de la meme nationalité ayant pour point de depart la meme ville de chine! (va faire un tour sur VOYAGE FORUM ou THORH THREE)

par contre, pour l'histoire de la lettre de l'université (ou entreprise) c est plus chaud!!!car bien souvent les responsables administratifs ne comprennent pas pourquoi ils doivent le faire et ne veulent pas le faire pour ne pas engager leur responsabilité!

dans mon cas c est plus simple, mon permis de residence s eteignant le jourv de la fin du contrat, je transformerai ce visa en L de 30 jours, et irai le faire renouveller au nepal ou au pakistan!

#2 奥利文, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Professeur de Francais en Universite chinoise ..

Si un de tes eleves a qui tu prodigues les rudiments et bases de notre magnifique langue ,se rend a Paris -France ,rencontre un probleme ,et s'adresse a un agent de police ,ca doit donner a peut pres ca ??

- "Pardon, missieu l'agent, s'y you pli, axecousi-moi s'y you plit.
    A c'que s'y you plit vous pouvi m'indiquer çui là qui li, heu... li coumissariat d'poulice al'plis proche, s'y you plit...
    Axecousi-moi, passe qui j'y perdi mou papier d'identiti.
    J'voudri faire une diclaration, s'y you plit, axecousi-moi ".

Sur notre forum BC ,en tant que professeur de francais ,la moindre des choses serait d'avoir une parfaite orthographe , et des phrases construites .

Prend ca comme un conseil ,et non pas comme une critique ..

#3 lafoy-china, 30 Mai 2012
    Dernière édition: 30 Mai 2012
  4. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    C'est raciste d'écrire ca comme ca. Je vais informer un modo

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bof... Ca vient tout simplement d'un sketch de Coluche...

Pour le reste, sur ce coup, je vais dans le sens de Lafoy : j'ai du mal à lire plus de trois lignes des posts d'Olivier.
    Enfin bref, fermons la parenthèse, et revenons au sujet de la thread. Merci.

6. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    j ecris une fois pour toute: j ai mal aux dents...makl aux nerfs...pas moyen de me concentrer, ca fait trop mal a la tete!!!!!
    mais...on a arravhé la dent incriminée hier donc le probleme sera moitié moins insupportable...

et pour les curieux:
    c est un flic qui m a fait ca!!!!!pas un chinois, car je n ai jamais eu de problemes avec les flics chinois, et je ne me suis jamais battu avec un chinois non plus!!!
    un flic indien!!!! une grosse brute du FIA! il y a un an et demi a Banbassa, a la frontière népalaise! le flic etait bourré, il m a pris la tete avec le pakistan (d ou je venais) et de fil enaiguille boum on s est battu!
    (enfin je leur ai fait suffisement peur pour qu ils me deposent de l autre coté de la frontière...les ptits malins!!!! ca j avait menace d aller me plaindre au DCO de dera dun)
    !!!!!!resultat: la tempe amochée et les deux molaires quasi foutues!!!!!depuis octobre , visite quasi quotidienne chez les dentistes chinois (et c est pas facile...communication non aisée et probleme tres tres difficille)

alors maintenant je veux qu on fasse dire des messes tous les jours...

7. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    merci à 奥利文 pour son experience

Mais on est pas très fan de la conversion en visa L (en fait on va voyager quelques semaines en Chine avant et après le Tibet => ce serait une grosse contrainte de devoir resortir tous les 30 jours)

D'autres expériences ? Il y a surement des exemples de voyageurs en Resident Permit ?

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Il me semble qu'ils viennent de fermer le Tibet suite à des immolations à Lhassa

9. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    comme c est fermé...essaye avec ton permis de residence!!!!
    achete le billet de train, dans une officine
    et prend le train normalement...si on te dis qqch, tu dis que les agences ne delivrent pas le permis! et si ils te jettent du train, ils le feront a xining (et on te remboursera) en plus si tu parles chinois...comme il n y aura pas d autres "touristes" ca devra le faire!

10. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    oui j'ai vu que la région est fermée à nouveau. Mais bon, c'est aussi la période qui veut çà (fêtes spéciales en ce moment), on espère bien que d'ici fin aout ce sera rouvert

Pour le coup du train, t'es sur qu'ils remboursent si on se fait intercepter a Xining ? Ce qu'on a vu dans les expériences récentes (Voyage Forum), c'est que les conditions d'accès se sont vraiment durcies par rapport aux années précédentes, et que l'accès sans permis semble quasi perdu ...

Partager cette page