1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

autorisation de travail pour un résident permanant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par dieudo, 7 Juillet 2012.

1. dieudo

dieudo Apprenti

Inscrit:
    25 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je viens vers vous les yeux baissés, car je sais déjà que les critiques vont pleuvoir ... "c'est déjà traiter et retraiter mille fois ce genre de questions...". Sans doute, mais je suis incapable de mettre la main dessus, malgré le bijoux technologique qu'est le moteur de recherche google.

Voilà ma situation, plutôt simple, mais en fait complexe à résoudre avec les autorités locales.

Je suis mariée à une chinoise. Non pas que je sois fanatique du mariage, elle non plus, mais ce fut la seule solution en mesure de sauver notre couple lorsque nous étions en France. La France étant ce qu'elle est, nous avons tout de même quitter le pays face aux difficultés causées par l'administration. Je n'ai rien contre l'administration en général, je suis moi-même un fonctionnaire. Etais, j'ai quitter mon travail pour m'installer en Chine. Du fait de notre union officielle, j'ai obtenu (difficilement), un visa de résident permanent.

Je souhaite travailler. Il me faut une autorisation, mais je ne vois pas bien comment m'y prendre, et le bureau de police local ne sait pas non plus (je réside à Hohhot, Mongolie intérieurepinguin2).

le pingouin, c'est juste parce que je trouve ça mignon.

Donc, si quelqu'un a quelques informations, quelles qu'elles soient, je suis preneur. Car mon compte en banque européen à atteint son niveau de sécheresse... aïe.

Merci d'avance, et bonne soirée à tous.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Pour votre resident permit permanent comme vous dites, en fait c est un resident permit conjoint renouvellable 1 an, c est ca?
    A partir de la les reponses seront plus faciles a vous apporter.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ca m'étonne qu'ils t'aient donné un visa de résident permanent. Tu veux dire un visa d'1 an renouvelable ? si c'est le cas pour pouvoir travailler, il te faut trouver un travail en rapport avec ta qualification et ton expérience pro puis faire comme tout le monde la demande d'alien working licence, etc... a ceci près qu'étant en resident permit tu pourras faire toute la procédure depuis la chine sans devoir sortir.

4. Anuo

Anuo Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juin 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Oui demarche classique sans avoir besoin de passer par la case HK.

PS : post tres agreable a lire :)

Partager cette page