Autorisation de sortie de votre comté

en voyant ce topic je me demande, quel est le temps maximum pour lequel on peut se déplacer hors de notre lieu de residence/travail. ie si notre entreprise est à Shanghai et qu'on décide de faire du télétravail à Sanya pendant l'été, y a t il une durée de séjour à ne pas dépasser ? Je sais seulement que si l'on décide de vouloir travailler autre-part, légalement il faut créer une filiale dans la nouvelle ville.

Y a ce qu'on peut faire et y a ce qu'on est censé faire.

Je connais des personnes sous résident permit et working permit qui ne reviennent en chine qu'une fois par an pour le renouveler et sont payés en Chine mais vive en touriste dans un pays tiers le reste du temps. Et aucune administration n'y voit rien à redire comme les taxes sont payées à Shanghai et que le pays d'accueil ne voit l'individu que comme un touriste qui consomme sur place et fait des A/R avec des pays tiers pour obtenir de nouveaux visa. Ça peut se faire... après est bien de le faire c'est un autre sujet...
 
OK...je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas résider en Chine mais d'être quand même assujetti a l’impôt dans ce pays qui est surement le plus élevé en asie pour les salaires...
 
OK...je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas résider en Chine mais d'être quand même assujetti a l’impôt dans ce pays qui est surement le plus élevé en asie pour les salaires...

Rester avec ton employeur tout en ayant la liberté de bosser d'ou tu veux. Tout n'est pas optimisation fiscale, sinon il suffirait de signer avec une boite de HK pour pas payer d'impot ou presque :)