1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Automobile : la « cash machine » chinoise donne des signes de faiblesse

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 31 Juillet 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    LE MONDE du 31 juillet 2015

La poule aux œufs d’or de l’industrie automobile est-elle en train de disparaître ? Une chose est sûre, la Chine, le premier marché automobile mondial avec 23 millions de véhicules vendus en 2014, connaît un sérieux coup de frein qui inquiète le monde automobile.

En juin, les ventes comme la production de véhicules ont reculé, respectivement de 3,4 % et 0,7 % par rapport à juin 2014. Selon l’Association des constructeurs d’automobiles chinois (CAAM), c’est la première baisse combinée depuis le mois de décembre 2008. Mais, au premier semestre 2015, la croissance est toujours de 6,3 %, en ligne avec les prévisions arrêtées en début d’année.

Dans le sillage de la CAAM, début juillet, tous les constructeurs revoient à la baisse leurs prévisions. PSA a ainsi annoncé, mercredi 29 juillet, en présentant ses résultats, que le marché chinois devrait progresser de 3 % cette année, et non pas de 7 % comme anticipé jusque-là.

http://pan.baidu.com/s/1jGAJPfK

2. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Bon moment pour acheter une voiture si certains le prevoient.

3. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Je confirme !
    Perso je ne peux m'empecher de penser que le "crach boursier" n'y est pas etranger, et que le marche Chinois conserve neanmoins de belles perspectives a moyen/long terme.
    Le cercle enrichissement de la population => accession a l'automobile (notamment pour la face) n'est pas encore au bout du rouleau.

Cependant, il est vrai que ton autre article ne poussse pas a l'optimisme !

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    C'est bien, on n'aura plus besoin de pleurer pour pouvoir négocier sa voiture neuve.
    Ils vont enfin être plus flexible sur leur prix.

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pour avoir mis a jour la flotte de ma societe ce mois ci, je dirais non.. pas encore.. Les prix restant encore completement Sci-Fi...

6. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Restera toujours a negocier la plaque dans certains cas ;)

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pour avoir mis a jour la flotte de ma societe ce mois ci, je dirais non.. pas encore.. Les prix restant encore completement Sci-Fi...

8. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Le réseau routier et autoroutier, n'est pas assez dense pour accueillir autant de voitures.

9. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Ca depend des marques, certains constructeurs comme Kia/Hyundai veulent tenir leurs objectifs de vente 2015 coute que coute, ils proposent deja pas mal de rabais.

10. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +217 / -2
    Et les usagers de ce réseau routier ne sont pas assez civilisés non plus. Si ce ralentissement empêche une augmentation du nombre de connards sur les routes, moi je suis satisfait.

11. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Et a cela s'ajoute les phenomenes de limitation du nombre d'immatriculation pour eviter de saturer ce reseau deja mal en point dans certaines villes, certes.
    Mais le reseau routier Chinois et loin d'etre sature. De nombreuses constructions sont en cours, ainsi que le developpement des villes (cf. l'article sur le "Grand Beijing").
    Tous les projets immobiliers du moment s'accompagnent de leurs infrastructures routieres (si necessaire), je vois egalement regulirement de nombreux travaux d'elargissement des axes routiers, d'avantage en peripherie qu'en ville bien sur.

Bon apres, vous me direz qu'il y a aussi des travaux pour le metro...

12. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

en lien avec la discussion: http://www.lesechos.fr/industrie-se...ent-du-ralentissement-de-la-chine-1142117.php
    Ca rejoint aussi les discussions sur le ralentissement économique et le cout du travail ici: si je comprends, l'article, les ouvriers chinois vont devoir devenir plus productif (un effort de rigueur ) pour que ça reste rentable de produire ici.

Si BMW de pose la question de la rentabilité, c'est mal barré pour les usines avec des produits à faible valeur ajoutée.

Rémi

• Informatif Informatif x 1
  13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    pann107.png

14. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Le marché auto chinois (uniquement voiture particulière et hors import) a chuté de 7% en juillet.
    Il s'agit du second mois consécutif de baisse pour le premier marché mondial.

Le marché des SUV continue sa progression (+40% en juillet) tandis que les berlines (-19%) et MPV (-8%) reculent.
    Sur le cumul, le marché reste en progression de 3% mais les analystes tablent au mieux à une croissance nulle.
    D'ailleurs la plupart des constructeurs ont revu leurs prévisions à la baisse.

Ce sont finalement certains constructeurs chinois (Chang'an, Geely, Baojun et Haval en tête) et surtout les trois grands constructeurs japonais qui tire leurs épingles du jeu : Nissan (+3%), Toyota (+18%) et Honda (+86%).
    De l'autre côté, Volkswagen (-31%), Chevrolet (-44%), Hyundai (-32%), Peugeot (-27%), Citroën (-42%) ou Kia (-33%) boient la tasse.

Tous les chiffres sont sur l'excellent blog BestSellingCarsBlog.com de notre compatriote Matt : http://bestsellingcarsblog.com/2015...560-lands-with-a-splash-in-market-down-again/
    Par contre c'est sur WordPress, donc pas en accès libre.

Partager cette page