Auto Entrepreneur + Import

Marty MacFly

Nouveau Membre
11 Déc 2012
1
0
4
Paris - France
Bonjour à toutes & à tous.
Je me présente rapidement, je suis un jeune homme de 19 ans souhaitant ce lancer dans une aventure internationale.
J'ai décider d'importer du matériel de sport de Chine, d'Angleterre et du Pakistan.
Après plusieurs recherches sur le web, et un post sur ce forum (ou je remercie encore une fois Tapir de m'avoir éclairé, il me reste quelques questions).
Voilà :
J'ai contacté mes fournisseurs, et surtout mon fournisseur principal.
J'ai obtenu le code TARIC (hs code) sur le matériel (9% de taxes en plus.. sa picote!). Enfin, après tous cela, je suis prêt à mettre en place ma petite structure (auto-entreprise).
Mais, la j'ai un peu de mal à comprendre sur la TVA ? Je la paye lors de l'arriver de mes produits en France, mais je revend mes produits sans TVA (si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce petit détail).
Après, je voulais savoir, avançons nous dans le temps.. J'ai passé ma commande au Pakistan ou en Chine peut importe, le colis arrive en France, que dois je régler ? Le taux dût au hs code (9%) + la TVA française (19.6%) et c'est tout ? Ou il me reste encore des taxes à payer ??
Merci à vous.
 
bonjour
je vous propose de me contacter pour en discuter
mon métier consiste à accompagner les importateurs francais depuis le chargemnt de la marchandise en chine jusqu'à la livraison en france.

voici mes coordonnées
Elie KERDAL
mobile phone: +33 (0)6 44 16 47 49
kerdal.e@amr-logistique.com
skype : elie.kerdal
Web site : Lien retiré

AMR LOGISTIQUE
Porte de l'Asie, entrepôt B1
13230 Port St Louis du Rhône