1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Auto-entrepreneur chinois et vendant en France

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par briandu06, 3 Avril 2014.

1. briandu06

briandu06 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir plus amples informations.
    Alors voilà, j'avais comme idée d'essayer l'importation de chine pour revendre en France sur internet mais aussi sur Groupon, mais la TVA à 20%, les charges sociales et fiscales (15%) etc m'ont un peu découragé. On m'a cependant dit qu'il n'y avait que très rarement la TVA sur ChinaAirPost et pas de frais de douanes en dessous d'une commande de 1500€, enfin bref mais ça n'est pas légale de ne pas payer de TVA du coup je ne veux pas.
    Tout ça pour dire que mon ami qui est Chinois et qui est venu en France cette année pour ses études (on est étudiant), lui voudrait faire ça, cad qu'il voudrait ouvrir son entreprise là-bas (une sorte d'auto-entreprise chinoise), et lui enverrai via le nom de sa société les produits en France que je stockerai moi pour ensuite les vendre sur internet via son n°SIRET Chinois.
    Est-ce légale ?

2. briandu06

briandu06 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pas fini mes question excusez-moi j'ai fait une mauvaise manip.
    Est-ce légal ? Est-ce qu'il va payer une TVA en vendant ses produits en France sur internet ? il y aura toujours la TVA une fois les produits en France? Et surtout, peut-l vendre sur Groupon avec une société Chinoise ? ou sur Amazon etc ?
    Merci !

3. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Comment compter vous importer la marchandise sans facture? La douane va vous facturer la totale... Le montage n a donc pas d intérêt.
    Et au fait, la tva est récupérable si vous êtes en société et il n'y a pas 15% de charges sociales mais plus de 30 voir 40....
    Avant de vous lancer, je vous invite à vous renseigner bcp plus car tout ceci me paraît un peu léger.

Envoyé de mon HTC Sensation Z710e en utilisant Tapatalk

Partager cette page